Bulldog11 a écrit:Le forum est fait pour partager je comprend pas pourquoi les Mp .
SAlut pour répondre à notre ami Bulldog, je pense qu'il y a intéret à communiquer certaines infos par MP. D'une part par politesse, les lecteurs du forum sont de toute la France (et même plus) et je ne veut pas les barber, par exemple en décrivant précisément comment accéder au grau de la Vieille Nouvelle (ce que j'ai fait par MP), j'essaye par courtoisie de développer seulement les posts qui intéressent un peu tout le monde.
D'autre part, dans un soucis d'éthique, car certaines de nos pratiques sont limites, souvent tolérées voire interdites, comme ramasser certains appats, utiliser certains outils pour ce faire ou aller sur certaines plages en voiture. Donc je préfère rester sur de la communication privée, car je trouve malvenu de décrire ces pratiques discutables et indirectement de les encourager sur un forum, qui est par essence public.
Enfin par un soucis de discrétion, car je donne précisément les postes de pêche, mais ils sont parfois limités dans l'espace et je veux pouvoir y retourner pêcher et pourquoi pas y rencontrer les mecs que j'ai conseillé.
Je note d'ailleurs que tu en fais de même, par exemple quand tu as fait de belles pêches de dorades cet été, tu t'es bien gardé de préciser c'était à la digue de Narbonne Plage ou de Marseillan (ou une autre). Pourtant les gens du forum (y compris des estivants) devaient être fort intéressés pour t'y rejoindre en nombre... pourtant comme tu dis si bien :
Bulldog11 a écrit:Il faut savoir prendre et faut savoir donner en retour.
Donc juste un extrait parmis tant d'autres (ou le lieu n'est jamais cité) pour te rafraichir les idées :
Bulldog11 a écrit:Re: Daurade au rendez-vous
Salut a tous !!!!Effectivement superbe journée de pêche!!!!
Mais c'est pas la première

Comme convenu assez tard la veille, rendez vous donc a 5h00 chez mon ami Marbré11 ou son oncle et lui m'attendaient.
Départ assez difficile avec une barre a la tête du a une alco....tion abusive de la soirée d'avant

et une faible envie de crapahuter pour accéder
a cette fameuse digue mais bon je savais qu'on risquer de toucher mon poisson favoris, la belle au sourcil d'or!.
A+

laurent