Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche mardi soir!la dodo toujours la!!

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Re: peche mardi soir!la dodo toujours la!!

Messagede marbre11 le Ven 22 Jan 2010 12:14

Bulldog11 a écrit:
buscle a écrit:j ai vu le message de jc34 beh c est un peu normal tu dois surement pecher kavec des vers ou des morceau de favouille tu devrais te baser sur des appats plus dur !!! n oubli pas un truc quand il y a les petits les gros ne sont jamais loin voila bne journée a tous

Je pêche très souvent de très jolies daurades avec des ver de sables alors cela n'a pas d'incidence je crois ce qui a de l'importance c'est le lieu de pêche pour les jolis poissons et pour le choix des appats.
A+++++++

Olive83 a écrit:+1 bull, il serait inutile d'envoyer une moule dans un desert de sable, par contre un beau vds fais l'affaire des belles mémères. Présenter un appat que madame viens chercher sur le poste et une des clefs de la pêche a la dodo ;) et mr bulldog n'est pas mauvais a ce jeu hein poulet?!!!!!!!
Moi je dirais pareil que l appâts et en fonction des lieux, sable, rocheux, gravier et comme olive " Présenter un appat que madame viens chercher sur le poste " je rajouterais que la différence du ver de sable avec la moule ..... bernard....... crabe, c est qu il est polyvalent et surtout efficace dans pratiquement tout les coins, bien sur il a un inconvénient si des petit poisson son présent la mieux vos avoir des appâts citer plus haut, mais comme beaucoup me connaissent pour moi le ver de sable c est le caviars pour le poisson et mon appât miracle comme son nom l indique ;).
A+++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede jc34 le Ven 22 Jan 2010 21:54

salut les pécheurs j'ai toujours pèche avec des vers de sables je dirais mieux je ne péchais qu'avec ces vers rarement avec d'autres si des couteaux mais ces appâts je les faisais moi même et j'en ai pris des dodos et des marbres et même des loups mais malheureusement je ne peux plus faire mes appâts alors je faits comme tous le monde je les achète mais cela revient cher même très cher alors maintenant je pèche beaucoup aux vers us ,et au couteaux que j'achète auprès de quelques collègues ou au sm et c'est pour cela que mes pèches sont très sélectif et toute mes péches ne se font que de la plage: pour moi tant que je peux encore pécher cela me va très bien et je n'en demande pas tant et cela ne m'empêche pas de faire encore quelques duo a++++jc ;)
jc34

Messagede Jean-Paul le Sam 23 Jan 2010 14:13

hé bien oui ,les "vieux " il nous reste pas grand chose a pouvoir faire........comme appats .
heureusement que l'on peut encorre marcher sur le sable ............sinon il nous restera "seasons " a la tele .
je suis comme toi ,les appats je les achette ,une vraie fortune coté grande bleue .heureusement que pour les couteaux ,on en trouve au super et moins chers que les congelés chez les detaillants......c'est eux qui nous prennent pour des "américains ".. :oops: ......et moi je suis loin de la mare......alors entre tout... :!: :!: faut vraiment aimer.
amities et a++ jp.
Jean-Paul

Messagede j-c le Sam 23 Jan 2010 14:32

salut je voulais savoir les crevettes vivantes tu les achète ?
si tu les pêches c'est quoi la technique ?
j-c

Messagede Jean-Paul le Sam 23 Jan 2010 14:47

moi je ne pêche que tres rarement a la crevette .mais j'ai eu l'occasion d'en faire ..
1) dans les ports ,avec une petite epuisette de gosse ,tu passes a l'interieur des pneux qui servent a caler les bateaux ,et la généralement en 2 ou 3 coups tu en a assez pour une partie ..
2) avec une balance( sorte de filet ) ou pannier a crabes ,un morceau de pain au fond, elles viennent bien..
aprés avec des $ ,tu vas chez le détaillant...........
voila pour ma part les réponses que je peux t'apporter .
amicalement j p
Jean-Paul

Messagede jc34 le Dim 24 Jan 2010 10:27

salut comme le dit jp les crevettes se ramassent avec une petite épuisette mais surtout le soir avec une lumière ou alors le commerce avec desz'euros avec une trentaines de crevettes c'est largement suffisant pour une partie de pèche et n'attrape pas tout :lol: a++++jc
jc34

Messagede poseidon83 le Dim 24 Jan 2010 12:36

:shock: :D
rien de plus simple des la tomber de la nuit une petite epuisette une bonne lampe et tu fait le bord des quai les pneus pas terribles ques petite une fois que tu éclaire l'eau ya plus ka repérer leur petit yeux rose fluo on voi que sa!!
au plus leus yeux sont gros et au plus les memeres sont belleil marrive souvent de faire des crevettes de 7 a 10 centimetres!! un regale pour tous nos amis poissons et surtout tres atractif en hivers!! :!: :P
poseidon83

Messagede NONOffpm11 le Dim 24 Jan 2010 12:37

Salut à tous,

Puisque l'on est sur le post de la Daurade et que l'on parle de crevette, il est vrais qu'en pêchant le loup au lumineux, lorsqu'on réalise de longue coulée il arrive parfois la surprise de piquer un jolie sar où un belle daurade .

Bien que l'essentiel est été dit par nos amis sur la collecte de crevette, il est vrais qu'il est amusant et certain de mes amis investissent leurs enfants de cette récolte au combien sympatique car éclairer les bords de quais de rochers des vieux pneus comme le citait si bien Jean-Paul , on en a la surprise et la récompense de voir briller quelques petit yeux rouges le long des parroies.

Il est vrais qu'il faut faire un choix et prélever a juste titre de jolies crevettes. Petites astuces il est conseiller de les escher au niveau du deuxième anneaux à partir de la queue en faisant très attention de ne pas toucher à l'interrieur le filament noirâtre, pourquelle reste le plus longtemps vivante.

Celon la grosseur il est même conseiller de couper le rostre quelle possèdent au dessus de la tête car il peut parfois ¨(celon les échos que j'en ai eu ) ¨ dissuader Monsieur labrax.

N'oublier pas d'utiliser de préférence des hameçons type GAMAKATSU 3310F car si vous tombez sur une belle aux sourcil d'or et bien ils réisteront. ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Précédente

Retourner vers Pêche aux appâts naturels