Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

qui taquine la liche du bord??

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

qui taquine la liche du bord??

Messagede poseidon83 le Ven 19 Sep 2008 13:59

en ce moment les demoiselle sont la!!la derniere fois avec le colègue on les a manqué de peu,je pense que les vif était trop petit(8-10cm)!
il doit faloir du vif bien dodu style 20 cm!! c matin la,les tassergal etait de sorti car on c'est fait bouffer les vif qui était piquer au nez il leur rester que la tete merde alors!! :shock: quel amecon quel montage utiliser vous!!
mes amis aidez moi !
poseidon83

Re: qui taquine la liche du bord??

Messagede Olive83 le Ven 19 Sep 2008 15:50

je suis allez la dernière fois, malheureusement que des petits sar en vif, de belles chasses de liche juste devant, mais pas de départ. J'ai commencé a faire des mulets 30 minute avant de partir, il sont donc reparti a l'eau sans hamecons sur le dos ;) montage téléphérique ;) ;)
Olive83

Messagede cptalbator83 le Lun 22 Sep 2008 21:28

montage helicoptere plutot ca cela permet au mulet de vivre plus longtemps en tournant autour du bas de ligne et par la meme d'exiter plus les predateur comme un poisson desoriente tournant sur lui meme d'ailleur tu phone quand tu veux pour une fish partie au vif ;)
cptalbator83

Messagede Olive83 le Mar 23 Sep 2008 06:36

salut capitaine. tu entend quoi par helicoptère? Un trainard fixe c'est ca? sache qu'avec le telepherique le mulet vie toute la partie de pêche s'il n'est pas attaqué et il tourne aussi autour du fil en rond. de plus il se cale a la hauteur d'eau qu'il souhaite ce qui rend le truc plus naturel. Mais l'avantage énorme c'est que tu ne le lance pas tu le fais glisser sur le fil, il n'est donc pas étourdi par le plat qu'il fait a l'arrivé. Mais j'essayerai bien ta technique donc en cas dis nous en un peu plus sur ton montage ;) ;) ;) ;)
Olive83

Messagede david2b le Mar 23 Sep 2008 16:52

est ce des liches ou des séroiles qui chassent ? la liche accepte assez facilement les petits vif 15/20 cm mais pour les sérioles employez le mulet le plus gros que vous avez !!! même s'il fait 2 kilos!!! pour les tassergals je n'en sais rien, c'est un poisson que je ne connais absolument pas.

Pour le montage j'ai toujours utilisé un montage coulissant simple avec un hameçon double ( owner ou gama ) enfillé sur le dos. La contrainte avec ce montage c'est qu'il faut amener le vif à la nage s'il est un peu gros ( mais ça vas, les eaux sont assez chaudes par chez nous :D :D ).
Pour le montage téléphérique, je vous le déconseille fortement si vous avez à faire à de grosses sérioles. Car avec les sérioles au premier rush, perle molles ou pas, frein ou pas frein le départ est si violent que lorsque l'émérrillon arrive en buté sur le plomb c'est la casse assuré!!! Sinon il existe un petit accéssoire à bricoler qui empèche le mulet de revenir vers le bord.

LE CONCOMBRE MASQUE au secour je ne trouve plus la photo !!!
david2b

Messagede Olive83 le Mar 23 Sep 2008 17:07

Ok merci david2b, ce sont bien des liches ami qui chassent. ;) ;) ;)
Olive83

Messagede david2b le Mar 23 Sep 2008 17:16

Dans ce cas tu peux essayer le mulet de 15 à 30 cm et un montage téléphérique à condition de bien amortire l'émérillon avec 5/6 grosses perles molles ;)

Installe tes lignes avant le lever du jour ;) et elles aiment bien prendre leur déjeuner en même temps que nous ;)
david2b

Messagede Olive83 le Mar 23 Sep 2008 17:25

ok merci je vous tiendrais au courant car je vais un peu les taquiner dès que je peux, elles viennent chasser tous les jours en ce moment :evil: :evil: :evil:
Olive83

Messagede galinette2b le Dim 30 Jan 2011 21:49

Comme le dis si bien david2b (un ami), ne pas avoir peur de mattre des mulets d'une 20ène de centimetres. Perso j'utilise des hamecons double qui ne blesse pas le vif, et hop on emmene le tout en ptit pneumatique a une 100 ène de mettre maxi. Pour cette année je me refait du matos et un vivier avec un bac de recup d'eau :lol: je mettrais qqs photos à fur et à mesure que le projet avance :mrgreen:
galinette2b

Messagede Cano Christian le Mar 1 Fév 2011 10:53

Tiens nous au courant galinette2b, cette technique me semble très intéressante !
@+, kiki
Cano Christian

Retourner vers Pêche aux appâts naturels