Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

ou sont les bonnites

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Re: ou sont les bonnites

Messagede Christen34 le Mar 21 Sep 2010 09:20

Saurel 10, suis sur carnon comme toi; Et méme si tous les conseils sont bons à prendre, des explications sur le quai ou sur le bateau sont bien plus pertinentes :roll: En ce qui concerne les profondeurs indiquées par notre amis Marseillais Néné, divise par deux sur notre région car pour avoir 80 métres de fond de notre coté il te faudrais parcourir environ 15 milles nautiques, donc si tu ne posséde pas le hauturier c'est "délicat"..... Pour info, les émissaires au 190 de Carnon se trouvent a 6 milles sur la ligne de sonde des 30 métres, en faisant route au 170 tu trouves 40 métres a 6 milles, c'est souvent là que j'ai réussi à toucher les bébéttes. Heureux pécheurs marseillais avec leurs cailloux et les grandes profondeurs, bande de veinards.......
En ce qui concerne le broumé, je vais me refabriquer un systéme cet aprés midi, (j'ai perdu l'ancien suite a une fausse manoeuvre la semaine derniere), facile et efficace, si tu désire des photo de l'engin, ca t'eviteras les mains dans la M.... de sardine au beau millieu d'un départ.....
Salut a tous.
Christen34

Messagede philajaccio le Mar 21 Sep 2010 20:26

Ici en Corse , que ce soit sur chasse ou en traine , on ne les tape que sur des petits leurres 5 à 8 cm plus tard dans la saison on pourra monter en taille . l'important au leurre , quelque soit le poisson rechercher c'est de lui proposer une taille de leurre et un coloris au plus proche de la mande du moment .
Après , le broumé est un excellent moyen de les faire venir au bateau quand il y a peu de chasse ou trop furtive pour s'approcher à distance de lancer .
Valable pour la bonite comme la pélamide ou le thon (en no kill bien sur jusqu'au 15 Octobre) .
a + Phil
philajaccio

Messagede yves62974 le Mer 22 Sep 2010 06:18

salut christen34
oui je serai interressé de voir ton systeme car je voudrai essayer de l'utiliser sur un DCP pour le pélagique donc si un truc peu attirer le thon , je suis preneur :lol:
merci d'avance
a+
le ch'ti ;)
yves62974

Messagede Christen34 le Mer 22 Sep 2010 12:05

Ha....... :lol: encore un veinard de la réunion, J'ai eu la chance de pecher et de plonger sur certain DCP, et j'ai pendant un temps peché a la "longue line" 50 KLM de fil et 800 hameçons :? .... le bateau VETYVER à le "Port " Souvenirs Souvenirs.
Je m'occupe des photos rapido et te fait un topo complet sur une technique qui avait portée ces fruits sur les DCP.
Amicalement Christophe.
Christen34

Messagede yves62974 le Mer 22 Sep 2010 12:46

merci d'avance christen34 j'ai hate de le découvrir :lol:
en plus tu connais les DCP de la réunion donc tu sais trés bien ce qui s'y passe pour y avoir plongée :D si tu avais le temps de me raconter se qui s'y passe je suis preneur même trés preneur :P :P :P
comprendre ce qui se passe dessous , distance par rapport a la boule ,courant , quantité de poissons qu'il peut y avoir , variétés de poissons , la profondeur etc la totale quoi , pourrait m'aider dans la péche sur un DCP :lol: :lol:
encore merci
a+
le ch'ti ;)
yves62974

Messagede Christen34 le Mer 22 Sep 2010 13:28

Et en plus je suis originaire du 59 Hé oui? Je m'occupe de ton cas rapidement comme promis, sur Quel DCP est tu ?????
Christen34

Messagede yves62974 le Jeu 23 Sep 2010 06:19

ha ouai cha va biloute :?:
je suis basé sur St Marie donc les DCP les plus proches pour moi sont St Marie , St Suzanne ce sont ces 2 là que je fréquente le plus mais je pense que la vie sur un DCP est la même partout non :?:
a+
le ch'ti ;)
yves62974

Précédente

Retourner vers Pêche aux appâts naturels