Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Le ver des plages de gravier

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Re: Le ver des plages de gravier

Messagede Jean-Paul le Jeu 2 Déc 2010 11:37

abracadabra a écrit:-Alors là JP tu m'as foutu dans dans un joli petrin je crois!!!! :lol: :lol: ;) :? remue meninges et pourquoi pas abracadabra!!!!!!

A+

remue méninges ......c'est pour te rendre service..tu voulais savoir ,j'ai cru bien faire ,mais je vois que d'autres aussi sont interéssés.......jp :) :)
Jean-Paul

Messagede abracadabra le Jeu 2 Déc 2010 13:42

Merci JP,ce sujet peut interesser tous les surfcasteurs,tu as raison :D :)
abracadabra

Messagede antomicou le Jeu 2 Déc 2010 14:05

Slt, j 'ai pecher , aux vers de gravier!!! nous, nous l' appellions comme ca . A Cannes , il nous reste une petite plage, qui n' est pas toujours nettoyée a la sortie de Cannes lieu dit " Le Mauré Rouge " apres le parking du port.

Le sable est formé avec du petit gravier ,et quelques gallets.Les algues mortes restent tout l' hiver " normalement sauf nettoyage " et au primtemps en soulevant les algues humides dans le graviers il y a des petits verts rouges/ bleue un peu dur mais tout petit minuscule ,tres difficile pour un hamecon ,il faut les mettrent en grappe , tres éfficace pour le marbré ,rougé,vive ,sole, etc .

Moins efficace pour la dorade ,que le vers de sable rouge, peu importe comment il s'appelle, ailleurs il n' est pas pareil partout ,
j' ai pecher a sete ,la dorade dans le canal ,de l' étang de thau, et la bas leurs vers de sable il l' appelle le mauré dur ,il a des petites pattes, pas comme notre ver de sable a cannes, qui est pour moi le meilleur appat pour la dorade avec le bibi blanc de sete.

Voila je ne suis pas un expert des noms exact, et je m' en excuse, mais pendant des annéees , j' ai creusé les plages a la recherche des vers pour la peche. Il y avait meme des couteaus" vivant" a Cannes , quand j' étais petit, et aussi les conconbre de mer, excellent pour la peche aux sparidés. Cordialement Marco
antomicou

Messagede Jean-Paul le Jeu 2 Déc 2010 14:25

vue la description que tu fais de ce ver ,il s'agit vraissemblablement de l'ophélie.... ;) jp
URL=http://img191.imageshack.us/i/dsc0014xk.jpg/]Image[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack
Image

Uploaded with ImageShack.us
voila a quoi il ressemble
Jean-Paul

Messagede Fish on 31 le Jeu 2 Déc 2010 19:43

Bien , Super tout ca ... et si on allait boire un verre? ;)
Ok , je sors :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
Fish on 31

Messagede antomicou le Jeu 2 Déc 2010 20:15

le bibi rouge c' est le ver américain nous ont l' appellent le bibi rouge ici, surtout quand c' est la saison du bojolais nouveau!!
antomicou

Messagede abracadabra le Jeu 2 Déc 2010 23:10

Salut,
instructif pour le petit on le faisait bien quand on etait gosse en jouant sur les plages à sable fin et peu profonde,et il peut interesser quelques poissons en guise d'appats mais pas du gros!! ;)
A+
abracadabra

Messagede NONOffpm11 le Jeu 2 Déc 2010 23:36

Salut,

L'ophélie ou vers bleu est fragile et interresse pas mal les poissons plats comme les sôles.............. :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Précédente

Retourner vers Pêche aux appâts naturels