de antomicou le Jeu 2 Déc 2010 14:05
Slt, j 'ai pecher , aux vers de gravier!!! nous, nous l' appellions comme ca . A Cannes , il nous reste une petite plage, qui n' est pas toujours nettoyée a la sortie de Cannes lieu dit " Le Mauré Rouge " apres le parking du port.
Le sable est formé avec du petit gravier ,et quelques gallets.Les algues mortes restent tout l' hiver " normalement sauf nettoyage " et au primtemps en soulevant les algues humides dans le graviers il y a des petits verts rouges/ bleue un peu dur mais tout petit minuscule ,tres difficile pour un hamecon ,il faut les mettrent en grappe , tres éfficace pour le marbré ,rougé,vive ,sole, etc .
Moins efficace pour la dorade ,que le vers de sable rouge, peu importe comment il s'appelle, ailleurs il n' est pas pareil partout ,
j' ai pecher a sete ,la dorade dans le canal ,de l' étang de thau, et la bas leurs vers de sable il l' appelle le mauré dur ,il a des petites pattes, pas comme notre ver de sable a cannes, qui est pour moi le meilleur appat pour la dorade avec le bibi blanc de sete.
Voila je ne suis pas un expert des noms exact, et je m' en excuse, mais pendant des annéees , j' ai creusé les plages a la recherche des vers pour la peche. Il y avait meme des couteaus" vivant" a Cannes , quand j' étais petit, et aussi les conconbre de mer, excellent pour la peche aux sparidés. Cordialement Marco