Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Spots de pêche

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Spots de pêche

Messagede irokoa66 le Lun 4 Avr 2011 13:40

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal lu ce week end et acheté le num 18 de côté et pêche, je compte aller faire un tour au bord de l'eau ce soir. Je pars avec des mourrons, us dures, moules et une boite de bibis...

Est ce que vous pourriez me conseiller sur quelques endroits où j'aurais mes chances? Sachant que je suis proche de Perpignan,
j'ai déjà testé entre canet et St. Cyp, le barcarès à divers endroits, la crique de leucate mais jamais en étang.

Le but de ma question est de ne pas me planter en m'installant sur un spot voué à l'échec...
Merci bcp, à bientôt
irokoa66

Re: Spots de pêche

Messagede Gunting le Mar 5 Avr 2011 11:13

Salut Irokoa, :)

premiere question: Tu peches en surfcasting, calee, ou sur les digues? Je connais pas mal les endroits dans les 66 mais il faut plus des reseignements... ;)
Gunting

Messagede irokoa66 le Mar 5 Avr 2011 12:12

Salut Gunting,

Habituellement, je pêche a la calée, c'était le seul montage que je connaissais avant mon inscription sur le site... :mrgreen:
Niveau spot, je me dirigeais le plus souvent vers les digues du barcares,les 3 colonnes, la crique de leucate...

En fait j'aimerais mettre une canne a la calée et m'amuser au bouchon près des rochers?

Merci
irokoa66

Messagede Jean-Paul le Mar 5 Avr 2011 18:35

l'entrée du chenal de port la nouvelle devrait te convenir pour ce type de pêche....jp
Jean-Paul

Messagede irokoa66 le Mar 5 Avr 2011 23:21

Ok JP, je connais pas trop Port La Nouvelle mais un chenal ça doit se trouver... :mrgreen: :mrgreen: Je te remercie pour l'info.

Ce soir une petite sortie après le boulot direction Port-Leucate... de 17h00 à 22h00, à la calée avec une olive de 80g, un bas de ligne d'1m20 et un hameçon monté 28/100 (je crois) numéro 4 (spécial dodo qu'ils disent). :mrgreen:
Je pensais avoir toutes les chances de mon côté car j'ai craqué le billet de 20 en appâts mais rien. Bibi, américains, djumbo, moules, même des arapèdes... J'ai testé côté mer puis entre les digues sans résultat.

Apparemment, c'était pas le bon jour pour pas mal de personnes là-bas. Ca rassure toujours un peu le débutant que je suis. :mrgreen:
Mais je me pose pas mal de questions quand même!! :roll: :roll: :

1/Pour moi, la mer était calme avec un petit vent marin, ça ne bougeait pas en surface mais ai-je fait une erreur avec une olive de 80g côté mer?? Impression de fil détendu...J'ai hésité pour en rajouter une petite car pas plus gros en stock.(système D)...
Est ce qu'on utilise le grappin seulement par mer forte? J'ai 'lu" qu'avec ce type de montage, on ne favorisait pas du tout la présentation de l'appât (surtout quand il est utilisé à mauvais escient), j'avoue que je n'ai toujours compris pourquoi. :mrgreen: je pensais l'inverse...

2/Mon bas de ligne était-il trop court? Pour assurer la discrétion par temps calme, quelle longueur me conseillez vous? Le Fluoro ou amnésia est il indispensable selon vous?

3/J'ai remonté ma ligne toutes les 15 minutes en changeant systématiquement l'appât, erreur??

Voilà je me rends bien compte que la pêche est comme beaucoup d'autres choses de la vie, il faut PRA-TI-QUER pour réussir!
Mais bon je suis toujours preneur d'un conseil ou deux... :D :D

Bilan: un petit coup de soleil, entraînement au lancer, rappel des quelques noeuds que je maîtrise, que du bonheur quoi!

Au plaisir de vous lire :ugeek: :ugeek:
Merci, à bientôt
irokoa66

Messagede paillade11 le Mer 6 Avr 2011 13:33

slt irokoa66!!!! je vais tenter de te répondre!!!!

moi par exemple en ce moment je pêche avec du fluoro carbonne en 20 centiéme car la mer est plutôt calme... niveau bas de ligne j'utilise un long traînard entre 2 mètre et 3 mètre tout dépend de comment ce comporte le poisson!!!

pour te parler des appâts rien négale le vers de sable en matière de résultat après tout dépend des pêcheurs!!!!
paillade11

Messagede irokoa66 le Jeu 7 Avr 2011 22:47

J'ai acheté du fluorocarbone Paillade11, je vais tenter le coup avec un montage différent ce week end.

