Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Pêche au turbot!

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Pêche au turbot!

Messagede Bulldog11 le Mar 18 Nov 2008 19:43

Bonjour j'aimerais essayer de pêcher le turbot cet hiver mais je n'ai jamais pratiquer cette pêche.J'aimerais me renseigner sur les montages, appats, périodes, temps, et post.Ce serait sympa aussi de décrire vos pêches passé en précisant le lieu le temps et les montages!
Merci les pescadous! :mrgreen: :mrgreen:
A plus Greg!
Bulldog11

Re: Pêche au turbot!

Messagede Bulldog11 le Mar 18 Nov 2008 19:50

Les pêcheur de 11, 34, 66 n'hésitez surtout pas je suis tout ouie!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bulldog11

Messagede VIEGAS 31 le Mar 18 Nov 2008 20:28

Salut poulet

Peut être je peut t aide ;)

voila:

Montage pour sole

Tu utilise un bas de ligne de 2mts, deux plomb et trois hameçons

Plomb rond de 30gr apres, 1hameçons, 2hameçons, 3hameçons et un plomb de 60gr pour finir

Les espaces entre les hameçons doit etre entre 55cm et 60cm, apres tu fait de 40cm les hameçons n°6 maxi

Les deux plomb serve que les hameçons soit toujours colle au fond

Comme appats: Mouron, demi dures, dures

P.S pour moi le mieux demi dures et le mouron :D ;)

A++++ :D ;)
VIEGAS 31

Messagede Bulldog11 le Mar 18 Nov 2008 21:23

Merci viégas!
Bulldog11

Messagede NONOffpm11 le Mar 18 Nov 2008 22:27

Salut BULLDOG,

Voilà ce que je répondais il y a quelque temps de sa à Mr BOLLETEAU Christian:

Que je saches , dans la région du Narbonnais , le turbo ce prennais (car il n'y en a pas comme avant) par saison fraiche mais durant quelques belles journée ensoleillé ou le poisson capte les rayons du soleil sur les bancs de sable principalement non loingt des tombants à l'affut (carnassier benthique) du passage de petit jols, athérines etc.

On peut le prendre avec une bombette flottante et un petit vif,en ramenant doucement sur le banc de sable ,1/2 plongeante à plongeante avec un petit leurre , à la bulle d'eau avec un vent de travers au vif ou à fond en surf, avec un petit vif ou filet de sardine qui reste le plus connue.

Par contre la touche c'est quant on crois que l'on est accroché que l'on a la surprise !

Les plages réputées pour le coin sont : la plage des chalets à Gruissan, et la plage face à la raffinerie de Port la Nouvelle en direction du grau de vieille nouvelle.

Voilà tout ce dont je peut te communiquer sur ce poisson .

bien amicalement

NONOFFPM11

Toujours à dispo pour des info tu sais comment me joindre!!!

Salut BULL
NONOffpm11

Messagede laurent11 le Mar 18 Nov 2008 22:55

Salut,
bien qu'on puisse en prendre avec beaucoup d'appats et à toutes les saisons, la pêche spécifique du turbot est surtout une pêche d'hiver par chez nous. Les conditions idéales c'est très froid avec du vent du nord, à proximité d'un estuaire, d'un grau ou d'un canal sur des fonds sableux ou sablo vaseux. Tous les montages conviennent, mais c'est un poisson qu'il faut laisser engammer, donc soit un coulissant long, soit un long trainard de 2 mètres. L'appat de base est la sardine de préférence bien fraiche, sinon congelée (dans de l'eau de mer c'est nickel!) ou un petit poisson comme le joêl (NDLR : il y à d'autres super vifs mais les plus prenant sont sous la maille légale je ne peux le dire!).
J'ai aussi pris de beaux spécimens au bibi, notamment les 2 derniers de 2 et 3,2 kg.
Pour l'hamecon il ne faut pas hésiter (moi j'aime bien le 2 en tandem ou le 2/0) et du fil amnésia en 10 ou 12 lBS (4.5 à 5.4 kg) car c'est étonnant la capacité qu'ont ces charmantes bestioles à engammer de grosse bouchées!
Sinon il faut être vigilant, car après la touche se sentant pris le turbot s'ensable très profond et tu peux casser
Voila je t'ai presque tout dit, c'est une pêche que je ne pratique plus trop, car je en la trouve pas passionnante : les conditions sont dures (froid, vent du nord) et les touches assez rares . J'y vais donc seulement quand je crise après une trop longue période de vent du nord, sur un site ou je peux accéder avec la voiture et de préférence avec des pôtes , le café (et le pousse café).
Tiens nous au courant de tes sorties,
A+ laurent
laurent11

Messagede Bulldog11 le Mer 19 Nov 2008 14:07

merci a tous je vous tient au courant de mes futures sortie!surtout en ce moment le temps s'y prète! :mrgreen:
Bulldog11

Messagede Bulldog11 le Sam 22 Nov 2008 10:47

Bonjour tout le monde!Si le vent s'y prète demain dimanche j'irai mettre en application les quelques conseil que j'ai reçu à la vieille nouvelle à l'embouchure en espérant faire quelques plats et notament des turbots je vais surement aussi essayer au leure souple pour voir si le turbot se laisse duper!Je vous tient au courant des résultats à bientot! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bulldog11

Messagede NONOffpm11 le Sam 22 Nov 2008 13:23

Salut Bull,

Essaye des petits leures souple( petit shads ou raglou) 4/6cm maxi au ras du fond cela peut être payand !!!!

@ plus
bien cordialement

NONOFFPM11
NONOffpm11

Messagede Bulldog11 le Lun 24 Nov 2008 18:12

Bonjour sortie dimanche avec criss11 on à eu beau essayer pas mal de choses, rien à faire pas une touche! Sortie gros vielle nouvelle puis déplacer sur la gauche appats juels filet de sardines couteaux petits crabes( les flaques sur le bord étaient envahis de petit crabes par milliers!) 10m,15m,20m,......80m du bord rien à faire les turbot ou les poissons en général ont réponduent absent.Mais bon toujours agréable une sortie sur la plage entres amis.La prochaine fois sera peut etre la bonne!
A bientot!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :D ;)
Bulldog11

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels