Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

poulpes

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

poulpes

Messagede néne de marseille le Mer 5 Jan 2011 11:31

Ca y est c'est parti etant donne que la saison de la peche a la pierre se termine nous avons effectue notre premiere sortie aux poulpes voici le recit de notre sortie .
Depart du port de l'estaque 8h30 avec mon binnome herve et notre ami lule . La journee s'annonce belle malgres un temps legerement nuageux . Au bout d'une demi heure le resultat n'etant pas brillant un petit poulpe a notre actif, nous prenons la decision de dejeuner ( cafe, pain au chocolat, croissant ),apres avoir change de coin nous reprenons notre peche et là les poulpes s'enchainent , mais d'un coup notre horloge biologique s'affole, c'est l'heure de l'apero tant pis pour les cephalopodes .Apero oblige !! suivi evidemment d'un petit repas ( fois gras ,charcuterie,fromage et en desert mandarine et chocolat) reprise de la peche avec pour notre plaisir de nouvelles captures vers les 14h00 vu le resultat nous decidons de rentrer . A notre actif 18 poulpes cela nous suffit amplement pecher oui massacrer non ;)
ps : technique utilisee peche a la chaine :D :mrgreen: :D :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
néne de marseille

Re: poulpes

Messagede jerome66 le Jeu 6 Jan 2011 00:03

cool!! belle peche mais a la chaine??? moi je le peche a la palette!
jerome66

Messagede néne de marseille le Jeu 6 Jan 2011 08:48

Oui ! a la chaine technique beaucoup plus simple de confection et d'utilisation que la palette . Il suffit tout simplement d'attacher un morceau de 20 a 25 cm de chaine (moi j'utilise de la chaine maillon 8 c'est juste une question de poids ) a un bout montait sur palangote (j'utilise du bout de 3 mm longueur 50 m) .D'amarer deux emerillons ,un a chaque extremite ,qui serviront a accrocher deux poissons prealablement amorces sur deux aiguilles confectionnees avec du petit fil de fer,il suffit de rajouter une petite bande de chiffon blanc sur la chaine et voila le montage est termine . nous pechons generalement sur des fonds ne depassant pas les 10 a 15 m donc tres pres des cotes . Bien sur comme rien ne retient le poulpe il faut avoir un salabre a portee de main . voila je me tiens a ta disposition si tu as besoin de renseignements complementaires :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 11 Jan 2011 17:37

18 poulpes, cela fait tout de même un peu beaucoup non :? ??? Par contre, si tu peux nous mettre une photo ou un schéma de ton montage, merci d'avance ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede néne de marseille le Mer 12 Jan 2011 09:59

18 poulpes a 3 cela ne fait que 6 poulpes chacun une fois cuit il ne reste pas grand choses a manger . Pourle montage je vais essayer de vous montrer ca :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede néne de marseille le Mer 12 Jan 2011 16:49

Voila une photo du montage j'y ai ajouté une aiguille a locher (bien sur de ma fabrication)pour accrocher les appats (bogue saran suscle etc...). :D :mrgreen: :D :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us
néne de marseille

Messagede Le Moigne Patrice le Jeu 13 Jan 2011 10:47

Merci Néné de Marseille ! Je ne connaissais pas cette technique tout à fait "surprenante" ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Retourner vers Pêche aux appâts naturels