Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche sardine et crevette

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

peche sardine et crevette

Messagede alexvarois le Ven 4 Fév 2011 20:38

Salut, j'envisage de sortir vers port marchand et j'aurais pensé a utilisé un montage avec deux empile et esché un gros bout de crevette sur l'hameçon le plus bas et une tête de sardine avec les tripes qui pendent sur l'hameçon le plus en haut. Voila si vous pourriez me conseilliez pour améliorer ce montage ou me dire les poissons visé.
Merci
alexvarois

Re: peche sardine et crevette

Messagede TITEUF le Sam 5 Fév 2011 15:51

pour le montage a deux empiles OK, mais je te conseil plutôt une sardine entière pas très grosse mais pour la crevette ,prend plutôt des gambas frais ,elles sont plus résistant au choc a+

si non tu fais un montage coulissant avec la sardine ou la gambas, se qui marche bien a la tour royal c'est les amandes (coquillage) ,tu y vas vers quelle heure .
TITEUF

Messagede alexvarois le Sam 5 Fév 2011 21:15

Je n suis jamais allé pêcher a la tour royale. J'y irai peut être demain avec une sardine entière en coulissant. Sinon je vais en général vers 17 h 30. En cette saison on peut attraper quels poissons avec la sardine ?
alexvarois

Messagede alexvarois le Sam 5 Fév 2011 23:14

Tu parle des arapedes ?
alexvarois

Messagede TITEUF le Dim 6 Fév 2011 15:08

non les amandes ce sont des coquillages que tu achètes au magasin sa ressemble a des coques mais plus gros a+
TITEUF

Messagede alexvarois le Dim 6 Fév 2011 20:55

Alors voilà je suis allé a la tour royale et rien (de toute façon j'ai l'habitude) j'ai caler une canne avec un montage coulissant et des arapedes la prochaine fois j'essayerai les amandes ou les vers. Auriez vous des conseils sur cette pêche qui ne m'est pas familière mais que j'apprécie beaucoup?
alexvarois

Messagede Adrilejeunepecheur le Lun 28 Fév 2011 15:21

Salut a tous , il m'arrive aussi parfois de pêcher a la sardine la journée ( résultat plutot médiocre ..) je te conseillerai d'utiliser les sardines le matin tot ou le soir , je pêche en méditérranée et j'utilise un montage simple ( Plomb olive , agraphe bas de ligne d'environ 80cm et trident pour la sardine ) Sinon j'utilise beaucoup de mourrons et vers américain ( fructueux l'été mais moins l'hiver ) il a aussi les coques qui ne sont pas mal du tout , enfin tu devrais tenter toute sortes d'appats de facon a selectionner ce qui te semble le mieux voila en éspérant t'avoir un petit peu aidé .. :D

Amicalement . Adri.
Adrilejeunepecheur

Retourner vers Pêche aux appâts naturels