Salut Playa,
Il s'est passé des choses depuis ces trois bredouilles consécutives:
La première est que j'ai décidé de ne pas reproduire les erreurs du passé. Je me suis dit que si c'était pour repartir avec les mêmes techniques qu'à l'époque où je ne ramenais que des "cuites" à la maison, je pouvais remballer au bout d'une heure tous les soirs!!

Le résultat serait le même.
Pour parler pêche

, j'ai appris à faire un noeud d'hameçon... (vous pouvez vous marrer oué

) et je reconnais que c'est super utile... Sérieusement, je me suis rendu compte qu'en mer c'était quasi-obligatoire de gérer la longueur de son bas de ligne. Et c'est si simple alors que je pensais que c'était un truc de chinois!

Du coup, samedi soir direction la playa avec quelques petits montages qui vont bien, bien décidé à faire au moins un gobie ou autre, histoire d'avoir les mains qui sentent le poisson!
21h00, je me pose tranquilou au Barcarès et au bout d'une heure, pas une touche...je me fais assiéger par des "pêcheurs" plus intéressés par les jantes de mon camion que par l'eau... sans commentaires, je me tire au bout d'une petite heure...
Direction un autre spot, la tramontane se renforce, et je me dis que mon ver de chalut à 12 euros va y passer!
Je mets les cannes à l'eau bibi et chalut, ça bouge pas mal au fond, l'écureuil danse la sardane... je règle le soucis...
(D'ailleurs petite question au passage: Vous le lestez à combien votre écureuil en général?? merci )
00h00... et toujours rien, heureusement un ami pêcheur rencontré une semaine plus tôt me rejoins et on se marre bien.
On est mieux à deux quand même!
3h00...après un bon casse-croûte, on finit par se dire que c'est pas le bon soir, un dernier petit lancer et on remballe.
Je resserre mon frein la mort dans l'âme ^^, ferre un petit coup pour le plaisir et je commence à ramener mon petit bout de chalut immergé depuis 20 minutes. Je sens une secousse. Je me dis "tiens... des algues par ici..."
Je regarde ma canne et là, je sens qu'il se passe quelque chose au bout de la ligne; le collègue plus expérimenté se rend tout de suite compte que j'ai un "truc" et vient m'épauler!
ça bataille légèrement pour ne pas dire pas du tout, et quelques tours de moulinet plus tard j'aperçois du brillant dans les remous...
Le collègue me crie: " olalaaa, un congre!!" puis "ah non, une daurade!!" à ce moment là, le seul truc dont je me rends compte c'est que j'ai du poisson au bout de l'hameçon et je me débrouille pour éviter de le laisser filer si près du but!! y a souvent de la casse au bord... et je veux pas gâcher ce moment, je reste à fond dedans!
1 minute plus tard et une lampe frontale qui arrive en sprint, j'entends le fry gueulait: "Oh nonn, c'est un loup!!!" Je frôle le malaise vagual et essaye d'y croire malgré moi.
J'ai pêché un loup de 55cms!! Moment d'émotions, le collègue super content pour moi et des frissons pour mon premier vrai poisson. Enfin voilà, je suis super content et j'espère que ce n'était pas qu'un coup de chance, demain c'est reparti!