Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Session pêche Couteau et chalut

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Session pêche Couteau et chalut

Messagede Oubib le Lun 28 Sep 2009 08:26

Bonjour à tous !
Hier matin, je me suis fait une cession pêche sur la plage entre gruissan et Narbonne plage avec des couteau et des chaluts.
Et bien, sois y a pas de poissons, soit ce n'étais pas un bon spot ...
Quoi qu'il en soit... Bredouille ...

Cela fait plusieurs cessions que je fais ou je rentre bredouille.
C'est bien bizarre. Peut etre es ce le vent de nord qui pas mal soufflé ces derniers jour.

Hier matin il y avais une petite brise, la mer été tres peu agité.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.
Oubib

Re: Session pêche Couteau et chalut

Messagede Bulldog11 le Lun 28 Sep 2009 23:18

Désolé de te dire ça mais entre gruissan et narbonne plage( ayguade et aquadjet) sont de super spots et le poisson est bien présent!!!Essaye de changer d'appats (vers de sables et mourrons) le mourron marche pas mal en ce moment mets un trainard d'au moins deux mètres en 20 centièmes et lance le plus loin possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez a plus!!!!!!!!!!!!
Bulldog11

Messagede Oubib le Mar 29 Sep 2009 09:09

Ok, je vais changer mes appats et mettre un trainard un peu plus long!!

Merci pour c info.

Je vais me faire aussi une cession d'entrainement de lancer, parce que je n'arrive pas bien loin au mieux : environ 70m.
je suis monté en 30/100 avec arraché conique plomb grappin 135gr canne 4.50m 3brins , puissance 100-200g.
Je devrai pouvoir je pense lancer plus loin.

Si vous avez des techniques ou astuces a me faire passer, je suis preneur !

Merci encore
Oubib

Messagede Bulldog11 le Mar 29 Sep 2009 10:18

Salut oubib! Pas besoins de plombs grappins tant que la mer ne remue pas beaucoup! Mets des plombs fusée! Ca ira déja beaucoup mieux.Ensuite si tu a un arraché conique descend un peu ton fil du moulin, met au maximum du 25centième. Ensuite pour lancer je te conseille de regarder avant de faire ton geste que ton plomb se situe entre la moitié et les 2 tiers de ta cannes puis pose le plomb par terre derrière toi passe ta canne au dessus de ta tête en veillant de toujours garder le fil tendu et lance en tirant bien le talon de ta canne. Je te conseille aussi de lire le mag cot&pêche n°11 ;) où plusieurs techniques sont super bien détaillée! Tu verras avec tous ça tu attendra bientôt 100m et plus..................... ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Bulldog11

Messagede Oubib le Mar 29 Sep 2009 11:26

Salut Bulldog11 !
Encore une fois merci pour ces précieux conseils !!
Je vais mettre en pratique ce que tu m'as dis et ce des ce soir :)

Amicalement ! :D
Oubib

Messagede Jean-Paul le Mar 29 Sep 2009 11:45

salut oubib: bulldog ta tout dit rien a ajouter.sinon M.....E pour ta prochaine partie ;)
Jean-Paul

Messagede lolomania(homme) le Lun 12 Oct 2009 20:30

sur youtube ou daylimotion ya une video sur le lancé sud africain elle est vraiment tres bien moi je lancer a environ 80m et la j'attteint environ 120m (enfin je rectifis )quand je lance normal par dessus la tete je degage 80 m de fils et avec le lancer sud africain je degage 120m de fil et c pas pareil,120m de fil degagé ne veut pas dire lancer a 120m je dirais plutot 100m a cause de la courbe du fil selon le vent ect;avec du fil en 30/100eme et un plomb de 100g a 130g.
Desolé g pas le lien de la video mais tu la trouveras! je te fait confiance a plus.
lolomania(homme)

Messagede laurent11 le Mar 13 Oct 2009 17:29

Salut,
les appats que tu emploie sont très efficace, mais par mer formée surtout, en gros quand il y a du marin et de la houle. Avec le vent du nord, il faut rechercher les poisson d'été qui sont souvent assez loin sur nos plages plates. Donc il faut privilégier les montages fins et longs (1,20 mètres minimum), le fil fin pour atteindre de bonnes distances (genre 22) et les plombs fusiformes. En matière d'appat c'est surtout les vers qu'il faut utiliser : en 1er le ver de sable (toujours champion) puis le mourron des sables et le ver américain, après les autres (dure, jumbo...).
En matière de lancer, tu vas déjà être surpris de la différence entre un 30 centièmes et un 20 par exemple (avec un arracher bien sur) : tu vas gagner 15 à 20 mètres. Un autre point important pour gagner en distance c'est de tester l'adéquation entre la canne et le plomb pour trouver son poids idéal : attention aux impressions subjectives!. Donc tu testes 3 lancers par exemple avec chaque grammage (100g, 125, 150 ...évites de monter au dessus), sur le sable pour repérer facilement les impacts et tu verras le meilleur grammage adapté à ta canne .
Essayes ces techniques et tiens nous au courant de tes progrès et de tes prises.
A+ Laurent
Ps : si tu veux laisses moi tes coordonnées en MP, je te contacterai pour une sortie avec les potes sur Gruissan, PLN ou St Pierre
laurent11

Messagede Oubib le Mar 13 Oct 2009 17:49

Salut a tous !
G ecoute tout vos précieux conseil, je m'ameliore au fur et a mesure de mes cessions!
Ça fait plaisir, Grace a vos conseil et a ma persévérance.
A la dernière cession j'ai sortie deux beaux marbres et un sard, louper une dodo et un marbre.
niveaux distance de lancer, je pense être aux alentours des cent mètre qd g de la chance LOL!
Merci pour ton invit Laurent , je t'envoi par mp mon num:)
a+++++
Oubib

Retourner vers Pêche aux appâts naturels