Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

ou sont les bonnites

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

ou sont les bonnites

Messagede saurels10 le Mar 3 Aoû 2010 19:39

j'habite proche de carnon j'essaye de pecher la bonnite mais je n'en est pas vue une seul est ce que quel qu'un pourrait n'orienter je pense que je m'y prend mal je peche avec des plumes et un petit rapala malboro au bout .
merci d'avance . :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
saurels10

Re: ou sont les bonnites

Messagede Stitch974 le Mar 3 Aoû 2010 20:08

raglou flashmer 5 cm argenté ou bleu, fluoro,petit émerillon et un peut de chance pour passer dans le banc ;)
Stitch974

Messagede saurels10 le Ven 6 Aoû 2010 19:00

merci beaucoup pour le conseils je vais essayer . :mrgreen: :mrgreen:
saurels10 :D
saurels10

Messagede barra06 le Ven 13 Aoû 2010 19:39

Bonjour!

Par chez nous dans l'extreme sud, on trouve la bonite grasse au chasses provoqué par elles! tu peux egalement t'aider des oiseaux, tu balaye l'horizon a la recherche d'un attroupement de mouettes ou de goelands..... cela peux t'aider a trouver des bonnes chasses. en tout cas le meilleur moment pour en trouver en masse, ca va etre debut octobre:)

bonne chance a toi
barra06

Messagede Christen34 le Lun 20 Sep 2010 09:53

Ca y est, elles sont là, sortie en traine hier de 16 à 19 heures et enfin vu une chasse de bonite à environ 4 miles au large de Carnon ( cap 170 environ). Un départ et un moulinet qui chante :lol: , qui chante :) et chante encore :o ..... c'est moi qui déchante :( , des thons etaient présent à la curée. résultat une bobine de 40 centiéme a regarnir et un leurre dans la tronche de la bébéte.....
Adrénaline au top et de belle images malgré la bredouille...
Christen34

Messagede néne de marseille le Lun 20 Sep 2010 11:59

slt, tu feras mieu la prochaine fois :D . Chez moi on peche aussi la bonite e n bateau a la sardine avec brome.Si ca t'interesse je te donnerai des conseils pour cette technique. :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede yves62974 le Lun 20 Sep 2010 12:23

salut nene de marseille
je suis preneur pour tes conseils ;)
a+le ch'ti ;)
yves62974

Messagede néne de marseille le Lun 20 Sep 2010 15:18

pour pratiquer cette peche il faut:
ici c'est une peche qui se pratique de juin a septembre .
Etre encre dans des fonds de 50 a 80 m .
Utiliser soit des hamecons allant de 5 a 1 ,voir un zero ou des petits tridans de 10 a 12 ( perso j'utilise les hamacons).
Escher avec un bout de sardine (morceau de queue) .
Tu peus le monter a la main ou l'enfiler avec une aiguille a loscher.
Faut auparavant preparer un bon saut de brome ( melange de sable,de graines de couscous prealablement gonflees a l'eau chaude,de puree de sardines, d'huile de sardine"si tu en trouve vers chez toi "et enfin de quelsques sardines coupees en morceau). Le melange doit etre legerement compact de maniere a pouvoir faire des boulettes de la grosseur d'une orange .
voila , il ne te reste pluqu'a envoyer ton brome, les bouts de sardines restant apres avoir prelever tes appats + quelques sardines coupees en morceau .
PS : pour la plombee elle depand de la force du courant ca peut aller de 20 g a 100g sachant qu'il ne faut pas pecher au fond .
On utilise aussi des moyens pour eloigner l'appat du bateau au choix : bouts de polistirene , petits ballons legerement gonfles , ou bouchons en utilisant un stop fil .
Voila je crois tout dit sur se stile de peche qui est tres utilise chez moi . :mrgreen: :D :mrgreen: :D
néne de marseille

Messagede NONOffpm11 le Lun 20 Sep 2010 19:04

Salut SAUREL10,

Pour la pêche à la bonite comme l'on ta si bien renseigné ,repère les chasse et les vols, concentrations de mouettes qui sont un excellent indiquateurs de présence de poisson. ;)
Tu peut trainer par exemple un cristal laser 11cm de YO ZURI couleur RH Marloboro si elles sont boudeuses car le signal sang est toujours cohérent puis les couleurs holographique de ce type de leurre couleur maquereau où sardine sont intéressant. ;)

Pense à changer en renforcant les triples , tu peut également utiliser en traine des octopus type flashmer de 09 à 11 cm de couleur blanc/bleu, armés sous la jupe d'un bon hameçon 2/0 renforcé. ;)

Tu peut également laisser dériver une sardine bien fraiche bien armée qui se dicimule dans un broumé de petit morceau de sardines.

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede yves62974 le Mar 21 Sep 2010 05:56

merci bien pour vos conseils que je trouve bien détaillés .
a+
le ch'ti ;)
yves62974

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels