Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

### Peche à la Palangre

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Re: ### Peche à la Palangre

Messagede juskaywalker le Jeu 3 Jan 2008 11:36

slt !
En réponce a métallica , merci pour l'info !
Ca me surprend mais je vais tester comme ca mais je peut t'assuré qu'avec l'envelope extérne tailler en lamelle ca marche aussi le tout est de la battre pour l'atendrire! ;)
juskaywalker

Messagede cptalbator83 le Sam 19 Jan 2008 12:27

ancien pecheur en Polynesie sur palangrier de 25 m avec 60 nq de ligne, 150 bouees et 4500 hamecons, appat 120 kg de sardine je tiens a dire a xiphias que je suis un pecheur (principe du pecheur en mer : une ligne , un bouchon un hamecon) bref ,chacun sa technique
resultat : thon jusqu'a 150 kg, espadon 120 kg, marlin 590 kg (big mama) et annexe becume, coryphene, bonite... et je t'assure que relever un palangre c'est du travail et de la peche et tous les poisson sur un palangre ne sont pas mort quand tu le vire mais bon c'etait quand j'etais pro maintenant je suis redevenu un simple plaisancier en france

sur ceux bonne annee 2008 a tous les pecheur (especes en voie de disparition pour les pecheurs pro) bon courage
cptalbator83

Messagede abyss 83 le Sam 19 Jan 2008 18:22

j'ai eu beaucoup peché au palangre ,j'ai pu constaté que les laniere de calamar et de seiche était imbatable et la crevette grise vivante aussi ;)
abyss 83

Messagede Coraiil83 le Lun 28 Jan 2008 19:21

Petite question par rapport au conconbre de mer (désolé pour l'autre nom beaucoup plus joli mais j'ai du mal a m'en rappeler a chauqe fois ^^).

Je viens de lire que c'est un super bon appats pour la daurade j'en voit de partout quand je plonge mais n'en ramasse jamais :D chose qui va changer dès a présent :).

Mais alors que mettre ou bout de l'hameçon ? La peau ou l'interieur ?

Merci
Coraiil83

Messagede RV13 le Jeu 28 Fév 2008 10:00

Ia orana cptalbator83,

Maruuru pour ton post ça fait du bien.

C'est sur que virer un palangre de plusieurs Km avec 4500 ameçons c'est autre chose que de remonter un palangre de 600m avec 2x30 ameçons .... et en plus pas de mai mai ici.

nana
RV13

Messagede abyss 83 le Mer 12 Mar 2008 11:36

Chacun son style.
Dernière édition par abyss 83 le Mar 25 Mar 2008 09:26, édité 1 fois.
abyss 83

Messagede demarle le Mer 12 Mar 2008 23:18

le sujet n'est pas pour ou contre la palangre mais plutot d'échanger des techniques des expériences dans le respect d'une certaine éthique ( respecter les mailles pas de sur-peche voir du no-kill si espece pas recherchèe....)
demarle

Messagede cptalbator83 le Mer 23 Avr 2008 11:07

pas de soucis pour ceux qui veulent faire de la peche au palangre a tres grande profondeur jusqu'a 600 m pas de soucis technique expliquer sur site pour pecheurs professionnel de la cps de Nouméa a tapez en recherche il faut juste l'adapte localement et eviter de mettre trop d'hameçons palangre verticale horizontale voire autre technique bref si vous etes interresse par les technique utilise dans le pacifique sud pour la peche et adapte a notre region demander je vous repondrai et pour RV 13 oui il y a du mahi mahi ici (dorade coryphène) mais de taille tres inferieur (2 kg en moyenne) au mahi mahi pris sur la Polynesie Francaise essentiellement vers les tuamotus nord pour les plus gros 50 kg la aussi technique imparable grace au ouie des bonite ficeler comme une mouche sur un hamecon double tout en sachant que les petits mahi mahi se deplace en banc et a l'age adulte en couple donc si vous en pique une laisser le trainer dans l'eau derriere le bateau et lancer un autre leurre pour piquer systematiquement le deuxieme (male tete carre femelle tete arrondi) bon aller on peu discuter des heures sur la peche bref a plus
cptalbator83

Messagede RV13 le Jeu 24 Avr 2008 08:16

Salut cptalbator83.

L'été dernier deux mahi mahi sont venu chasser des bébés orphies autour de mon bateau à proximité de l'ile verte (La Ciotat). Je comprends en lisant ce que tu écris qu'en fait c'était un couple. Je n'ai malheureusement pas été assez rapide pour les attraper. Mais je me suis équiper de leurres "orphie" pour cette année. Elles faisaient pas plus de 2kg. verte et jaune.

Pour ce qui est des techniques, Je suis tres intéressé par des infos sur la plangre verticale en grande profondeur.
ici c'est entre 150 - 200m
si tu as des tuyeaux ... je suis preneurs : poids du plomb final, grosseurs des ameçons, appats ... lampe flash ou pas.

A+
RV
RV13

Messagede cptalbator83 le Jeu 1 Mai 2008 09:27

comme je t'ai dis dans mon ancien message tu as environ une bonne centaine de pages d'explication sur la palangre verticale sur le net par un site de chercheur/biologiste et pecheur pro de la CPS de Nouméa a toi apres d'adapter a ici car apres tout dépend de la profondeur a laquelle tu veux pecher le courant si tu est en dérive ou mouillé bref mes poid vont de 500 gr as 2 kg lampe flash bien mais pas obligatoire par contre systeme de feeder juste au dessus des hamecons circle 2/0 a 6/0 (+ grosse perle fluo) sardine fraiche esche par les yeux de facon a les laisser libre et leur imprimé un mouvement naturel donner par le courant ; bas de ligne en 100 lbs et empile en 60 lbs ou fluoro plus petit selon la profondeur et les poisson rechercher mais mef ont ne sais jamais ce qui mord sans oublier des emerillon entre chaque hameçons sur la connection avec la drisse de 1.5 mm noir un emerillon multiple plus un autre tout en haut de la drisse connceté a une bouee legere 20 cm de diam.
cptalbator83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels