nous sommes allés à Montalivet la nuit de vendredi à samedi avec un pot en faisant presque tout le remontant et en y arrivant 2 ou 3 heures avant.
conditions idéales pour faire du poissons et avec la chaleur (t-shirt en nuit quand même...)
pour lui 2 raies melées (rejetées) d'environs 2 kg,comme d'hab me dit il, et un tacaud d'une 20 aine de cm.
pour moi j'ai réussi à sortir 3 bars mouchetés dont un d'environs 1 kg et 1 jolis tacaud d'une 30aine de cm
en milieu de partie je ferre sur une touche et m'aperçois que c'est du gros. en effet,je peine pas mal et bataille tout de meme 20 à 25 minutes pour ramener l'engin qui n'est pas décidé à se laissé faire.
mon collegue va à l'eau et épuisette l'animal : un jolis congre de 6.4 kg (entre 1.40m et 1.50m) j'ai pas mal bataillé car le plomb grappin ne s'est pas débrayé correctement.
on ôte l'hameçon(4/0) et on le remet à son élément il est trés fatigué et nous devons le poussé assez loin les vagues étant trop fortes pour lui.
tout a été fais à la sardine mais nous avions des supions salés;encornets;filets d'harengs.
Montage coulissant avec hameçons de 5/0 bas de ligne en 40/100 corps de ligne en 35/100.
les photos du congres ne sont pas terrible car mon apn n'avait plus de batterie et celui du collegue est en réparation donc photos avec le telephone sans flash de nuit: