de alexvarois le Ven 29 Juil 2011 00:23
je sais que ce sujet est vieu mais je trouve interessant de citer quelques infos sur la fouene (en med car je n'ai jamais pratiquer en atlantique) donc c'est un moyen de prendre quelques poisson pour pa grand chose : le prix d'une fouene tourne entre 6 et 15 €(fouene a elastique) ne prenez pa une fouene sans elastique sa manque trop de puissance. tout d'abord ne vous attendez pas a avoir votre premier poisson au premier tir, vous verrez que les poisson ont toute leur chance de vous echapper. au debut contenter vous de chercher dans les creux des rochers pour trouver des rascasse ou au mieu un poulpe, car ceux ci ne bougent pas et sont tres facile a tirer.
recommandation pour la rascasse: ne vous précipitez pas , vous avez tout votre temp, vous repérez le trou et vous redessendez et visez la tete de preference car la rascasse pique et mieu vaut l'achever au plus vite car si elle s'agite elle poura le faire et vous vous souviendrez lomgtemp de la douleur. et aussi, j'informe que de grosse rascasse peuvent etre tirée donc par pitié et pour le bien de tous, ne tirez pas les petites.
pour le poulpe je vous conseille de les arracher de son antre a la main.
pour les poisson qui bougent, c'est different. on peut adopter une technique de csm appelée l'indienne, en gros on nage au fond et des qu'om voit un poisson on tire d'instint. soit a la coulée mais la je ne saurais vous expliquer ne connaissant pas bien la technique.
Voila j'espere que ce post eclairera ou meme incitera des personne a la pratique de cette peche qui peut etre tres sympathique !
a plus