Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Profil

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche a la traine au vif ??

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

peche a la traine au vif ??

Messagede flo832101 le Sam 5 Mar 2011 21:27

bonjours a tous j'aimerais savoir si quelque un d'entre vous aurais des conseils pour pecher a la traine en bateau au vif , a vos claviers ... quel profondeur ?? merci davance

au plaisir
flo832101
 
Messages: 53
Inscription: Mar 22 Fév 2011 18:28
Localisation: Le pradet

Re: peche a la traine au vif ??

Messagede STEF97483 le Lun 7 Mar 2011 09:54

la traine au vif est une peche technique et contraignante.
avant tout faut avoir des vifs , ce qui implique soit d'aller les pecher avant puis de les maintenir en vie (donc vivier sur le bateau), soit d'en congeler (mais il faut le faire correctement), a savoir que les poissons que vous trouvez dans les grandes surfaces aux rayons frais ou congeles sont peu pechants. donc faut faire tes vifs.
en ce qui concerne le vivier j'en ai un tres rudimentaire mais ca suffit, sur mon petit zodiac 4,2m.
pourla profondeur ca va dependre de 'lendroit ou tu peches et des poissons que tu recherches.
Par exemple le denti ca sera au raz du fond ,par contre les liches tu peux les prendre dans toutes les couches d'eau:de la surface jusqu'au fond.
pour descendre il va falloir que tu plombes pas mal, le probleme ensuite c la vitesse du bateau, faut aller tres tres lentement , l'ideal c moins d'un noeud,mais bien souvent meme au ralenti t'es au dessus (on parle evidement de traine cotiere)
Pour parer a ce probleme y'a une bonne technique c'est la derive , mais bon la t'es pas vraiment maitre de tes manoeuvres, ca demande un peu d'experience pour passer pil poil sur tes postes.
le dernier probleme et c pas le moindre c les montages que tu va employer pour monter tes vifs , faut qu'ils restent vivant (c quand meme le but), que leur nage reste le plus proche possible de ce qu'elle est naturellement , et que ton appat ne vrille pas des que tu le traine, ca veut dire que tu as des montages differrents pour presque type de vif utilisé.
ca parait dur au debut, mais c pas si compliqué que ca ca demande juste plus de rigueur et de boulot que de trainer de simples leurres, c'est aussi bien plus pechant.
j' essairai de mettre en ligne differents montages quand j'aurai le temps
Une derniere chose en ce qui concerne les vifs tu peux mettre toutes sortes de vifs , meme si certains sont plus pechants que d'autres (les orphies par exemple), n'ai pas peur de monter meme de gros poissons, c pas un probleme ,disons que de300grs a 2 ou 3 kilos c la fourchette. Les severaux par exemples sont simples a pecher , tres resistants et apprecies par de nombreux predateurs c peux etre par la qu'il faut commencer pour te faire la main.
de toute facon c comme le reste qui ne tente rien....
stef
Avatar de l'utilisateur
STEF97483
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 11:25
Localisation: Frejus


Retourner vers Pêche aux appâts naturels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Discussions similaires