Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Quels poissons et appats / Peche Bateau Marseille

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Quels poissons et appats / Peche Bateau Marseille

Messagede frederic1309 le Mar 17 Mai 2011 20:38

Salut à tous,
Depuis peu je possède un petit bateau et j'essaye de progresser et de piquer quelques poissons dans la rade de Marseille.
Je n'ai pas encore de sondeur donc je prospecte vers le frioul, Maïre ou au hasard, si des ames charitables ont des conseils à me donner pour rendre mes sorties plus productives, je suis à l'écoute de toutes vos expériences.

Surtout à quelle période pécher quels poissons et avec quelle technique, j'ai déjà arpenté pas mal ce forum mais pas encore trouvé mon bonheur.

je viens de me fabriquer un broumegeur ( cage en grillage que je compte lester sur le fond remplie de sardines broyées ) et pécher autour, qu'en pensez vous, je tente à la pierre avec une moule ou au bibi ou ...
Merci à tous d'avance
frederic1309

Re: Quels poissons et appats / Peche Bateau Marseille

Messagede biabia83 le Mar 14 Juin 2011 20:13

aux vifs façon downrigger,traine lente 1noeud max et attention touches violentes et férage au bateau corp de ligne de 15m en 70lb noeud racordé avec noeud a la tresse,au bout de celui-ci petit émerillon 150lb et bas de ligne avec 3 hameçons celui de la narine en 4/0 et les 2 autres de 7 a 12/0 celon la grosseur du vifs sur un bas de ligne varivas de 50 a 80lb celon le poissons recherché denti,sériole,pélamide,ect... :ugeek:
biabia83

Messagede néne le marseillais le Mer 15 Juin 2011 09:26

slt , si tu parcours cette rubrique "pêche aux appâts naturels "j'ai déjà répondu a ce type de question tu n'as cas chercher les rubriques écrites par "néne de Marseille"( c’était mon ancien pseudo ) j'y parle de pèche aux poulpes, a la pierre ,aux pageots etc... Si tu veux des éléments supplémentaires n’hésite pas a poser des questions :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede Angelo le Mer 15 Juin 2011 14:01

Salut,
Je connais la rade de Marseille et je te conseille une petite technique sympa si tu veux pêcher de petits poissons de roches en bonne quantité sans trop ammener de matériel sur ton bâteau.
Il te faut :
- Une canne pour palangrotte souple pour bien sentir les touches (tu peux en trouver des vraiments pas cher et de bonne qualité dans les petits magasins de pêches),
- Un moulinet classique de minimum 2000 (j'utilise du 2500),
- Du nylon de petit diamètre,
et - Un montage palangrotte "10-12 ou 12-14" (je te conseille du "12-14" car les ammeçons sont plus petit et tu peux piquer pas mal de poisson. Le montage est normalement monté avec un plomb de 30 grammes.
Dernièrement, j'ai utilisé un montage que j'ai moi-même modifié :
J'ai utilisé ma canne palangrotte, mon moulinet de 2500, du nylon, un émérillon ou un noeud simple (une boucle, tu la rentre dans la boucle du montage, et du fais passer le plomb et les hameçons dans la boucle du fil) et un plomb de 20 grammes.
Pour ce qui est des appâts je te conseille vivement les demi-dures de Normandie Appats car les poissons de roches en sont fous et qu'ils tiennent bien à l'hameçon.
Bonne chance ;) ,
Angelo

Messagede Adrilejeunepecheur le Mer 15 Juin 2011 22:31

Salut :D

Moi pour pêcher en kayak j'ai acheté une ligne de pêche a la traine a la main ( sans canne ) car je suis débutant et je n'y connait rien , et honnêtement c est pas mal et c est super simple , tu peux prendre de beaux poissons ( essaie d'en prendre une avec une planche qui remonte quand tu as un poisson ) demande des conseils a un vendeur :D
eN ESP2RANT T4AVOIR AIDé ,

Amicalement Adri
Adrilejeunepecheur

Retourner vers Pêche aux appâts naturels