MERCI :mrgreen: :mrgreen:
irokoa66

Messagede irokoa66 le Jeu 7 Avr 2011 22:57

PS: Je suis sorti 3 jours de suite de 16h00 à 22h00 sur Port-Leucate, en variant les spots et avec differents appâts mais rien! :shock:

Y a même deux pêcheurs qui sont venus à ma rencontre pour discuter et ils n'arrivaient pas à croire que je n'ai pas eu une seule touche en 3 jours!! :mrgreen: :mrgreen: ( ce soir je sacrifie un poulet :lol: )
Ils m'annoncent 4 belles daurades prises la veille pas loin du tout... et là les photos me clouent le bec, plus d'un kilo chacune.
Enfin... patience! :mrgreen:
irokoa66

Messagede playa66 le Mar 12 Avr 2011 12:55

Salut :D

Javous que tu na vraiment pas eu de chance peutetre les touches sont tres discrete et tu ne les voi pas :?: :?: a tu un detecteur de touche :?: :?: met comme tu dit ci bien patience je suis aussi debutan en bord de mer ET PAS FACIL 8-) 8-)

J'ai progresser grace au forum et quelques amis de peche bien sympa ;) Merci a eu :!: :!:

tu devrait essayer un peu sur les plages pas loin dune digue avec un montages (surf) traînard (2m, 2m50 voir 3m) comme ta deja dit paillade

Voila jespere que de plus pro que moi pourront taidé ci tes bredouille perciste :geek: :geek:

Bonne peche a vous tousss ++++ 8-)
playa66

Messagede irokoa66 le Mar 12 Avr 2011 23:28

Salut Playa, :mrgreen:

Il s'est passé des choses depuis ces trois bredouilles consécutives:
La première est que j'ai décidé de ne pas reproduire les erreurs du passé. Je me suis dit que si c'était pour repartir avec les mêmes techniques qu'à l'époque où je ne ramenais que des "cuites" à la maison, je pouvais remballer au bout d'une heure tous les soirs!! :mrgreen: :mrgreen: Le résultat serait le même.

Pour parler pêche :mrgreen: , j'ai appris à faire un noeud d'hameçon... (vous pouvez vous marrer oué :lol: ) et je reconnais que c'est super utile... Sérieusement, je me suis rendu compte qu'en mer c'était quasi-obligatoire de gérer la longueur de son bas de ligne. Et c'est si simple alors que je pensais que c'était un truc de chinois! :ugeek:
Du coup, samedi soir direction la playa avec quelques petits montages qui vont bien, bien décidé à faire au moins un gobie ou autre, histoire d'avoir les mains qui sentent le poisson! :lol:

21h00, je me pose tranquilou au Barcarès et au bout d'une heure, pas une touche...je me fais assiéger par des "pêcheurs" plus intéressés par les jantes de mon camion que par l'eau... sans commentaires, je me tire au bout d'une petite heure...

Direction un autre spot, la tramontane se renforce, et je me dis que mon ver de chalut à 12 euros va y passer! :mrgreen:
Je mets les cannes à l'eau bibi et chalut, ça bouge pas mal au fond, l'écureuil danse la sardane... je règle le soucis...
(D'ailleurs petite question au passage: Vous le lestez à combien votre écureuil en général?? merci )

00h00... et toujours rien, heureusement un ami pêcheur rencontré une semaine plus tôt me rejoins et on se marre bien. ;)
On est mieux à deux quand même!

3h00...après un bon casse-croûte, on finit par se dire que c'est pas le bon soir, un dernier petit lancer et on remballe.
Je resserre mon frein la mort dans l'âme ^^, ferre un petit coup pour le plaisir et je commence à ramener mon petit bout de chalut immergé depuis 20 minutes. Je sens une secousse. Je me dis "tiens... des algues par ici..."
Je regarde ma canne et là, je sens qu'il se passe quelque chose au bout de la ligne; le collègue plus expérimenté se rend tout de suite compte que j'ai un "truc" et vient m'épauler!
ça bataille légèrement pour ne pas dire pas du tout, et quelques tours de moulinet plus tard j'aperçois du brillant dans les remous...
Le collègue me crie: " olalaaa, un congre!!" puis "ah non, une daurade!!" à ce moment là, le seul truc dont je me rends compte c'est que j'ai du poisson au bout de l'hameçon et je me débrouille pour éviter de le laisser filer si près du but!! y a souvent de la casse au bord... et je veux pas gâcher ce moment, je reste à fond dedans! :mrgreen:
1 minute plus tard et une lampe frontale qui arrive en sprint, j'entends le fry gueulait: "Oh nonn, c'est un loup!!!" Je frôle le malaise vagual et essaye d'y croire malgré moi.
J'ai pêché un loup de 55cms!! Moment d'émotions, le collègue super content pour moi et des frissons pour mon premier vrai poisson. Enfin voilà, je suis super content et j'espère que ce n'était pas qu'un coup de chance, demain c'est reparti!
irokoa66

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels