Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

petite sortie a la fouine(foene)

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

petite sortie a la fouine(foene)

Messagede post7 le Mer 31 Aoû 2011 22:37

bonjours a tous alors je voudrai vous parler d'une petite sortie de chasse sous marine a la fouene.Alors tout d'abord arrivé sur la plage de carry a 18H30 mis a l'eau doucement doucement, température:23 degrés premiere décente au bord trois sar sous un roché accompagnés d'un gobie intirables mais de toutes facons trop petits seconde décente premier agachon,trois plombs seulements a la ceintures un ban des "saupe" s'aproches vers moi mais trop loin pour mon arme je decide de remonter et donc je les fait fuir.
18h35:
second agachon rien en vu je décide donc d'aller essayer le rocher a deux metres devant je feme un oeuil histoir de m'habituer a l'obscuriter du roche deux ou trois oursin et un tout petit roucaou,je remonte.en restan a la surface javance de peu se qui me fait apercevoir un chanp d'algue,et au millieu de ce dernier une roche trouée en deux endroi je desend pour voir les habitant de cette belle deumeur et d'un coup d'oeuil sur la droite je percoit un seconde roche légerement plus petite et fermé(collé au sole donc pas de poisson) je décide d'ataquer en passant par cette derniere.etant a environ 5m de profondeur le courant était bien présent j'observe avec stupéfaction un roucaou de vingt cm mesuré a la maison un vague me pousse vers l'arrierre mais etant le plus gros roucaou bleu dans ma vie je refuse de me raisoudre a la raison de cette vague.
je m'avance donc a toutes vitesse vers cette belle futur bouillabesse et la fleche en pleine tete tuer net je la tire du trident sans risque de la perdre je l'enfile a mon anneauc de ceinture et a bout de souffle je remonte
entre de eaux j'apercoi un petit poulpe en ^lein dans les algues je redécent plus rien dans les poumons atrape le poule remonte a fond .n'ayant plus d'air je ne plus soufler pour evacuer l'air de mon tuba je lache lafouine qui coule a pique ,retire le tuba avec mas main de libre et c'est la premiere fois de ma vie que j'aime particulierement respirer:D.

ne sachant pas tuer les poulpes je me débrouille pour le tenirjele montre a mon ami sor le prend en photo avec mon portable et le relache

il se dirige vers un trou pour se cacher je le sui pour voir si il est accompagné mais non je remonte 19H15 encore un agachon
dans une crevasse cette fois un coup de palme pour remonter mais couper dans mon élan,j'apercois une petite rascase ,tenant a me vit

et sachant q'un rascasse reste imobile je remonte prendre l'air.

je redésent et la fleche.

cc'est deja sa!

mon amis me rejoin a coter dune espece depave mais rienjusqua 20h nous nous apretons

a sortir et du coin de l'oeuil nous apercevont un fond de sable d'aumoins trois metre de ongon ne sais jamaisc'est la que a ma surprise un sole
j'acceuille cete découverte comme il se doi et je lui fait un net avec ma fouene 96 azur peche je ne voulais pas la perdre alors nous somme sorti direct apres
voila de main (jeudi 1octobre sortie exclusivement reserver a la sole =bon merci d'avoir lu ce petit résumé et a demai :)
post7

Re: petite sortie a la fouine(foene)

Messagede post7 le Mer 31 Aoû 2011 22:43

c'est la plus belle peche de ma vie mais bon aussin cette endroi est connus pour sa population sous marine: in croyable :D
post7

Messagede belouga75 le Mer 31 Aoû 2011 23:44

C'est une bien belle pêche, j'espère quand même que tu ne vas pas pêcher dans la réserve marine de carrv le rouet ... :?:
belouga75

Messagede post7 le Jeu 1 Sep 2011 11:50

non ca risque pas une reserve c'est une reserve il faut respecter!
post7

Messagede post7 le Jeu 1 Sep 2011 11:52

bientot le harpon c'est cool! :D
post7

Messagede Jean-Paul le Jeu 1 Sep 2011 12:03

trés bien et tu vas avoir le temps de reprendre ton souffle ...car pour que le 1er octobre soit demain jeudi,il y en a pour 5 ans ..... :roll: :D :D :D :D
un conseil aussi mesure le temps de tes apnées ,ne sois pas trop gourmand..... ;) jp
Jean-Paul

Messagede post7 le Jeu 1 Sep 2011 12:07

j'ai pas comppris ,nous some le 1ere octobre aujourd'hui? :)
post7

Messagede post7 le Jeu 1 Sep 2011 12:16

ah non oui daccord ok j'ai compris on est en septembre bon je ne ploge pas en hiver mes seul message seront donc destiné a la peche en surfcasting ou alors on se reverra sur un forum de chasse je te dirai le nom du forum si tu veut :D :D :D :D :D
post7

Retourner vers Pêche aux appâts naturels