Mais cette Dorade je l'ai prise en collectant des piades dans un petit port, j'en ai mis 2 sur mon hameçon par la queue, j'en avais entendu parler comme excellent appât et autan dire que je suis déjà un adepte, que de belles touches
Nous avions également des Bibi beaucoup plus délaissés ou seulement pour le Sar, j'aurais quelques questions à poser en tant que novice et aussi sur la façon de pécher:
-Étant au bout d'une panne et au milieu de l'eau il est absolument inutile de lancer loin au moulinet, de plus le passage des bateau et contraignant, quel type de ligne vaut il mieux faire quand on pêche comme ca, j'ai un montage standard avec Olive, émerillon, amecon de 2 etc, mais le lancer étant inutile et les dodo juste en dessous de nous dans notre coin peut on mieux "adapter" cette pêche?
-Comment collecter des Piades de manière efficace sans se fatiguer, avez vous des astuces? Parce que la ou nous situons c'est vraiment très très efficace
-Comment bien fixer une piade a l'hameçon pour éviter les ratés ou décrochages? Faut il laisser du mou sur la ligne..........bref comment bien exploiter de façon optimale cet appât?
-Et enfin jai eu des soucis avec les touche a cause de la présence équivalente de Sar et de daurades, comment ne pas se tromper et bien différencier lors de la touche.
Merci pour vos conseils