Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

recherche pecheurs a Caronte Martigues pour conseil

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

recherche pecheurs a Caronte Martigues pour conseil

Messagede pat13 le Mar 5 Juil 2011 19:53

Bonjour a tous
je recherche des pecheurs de daurade sur Caronte pour conseiller un amateur" moi "
A+ :)
pat13

Re: recherche pecheurs a Caronte Martigues pour conseil

Messagede néne le marseillais le Mer 6 Juil 2011 08:43

slt , pose tes questions je connais bien le coin j'y ai pêché pendant quelques années :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede pat13 le Mer 6 Juil 2011 17:08

Bonjour Néné
je voulais savoir quel diametre de fil pour le moulinet
FIl nylon ou tresse?
Je suis allé l'année dernière avec du 35/100 sur 2 canne deca "set surf light de 3m90 pour 120g max
montage coulissant plomb olive de 60gr hameçon n= 2 , appât Mourons
En 5 ou 6 sorties je n'ai fait que 2 petites daurade (c'est quand j'ai ramené la ligne que j'ai vu quelle étaient prise)
Je ne sais pas quand ferrer
Voila pour le moment mais j’aurais :) encore plein de questions
Cordialement
pat13

Messagede néne le marseillais le Jeu 7 Juil 2011 09:00

slt pat13, pour ce qui est du matériel cela me semble bon , moi j'utilise des cannes allant de 3,10 à 3,40 m ,fil nylon de 30 centième, bas de ligne en 28, je fais varier le poids de mon plombs en rapport de la force du courant. Par contre c'est au niveau de l’appât que le bas blesse .Dans le canal ce qui marche le mieux c'est le ver américain, la piade ,la moule , le ver de chalut . Le sens du courant à son importance aussi c'est mieux quand il est sortant , donc quand tu pêche labas il faut pêcher en rapport de la marée. Voila je t'ai à peu près tout dit . n’hésite pas à me poser d'autres questions si nécessaire :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede pat13 le Jeu 7 Juil 2011 09:58

néne le marseillais a écrit:slt pat13, pour ce qui est du matériel cela me semble bon , moi j'utilise des cannes allant de 3,10 à 3,40 m ,fil nylon de 30 centième, bas de ligne en 28, je fais varier le poids de mon plombs en rapport de la force du courant. Par contre c'est au niveau de l’appât que le bas blesse .Dans le canal ce qui marche le mieux c'est le ver américain, la piade ,la moule , le ver de chalut . Le sens du courant à son importance aussi c'est mieux quand il est sortant , donc quand tu pêche labas il faut pêcher en rapport de la marée. Voila je t'ai à peu près tout dit . n’hésite pas à me poser d'autres questions si nécessaire :D :mrgreen: :D :mrgreen:

Bonjour Néné
Merci pour tes réponses
je me suis fabriquer un trépied maison ,quel est la meilleur position de la canne environ en degré
comment reconnaitre la touche ? quand ferrer ? et un écureuil est il utile ?
Cordialement :)
pat13

Messagede néne le marseillais le Ven 8 Juil 2011 09:55

comment reconnaître la touche et quand ferrer !! c'est très difficile de répondre à ces questions car ces demoiselles n'ont pas toujours le même comportement ,des fois elles titillent l’appât et des fois elles engament l’appât donc c'est au coup par coup qu'il faut réagir pour ce qui est de l'angle de ta canne je te répondrai simplement c'est celui qui te convient le plus de manière a détecter les touches :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede pat13 le Ven 8 Juil 2011 10:43

néne le marseillais a écrit:comment reconnaître la touche et quand ferrer !! c'est très difficile de répondre à ces questions car ces demoiselles n'ont pas toujours le même comportement ,des fois elles titillent l’appât et des fois elles engament l’appât donc c'est au coup par coup qu'il faut réagir pour ce qui est de l'angle de ta canne je te répondrai simplement c'est celui qui te convient le plus de manière a détecter les touches :D :mrgreen: :D :mrgreen:

Bonjour Néné
Bon un grand merci pour tes conseils
Cordialement :)
pat13

Messagede pat13 le Ven 8 Juil 2011 16:08

Slt Néné
Tu met quelle longeur en bas de ligne
Et quel hameçon tu utilises Stp
Cordialement
pat13

Messagede néne le marseillais le Sam 9 Juil 2011 09:04

slt pat13, longueur de bas de ligne entre 80 cm et un mètre j'utilise des hameçons n° 4 à 6 gamakatsu ou owner :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede pat13 le Sam 9 Juil 2011 15:29

Bonjour Néné
Merci encore pour les infos
cordialement
pat13

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels