Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Technique pêche à la bombette...

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Technique pêche à la bombette...

Messagede Subtom le Sam 26 Sep 2009 18:15

Bonjour tout le monde...
Bon pour faire court je viens de me lancer dans la techniqe dite "à la bombette".
Je n'ai fait qe deux sorties por le moment. un capot à la premiere et un gros marbré à la seconde.
J'ai pris pas mal de petits qe j'ai remis à la mer: saupes, sars, vielles, blaviers, mulets, pageots....
Je recherches des adeptes de cette peche por m'apprendre quelques trucs et pourquoi pas aller à la peche en equipe.
Quel genre de bombettes utilisez vous, quel poids?
Quels hamecons? Quels bas de ligne?
Et surtout quels appats?
Subtom

Re: Technique pêche à la bombette...

Messagede micallef patrick le Lun 28 Sep 2009 10:42

salut on pratique aussi la pêche à la bombette à frejus c'est l'une des pêches les plus exsitantes parce que nous sommes toujours à la recherche du poisson, il faudrai que tu t'inscrive avec un club de pêche fsgt de la region qui pêche en bord de roche evec enautre cette technique de pêche il ya la a s o antibes qui pratique les pêche du bord
moi je suis le president du club de frejus je t e laisse mon mail pour plus de reponse patrick.micallef1@free.fr
cordialement patrick
micallef patrick

Messagede Subtom le Lun 28 Sep 2009 19:50

Merci Patrick pour ta reponse.
Je fais dejà parti d'un club de peche sous marine et et d'une association...
Je vais plus avoir de temps pour aller a la peche si j'en fait pls. C'est gentil en tout cas et si n jour je passe dans le coin je viendrais vo voir avec rand plaisir.
Parcontre je suis un pe dessus par le fait que ce poste a recu les visites de 56 personnes a l'eure à laqelle j'écris ce message et que persone n'ai erit quoi que ce soit.......
Subtom

Messagede Cano Christian le Mer 30 Sep 2009 11:39

Bonjour Subtom, ;)
Patience, peut être que les visiteurs de ton post non pas de réponse à tes questions ! Je pense que quelqu'un finira bien par te répondre.
@ Bientôt Subtom,
Kiki
Cano Christian

Messagede NONOffpm11 le Mer 30 Sep 2009 12:10

Salut SUBTOM,

La pêche à la bombette est une super pêche agréable et ludique! ;)

Comme tu a du t'en rendre compte elle permet de couvrir une superficie plus importante et reste très active, cela change de la pêche statique du calé où pêche en surf en attente.

En résumé:

La bombette est ni un plomb , ni un flotteur, ni un buldo, tout simplement un lest addittionnel qui te permet de propulser a bonne distance un appât naturel voir un leurre qu'il soit cuillère , leurre souple type petit raglou où bien même un petit poisson nageur puisque le termr bien connue de RAPPALA est une marque déposé mais néanmoins à l'origine de la création des poisson nageurs en Finlande où Norvège mais bien dans un pays Nordique.

Tu peut rencontrer quatre type de bombettes:

La Flottante
La semi-Plongeante
La Plongeante
La super plongeante qui elle aura son lest regroupé sur le fond de ce fait au lieu de descendre progressivement dans l'eau elle coulera entrainant une chute avec un angle de 45° de déclinaison.

Deux règles à respecter qui sont un choix

1er) si tu pêche la truite en lac tu choisiras une canne à bombette de 3.90 à 4.20 d'action 10 à 40gr.

2ème) si tu pêche en mer sur un enrochement tu utiliseras une canne 3.90 à 4.20 d'action 20 à 60gr puis en plage où tu dois atteindre de la distance la canne sera en 4.50m action20/60gr où30/80gr.

Ceux-si reste juste dans le domaine de la sugestion !!! ;)

Les bas de ligne sont variables en fonction du poids de la bombette pour des bombettes de 10 à 30 ge 1.20 à 1.50 suffisent mais au delà il faudra rallonger de 1.80 à 2m.
Coté hameçons en règle générale le num 8 est passe partout mais tu peut employer du 6 avec du vers Américain , il faut dire que l'hameçon est proportionnel à l'appâts

lA BOMBETTE a été mise au point par Mr Silvio LEONNARDI et si tu veux de plus emples explications, tu as un super article sur la bombette dans le num 10 du magasine Côt&pêche.

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Subtom le Jeu 1 Oct 2009 18:13

Merci Jean Louis por ton post c'était clair net et précis.
J'ai peché encore un peu hier. une petite pélamide d'un peu moins d'un kilo sur 20/00, un maqereau et quatre calmars.
Je pense a fil des heures de pêche qu'une grande partie de la réssite dans cette pêche réside en l'animation du pêchant, derrière la bombette.
Y'a quand même pas mal de casses et les petits poissons prennent trop souvent les vers. Mais qand on touche un beau poisson c'est qand même grisant. Je pêche avec une tresse en 10 ou 08/00 et des BDL de 14 à 26/00. Je ressens au travers de la canne la moindre contrainte sur la bombette. Sentir la touche et le depart du poisson en direct et de cette manière, c'est vraiment bien.
Je me pose quand même pas mal de questions et j'aimerais bien voir un jour au bord de l'eau, quelqu' un qui peche de la même manière que moi.
Subtom

Messagede Subtom le Sam 10 Oct 2009 14:39

Je constate que ce forum n'est pas tres actif....
Je m'en vais sous d'autre cieux!!!
Subtom

Messagede hugorick le Sam 10 Oct 2009 16:43

:shock:
hugorick

Messagede Le Moigne Patrice le Sam 10 Oct 2009 17:47

Subtom a écrit:Je constate que ce forum n'est pas tres actif....
Je m'en vais sous d'autre cieux!!!

Pas très actif, pas très actif ??? 21 172 connexions mensuelles à ce jour... si ça, c'est pas très actif !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Après, c'est vrai que ton sujet n'a pas fait rebondir beaucoup de monde même s'il y a eu quelques réponses. Peu d'amateurs sans doute de pêche à la bombette, à tort certainement... En tout cas, cela ne mérite pas un tel jugement. Bonne continuation et bon vent :cry: sous d'autres cieux ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Retourner vers Pêche aux appâts naturels