Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Pelamide et bonite du bord ??

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Pelamide et bonite du bord ??

Messagede pecheurdu06 le Mer 1 Fév 2012 20:28

Bonjour pensez vous que l'on peut pecher pelamide et bonitee du bord ? si oui comment svp :) :)

pecheurdu06 :-)
pecheurdu06

Re: Pelamide et bonite du bord ??

Messagede fabrice13 le Jeu 2 Fév 2012 11:03

Bonjour,

J'ai eu une pélamide au bout de la canne alors que je cherchais le loup aux leurres du bord avec une canne de 2,10 et en 25 centièmes, malheureusement décrochée avec un piercing à la lèvre :cry:
C'était dans le 13, je pense que c'est relativement rare du bord dans ce coin, du côté de Nice Monaco apparemment c'est plus fréquent . :geek:
fabrice13

Messagede samorpa le Jeu 2 Fév 2012 21:03

Chez nous, à la belle saison bien sur, j'en prends du bord à l'entrée de l'adour quand elles se rapprochent . Elles tapent bien sur des leurres à bavette, de couleur plutôt bleu, mais la mitraspoon 18 ou 25 gr, couleur argent, fais aussi super bien l'affaire ! En plus c'est un leurre polyvalent , si tu vois ce que je veux dire!!!!!!!!!!! ;)
samorpa

Messagede marin pecheur le Jeu 2 Fév 2012 23:14

chez nous on voit souvent les pélas venir chasser près du bord à l'automne, il s'en sort de temps en temps mais c'est vrai qu'elles restent toujours à bonne distance du rivage. on a parfois l'impression qu'elles vous narguent quand de grosses gerbes d'eau explosent à 200m du bord et toi qui monte un jig de 80gr sur la canne à caler et qui galère à balancer à plus de 100m comme un con tu sais =)
marin pecheur

Messagede pecheurdu06 le Ven 3 Fév 2012 17:30

Merci a vous ! :D :D :D
pecheurdu06

Messagede pescadou06 le Mar 6 Mar 2012 15:41

Salut,
J'habite du coté de Nice et il est vrai que de gros prédateur se rapproche l'Eté mais il est rare d'en piquer! il se fait pas mal de gros a l'entrée du port de nice et un peu sur la prom mais si tu tentes le coup met un gros leurre a bavette car elles se deplacent pas pour rien en general;-)
a+
pescadou06

Retourner vers Pêche aux appâts naturels