Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

petite question concernant le mulet?

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

petite question concernant le mulet?

Messagede bobo du 13 le Ven 14 Mai 2010 17:39

bonjour a tous la derniere fois je sui partie pecher a port saint louis du rhone et je voyais des poissons sauter il avait l air vraiment gros je pense que c des mulets ou peut etre que je me trompe j aimerais savoir pourquoi saute t il ? :?
car c un poisson que je ne connais pas trop enfin si c bien sa dans l attente de vos reponses je vous dit merci et a bientot ;)
bobo du 13

Re: petite question concernant le mulet?

Messagede NONOffpm11 le Ven 14 Mai 2010 21:55

Salut Voilà ce que j'ai pu glanner sur le Mulet,

Les espèces de nos côtes

Mulet lippu (Liza provensalis) : Il mesure jusqu'à 60 cm de long, son corps est allongé, de couleur gris-vert avec le dos foncé. La présence d'un tubercule sur la lèvre supérieure le distingue de ses semblables

Mulet porc (Liza ramada) : Poisson de 70 cm de long et de couleur gris-vert avec le dos très foncé. Une tâche noire sur ses nageoires pectorales le distingue de ses semblables. On le rencontre en Méditerranée et en Atlantique près des embouchures, estuaires ou lagunes côtières. On le rencontre sur toutes les côtes Européennes

Mulet cabot (Mugil cephalus) : C'est un représentant des mulets de grande taille, jusqu'à 120 cm pour 8 kg. Sa grosse tête permet de le différencier de ses congénères. On le rencontre dans toutes les mers

Mulet doré (Liza aurata) : Il mesure jusqu'à 50 cm de long, son corps est large, de couleur gris-jaune à partir des opercules et sur les flancs. Il se reconnaît par la tâche dorée sur chacune des opercules. C'est l'espèce la plus réputée pour sa valeur marchande et culinaire. Il fréquente les zones côtières salubres

Mulet sauteur (Liza saliens) : Son nom est dû son comportement particulier qui le fait sauter hors de l'eau lorsqu'il est dérangé. De grandes écailles dorsales le distinguent de ses semblables. On le trouve dans toutes les mers.

Bien a toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede bobo du 13 le Dim 16 Mai 2010 20:24

merci jean louis nono de c precieuses information concernant le mulet. :) :)
bobo du 13

Messagede coussicoussa le Lun 17 Mai 2010 18:44

Moi je l'ai vu passser de prés le mulet il a sauté et il a failli rentré dans le bateau a mon avis c'est a cause des liche qui les poursuivent ;)
coussicoussa

Messagede Gatsby le Mar 10 Aoû 2010 17:56

un soir dans la baie de Philipsburg aux Antilles, un mulet a sauté directement dans le zodiac, en route ...
et une autre fois j'en ai aussi reçu un sur la poitrine, de nuit !
Actifs , ces mulets !
Gatsby

Messagede Rémy13 le Mer 11 Aoû 2010 08:30

de ce que j'ai pu observer , le mulet ( muge vers chez moi ) saute lors de forte chaleur et eau stagnante , j'en déduis donc que c'est pour se rafraichir , ensuite j'ai vu plusieurs fois des muges sauter hors de l'eau , s'echouer sur le sable et meme me taper dans le wader , mais là , j'etais en train de me faire tracter par des liches ........ :twisted:
Rémy13

Retourner vers Pêche aux appâts naturels