Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Peche a la moule fermer

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Peche a la moule fermer

Messagede Carlus26 le Jeu 24 Mar 2011 22:01

Salut a tous je voulais savoir les meilleurs appâts pour pêcher d' une digue la daurade,le marbre et le bar et savoir comment pêcher a la moule fermer et si c est efficaces :roll: merci d' avance
Carlus26

Re: Peche a la moule fermer

Messagede Carlus26 le Dim 27 Mar 2011 16:55

personne a de reponse a m offrir....!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Carlus26

Messagede kikouli le Dim 27 Mar 2011 17:54

pour le marbrés pratiquement avec tous les vers mais incontestablement la cordelle ou vers miracle. pour la dodo les appats rois, bibi,moule,crabe(j ai une grosse preference pour le bibi qui je trouve tiens mieu au lancer).pour le loup,amande,calamar seiche et toute sorte de vers (chalut,bibi etc...)
en esperant t avoir aidé
kikouli

Messagede néne de marseille le Lun 28 Mar 2011 16:35

slt , il n'y a pas de meilleur appat pour la peche a la daurade c'est toi meme qui doit le decouvrir par rapport a l'endroi ou tu peches . C'est a dire qu'il vas faloir que tu essayes plusieurs appats et la tu veras lequel est le plus apprecie par ces demoiselles .Biensur les meilleurs a essayer sont : Le bibi,le crabe,la moule,la piade(bernardl'hermite)le ver de chalut .mais il y en a d'autre comme la coque,le couteau,voir le ver ameriquain etc...l'appat peut etre aussi en rapport de la periode de peche .Voila je t'ai tout dit . A toi de jouer,mais sache que de tatonner c'est ca qui donne du piment a la peche et c'est pour ca que l'on est des passionnes. :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede guigui26 le Mar 29 Mar 2011 10:29

la ou tu pêche (comme on va au mm spot) j'utilise des mourrons,vers miracle et des américains avec une préférence pour le mourrons avec lequel g tapé ma plus grosse dodo ( 1.2kg)
sinon pour la pêche a la moule tu a une vidéo ac sympa qui s'appelle " secret de sudiste" ou il te montre les différentes méthodes pour pecher a la moule.

ps: je vais bientôt descendre a port camargue jte tiendrai informé en mp.
guigui26

Messagede DrGkill le Mar 29 Mar 2011 14:06

Grosso modo je dirais que :
- si tu es dans un milieu rocheux,
* privilégies les moules et crabes pour le sar, daurade et marbré.
* crabe pour le loup
- si tu es en milieu sableux,
* privilégies les bibi, cordelle pour la daurade
* Dures pour le sar
* vers noir, seiche pour le loup

Et dans n'importe quelle circonstances, sardine pour le loup mais c'est galère au départ à escher pour que ça tienne les lancers un peu forts. Et puis c'est un appât peu sélectif, il se peut que tout et n'importe quoi vienne taper dedans.

Les poissons sont pas fous, ils viennent aux endroits ou ils savent ce qu'ils vont trouver à manger. C'est donc assez logique de leur servir ce à quoi ils s'attendent.
DrGkill

Messagede Carlus26 le Mar 29 Mar 2011 18:40

ok merci les gars .guigui26 on a surement deja du se croiser!!!moi la bas je peche aux bibi et americain mais rien de vraiment exeptionnel ma plus grosse devait faire 500 600g j espere que cette annee j aurais plus de reussite.et guigui quand tu descend tu te sert ou en appat?
Carlus26

Messagede guigui26 le Mar 29 Mar 2011 23:15

pour les appâts je vais a trident pêche j'y prend aussi pas mal de matériel.
hervé le boss du mag est super sympa et toujours de bon conseils sinon je les prend plus rarement a sud appat fishing qq km aprés la sortie d'autoroute a aimargues ;)
guigui26

Messagede Carlus26 le Mar 29 Mar 2011 23:52

Je ne vois pas ou c est trident peche par contre l autre je vois mais ça fait loin pour aller chercher des appâts . :lol: moi je vais a celui quand tes au grand rond point des pompier le magasin qui est sur le cotée en allant au grau a coter du primeur mais je trouve le gars pas très sympa et il est pas ouvert tout l année a partir de mai donc c est galère quand tu descend a cette période .bon j espère qu on aura l occasion de se faire une petite sorti :roll: a bientot
Carlus26

Retourner vers Pêche aux appâts naturels