Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Sortie pêche du 12 janvier vers Riou et Plane

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Sortie pêche du 12 janvier vers Riou et Plane

Messagede frederic1309 le Mar 17 Jan 2012 19:43

Salut à tous,

J ai profité de ce retour du beau temps sur Marseille après pas mal de jours de vent pour aller tester mon sondeur, au programme petit tour vers les îles de Riou, jarre et plane, visite sur les remontées repérées sur la carte aux alentours, pas mal de chasseurs sont dans le coin.
À priori de bons coins pour les loups sur ces remontées, mais je ne connais pas trop les techniques à employer pour taper ces poissons, la traîne pas trop mon truc donc j ai essayé qques plombs tenya avec crevette sur ces coins, un Madai et laissé calé une canne au vers américain. Résultats minables, du moins pas de jolie touche, uniquement une belle soupe grâce aux vs américains mais bon j aimerai bien arriver à pêcher quelques belles pièces cet hiver. Grâce à tous les conseils trouvé sur divers forums j ai pu piquer quelques belles dorades à la pierre en fin d année, quelques bonites et de jolis billards à la sardine un peu plus tôt, mais en ce moment je ne sais pas trop comment piquer du beau poisson, si vous pouvez m aider dans ma quête merci d avance je suis à l écouté de tous vos conseils ( matos, montages, coins ) sachant que je suis sur Marseille et pêche aux alentours du frioul ou vers Riou.
merci a tous
frederic1309

Re: Sortie pêche du 12 janvier vers Riou et Plane

Messagede julien--13 le Mar 17 Jan 2012 20:44

salut a toi !
d'abord je voudrai savoir quelle poisson tu recherche ?
julien--13

Messagede frederic1309 le Mar 17 Jan 2012 23:33

Je sais que sur ces coins pas mal de loups tournent, donc j aurais bien aimé apprendre quelques techniques pour les piquer et en déguster un !
frederic1309

Messagede frederic1309 le Mar 17 Jan 2012 23:35

Après comme je le disais, j essaie de progresser mais en cette période je ne sais pas trop qu'elle technique employer,ndonc je suis à l écoute des plus expérimenté, mon rêve et d attraper un joli denti mais je n en suis pas encore la... Bientôt!!!
frederic1309

Messagede julien--13 le Mer 18 Jan 2012 13:12

ok je te conseille d'essayer la queue de sardine sur un hamcons de de 1/0 ou un triple
pour l'eschage c'est simple:
tu coupe la moitié de la sardine
tu la passe sur une aiguille a sardine tu puique le coté chair en premier
tu la fais descendre sur ton bas de ligne de environ 2 metres
tu fais une boucle sur la queue et tu rajoute un peu de fil elastique pour consolider les chair fragile
avec cet appat tu peut prendre tous les gros poisson(denti,daurade,sar,loup,mulet......)
julien--13

Messagede marco13 le Mer 18 Jan 2012 13:17

Le meilleur appât pour le loup dans les calanques c'est le vif. Après avec un peu de chance à la sardine ça peut le faire.
Pour le vif, mulet, oblade, pataclet, poissonde roche, beaux yeux... bref ce que tu pêches dans ton coin
marco13

Messagede julien--13 le Mer 18 Jan 2012 13:34

sinon avant de partir tu vas au bord avec une epuisette dans la roche et tu racle les rochers comme ça tu peus prendre des crevettes et des petit poissons que tu pique sur la narine avec ton hamcons et un buldo pour qui nage bien ! bonne chance !
julien--13

Messagede frederic1309 le Mer 18 Jan 2012 23:55

Merci de ces conseils, pour le montage de la sardine ? Plomb olive coulissant ou autre ?
frederic1309

Messagede frederic1309 le Mer 18 Jan 2012 23:57

Pareil pour le vif , comment je le monte et comment faut il l accrocher à l hameçon?
frederic1309

Messagede julien--13 le Mer 18 Jan 2012 23:59

frederic1309 a écrit:Merci de ces conseils, pour le montage de la sardine ? Plomb olive coulissant ou autre ?

oui pour la sardine nimporte quel montage du temp que tu met un bas de ligne de minimum 1m50 jte conseille 2metres olive coulissante c'est le top
pour le vif tu fais un montage buldo a mi profondeur
julien--13

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels