Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche a soutenir en bateau (poisson de roche)

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

peche a soutenir en bateau (poisson de roche)

Messagede rabataupeche le Jeu 30 Oct 2008 10:25

voila une autre technique que je pratique pour mon plaisir et en competition cela consiste pour la competition a pecher le plus de poissons possible en un temp limiter avec un materiel asser fin et des montages speciaux pour avoir un rendement maximum mais on peu aussi pecher de cette maniere pour les plaisir (surtout les enfants) ou lorsqu on a envie de se manger une soupe de poisson en une seule parti de peche en moyenne on peche entre 200 et 300 poissons de roche pour les meilleurs en 4 heures (environ 3.5k a 4k ) mais les hamecons que l on utilise pour cette technique sont des hamecons bien specifique je prendrais plaisir a vous expliquer a qui le souhaite a bientot
rabataupeche

Re: peche a soutenir en bateau (poisson de roche)

Messagede Olive83 le Jeu 30 Oct 2008 15:28

Hameçon gamakatsu droit a hampe longue pour ne pas que les poissons engament et de petit diamètre. Certains mettent un morceau de scoubidou sur le noeud de l'hamecon afin de pouvoir faire levier plus facilement et pour eviter aussi que le poisson n'engame pas. Niveau montage c'est trois empiles avec, selon, un trainard ou pas.On les réalise avec des perles a quatres trous et on met des perles micros entre le noeud et la perles pour créer une espèce de roulement à bille. Voila rabtau tu me corrigeras et tu appronfondira mes dire, car je pense que cela interesse du monde, moi le premier ;)
Olive83

Messagede rabataupeche le Jeu 30 Oct 2008 16:11

Olive83 a écrit:Hameçon gamakatsu droit a hampe longue pour ne pas que les poissons engament et de petit diamètre. Certains mettent un morceau de scoubidou sur le noeud de l'hamecon afin de pouvoir faire levier plus facilement et pour eviter aussi que le poisson n'engame pas. Niveau montage c'est trois empiles avec, selon, un trainard ou pas.On les réalise avec des perles a quatres trous et on met des perles micros entre le noeud et la perles pour créer une espèce de roulement à bille. Voila rabtau tu me corrigeras et tu appronfondira mes dire, car je pense que cela interesse du monde, moi le premier ;)

tout juste olive83 ta tout compris rien a redire a par peu etre la maniere dont ca se monte et la ref des gama
tu fais aussi de la competition olive83
rabataupeche

Messagede Olive83 le Jeu 30 Oct 2008 16:25

je fais de la compète En surfcasting mais j'ai le champion de france junior à soutenir dans mon club et on va pêcher de temps en temps la soupe. Puis j'ai déja participé a deux trois selectifs bateau pour le plaisir, et j'ai appris auprès des compétiteurs de la discipline et mon club organise des petits concours palangrotte c'est pour cela que je connai un tout petit peu mais je suis pas très calé ma discipline c'est le surfcasting. Mais la pêche à soutenir c'est vraiment bonnard..; Je t'envoi un mp. ;)
Olive83

Messagede le pecheur d'antibes le Ven 5 Juin 2009 20:01

les dures marche bien aussi en bateau
salut :D
le pecheur d'antibes

Retourner vers Pêche aux appâts naturels