Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

renseignement

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

renseignement

Messagede philou11 le Sam 2 Jan 2010 17:28

Bonjour!
Comme je debute depuis peut,si quelqu'un pouvait me dire les poissons a prendre pour telle ou telle periode!
En attendant vos reponses merci d'avance!
philou11

Re: renseignement

Messagede sami1232 le Ven 8 Jan 2010 06:12

bonjour mon tres cher ami pecheur.puisque vous ets debutant en la matiere; la peche demande une passience et une vegilence .mais ça veut pas dire que chaque jour tu aura une quantite de poissons .chaque jour a une chance bien sur il y a des contraintes aux quelles il faut se baser .la temperature de l eau l etat de la mer ; la direction du vent ; la couleure de la mer .ça ne sont que quelques astuces .je vous conseil de bien s installer a une zone ou l eau et bien agitté CAD une place ou l eau est blanchatre c est la que les poissons viennent chercher la nouriture et de plus il faut s installer avant la montée de l eau car les poissons commencent en activité le debut de la montante .concernat l appat ideal en ce temp c est la pomme de terre de la mer fecille a recoltter et de preference il faut savoir la mettre dans l ameçon .si vous avez d autre questios je sarais fier de vous donner plus d idees.bon courage
sami1232

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 8 Jan 2010 09:51

Merci Sami pour ces premiers éléments de réponse. Mais la question posée est tellement large que le mieux est de se plonger, durant cette trêve hivernale, dans la lecture des treize premiers numéros de Côt&Pêche :D :D :D Attention, interrogation écrite au printemps ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede jc34 le Ven 8 Jan 2010 16:01

salut a tous les pécheurs je pèche depuis pas mal d"années et c'est la 1ère fois que j entend parler de pécher avec la pomme de terre de la mer: kesako :shock: a++++++jc ;)
jc34

Messagede Bulldog11 le Ven 8 Jan 2010 16:33

Le concombre de mer c'est pareil.
A+++++++++++
Bulldog11

Messagede laurent11 le Mar 12 Jan 2010 01:27

SAlut,
pour répondre plus sérieusement à notre ami qui pêche en surf dans le narbonnais, je vais un peu résumer la situation et vous me reprenez si je dis des conneries.
Actuellement on est en plein dans le pêche d'hiver, donc on pêche le loup par vent marin essentiellement et mer agitée ; à cette occasion tu prendras aussi du beau sars et même des congres surtout à proximité des secteurs rocheux. , Tu peux aussi tenter le turbot par vent du nord, surtout quand la mer est calme et le temps ensoleillé, en préférant les bancs de sable à proximité des graus notamment.
Ensuite à partir du mois de mars -avril, les poissons d'été reviennent à portée de nos cannes, notamment les sparidés (dorades et marbrés) . Dès lors c'est la fête et tu peux pêcher tous les jours, quelles que soient les conditions météos, tu peux prendre de beaux poissons à condition de connaître un peu les postes et de pêcher loin et assez fin.
Voila j'ai beaucoup généralisé et bien sur ciblé sur les espèces les plus recherchées, on peut trouver plein de contre exemple : on a pris des petites dorades les 1er janvier et même un marbré le 26 décembre! c'est dire.
SI tu ne connais pas les postes, je peux te donner quelques tuyaux , laisses moi un MP.
A+ Laurent
laurent11

Messagede marbre11 le Mar 12 Jan 2010 12:07

Laurent nous a donner les poissons que nous somme susceptible de pêché en cette période hivernal et il a bien résumer ;) , je les sites Loup, Sar, Turbot, Congre .............. Le loup, La vielle nouvel, Cabane de Fleury, St pierre (au camping) mais chose impotente le loup est en pleine reproduction donc attention remétrer a l eau au moins les mamasssss ;).
Le meilleur endroit pour le Sar a mes yeux c est Leucate directement a la falaise ou au sabord et la plage a coter de ostréiculture ;), pour le Turbot, la veille nouvel coté Port la nouvel, Gruissan plage les chalets, Cabane de fleury mais il faut savoir que le Turbot ce fait de plus en plus rare :(.
Le Congre pratiquement tout les digues ;).

Voila les coins que je pence être les meilleurs ............... et entre nous on a rien a cacher sur notre forum Cot&pechement votre ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

A+++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede Bulldog11 le Mar 12 Jan 2010 16:06

laurent11 a écrit:SAlut,
SI tu ne connais pas les postes, je peux te donner quelques tuyaux , laisses moi un MP.

Le forum est fait pour partager je comprend pas pourquoi les Mp . Il faut savoir prendre et faut savoir donner en retour.
Bulldog11

Messagede NONOffpm11 le Mar 12 Jan 2010 21:12

Bulldog11 a écrit:Le concombre de mer c'est pareil.
A+++++++++++

C'est la patate de mer................on fait des frites avec :?:

:D ;) ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
NONOffpm11

Messagede laurent11 le Mer 13 Jan 2010 14:24

Bulldog11 a écrit:Le forum est fait pour partager je comprend pas pourquoi les Mp .

SAlut pour répondre à notre ami Bulldog, je pense qu'il y a intéret à communiquer certaines infos par MP. D'une part par politesse, les lecteurs du forum sont de toute la France (et même plus) et je ne veut pas les barber, par exemple en décrivant précisément comment accéder au grau de la Vieille Nouvelle (ce que j'ai fait par MP), j'essaye par courtoisie de développer seulement les posts qui intéressent un peu tout le monde.
D'autre part, dans un soucis d'éthique, car certaines de nos pratiques sont limites, souvent tolérées voire interdites, comme ramasser certains appats, utiliser certains outils pour ce faire ou aller sur certaines plages en voiture. Donc je préfère rester sur de la communication privée, car je trouve malvenu de décrire ces pratiques discutables et indirectement de les encourager sur un forum, qui est par essence public.
Enfin par un soucis de discrétion, car je donne précisément les postes de pêche, mais ils sont parfois limités dans l'espace et je veux pouvoir y retourner pêcher et pourquoi pas y rencontrer les mecs que j'ai conseillé.
Je note d'ailleurs que tu en fais de même, par exemple quand tu as fait de belles pêches de dorades cet été, tu t'es bien gardé de préciser c'était à la digue de Narbonne Plage ou de Marseillan (ou une autre). Pourtant les gens du forum (y compris des estivants) devaient être fort intéressés pour t'y rejoindre en nombre... pourtant comme tu dis si bien :
Bulldog11 a écrit:Il faut savoir prendre et faut savoir donner en retour.

Donc juste un extrait parmis tant d'autres (ou le lieu n'est jamais cité) pour te rafraichir les idées :

Bulldog11 a écrit:Re: Daurade au rendez-vous
Salut a tous !!!!Effectivement superbe journée de pêche!!!!
Mais c'est pas la première ;) Comme convenu assez tard la veille, rendez vous donc a 5h00 chez mon ami Marbré11 ou son oncle et lui m'attendaient.
Départ assez difficile avec une barre a la tête du a une alco....tion abusive de la soirée d'avant :oops: et une faible envie de crapahuter pour accéder a cette fameuse digue mais bon je savais qu'on risquer de toucher mon poisson favoris, la belle au sourcil d'or!.

A+ :lol: :lol: :lol: laurent
laurent11

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels