Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Peche a la Cordelle

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Peche a la Cordelle

Messagede jlapeche13 le Lun 14 Sep 2009 23:16

Salut les pecheurs
Voila une photo d'une jolie dOrade prise dans l'herault,un regal
Fichiers joints
24.JPG
24.JPG (47.64 Ko) Vu 1528 fois
jlapeche13

Re: Peche a la Cordelle

Messagede marbre11 le Mar 15 Sep 2009 02:23

Bravo belle dodo ...................... la cordelle ver de sable un appâts sur a 99.9% :mrgreen: ;) .
A+++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede NONOffpm11 le Mar 15 Sep 2009 11:23

Hé Djéjé,

C'est la cousine dodo de celles que tu a pêchées !!! :mrgreen: ;) ;)

Bravo JLApêche13 de la part de JLA11

bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Cano Christian le Mar 15 Sep 2009 17:19

Salut jlapeche13,
Effectivement joli poisson, régales toi bien !!! ;)
@+, kiki
Cano Christian

Messagede DrGkill le Mar 15 Sep 2009 17:57

marbre11 a écrit:Bravo belle dodo ...................... la cordelle ver de sable un appâts sur a 99.9% :mrgreen: ;) .

J'en profite quand même pour préciser : sur à 99.9% dans les bon coins et à la bonne saison !
En tout cas, bravo jlapeche13 ! Magnifique Dorade !!!
DrGkill

Messagede marbre11 le Mar 15 Sep 2009 23:59

DrGkill a écrit:
marbre11 a écrit:Bravo belle dodo ...................... la cordelle ver de sable un appâts sur a 99.9% :mrgreen: ;) .

J'en profite quand même pour préciser : sur à 99.9% dans les bon coins et à la bonne saison !
En tout cas, bravo jlapeche13 ! Magnifique Dorade !!!
Pourquoi les bon coins, le vers de sable a fait c est preuve pour moi et pour bien d autre dans bien de secteur différent de la méditerrané de Nice a hier, de la grande motte jusque a la frontière espagnol de Italie a la corse en passent de la Tunisie, pour finir dans les lande Mimizan voir la Benne, de n importe quel endroit que je connaisse j ai bien dis que je connaisse le ver de sable et irremplaçable donc un appâts sur et qui déçoit très rarement voir jamais ;) .
Pour se qui de des saison bien sur qu il marche moins bien en saison froide quand période de chaleur,.................. de un c est dure en avoir en hiver et même pas du tout en vente chez les magasins de pêche et pour les courageux qui les ramasses l hiver ........... je dis courageux mais vraiment pas conscient de la période ou c est la ou il faut laisser les vers de sable tranquille :twisted:, mais pour la saison froide on va dire fin novembre début décembre j ai attrapé pas mal de beau loups et quelque daurade de belle pièce, même de fin février a début Mars ;). ........................... donc tellement que je suis sur de son attraction et de ça régularité en toute circonstance je me permet de dire 99.9% de plus dans notre région Languedoc Roussillon ou notre ami jlapeche13 a pris cette belle au sourcil d or ;) .
Après c est juste mon avis personnel ............ et............. pour............ bien d autre....... qui.... je crois on vite pris gout a cette appât :mrgreen: :mrgreen: ;).

PS: Après oui c est sur si tu pêche avec des vers de sable espagnol et non de pays .................... la tu aura moins de résulta surtout or saison ;).

A++++++++++++++++++AU BORD DE L EAU ;) :D JEROME
marbre11

Messagede jlapeche13 le Mer 16 Sep 2009 18:30

Tu as raison marbré 11 mais il y a un tout petit inconvenient,on est obligé de pecher avec des hamecons 6 ou 4 max et un bas ligne pas trop gros en diametre pour pouvoir passer la cordelle sans l'abimer .
C'est aussi un appat tres fragile donc obligé de remonter souvent pour la changer.
J'ai aussi de bons resultats avec le couteau.
jlapeche13

Messagede marbre11 le Jeu 17 Sep 2009 00:21

jlapeche13 a écrit:Tu as raison marbré 11 mais il y a un tout petit inconvenient,on est obligé de pecher avec des hamecons 6 ou 4 max et un bas ligne pas trop gros en diametre pour pouvoir passer la cordelle sans l'abimer .
C'est aussi un appat tres fragile donc obligé de remonter souvent pour la changer.
J'ai aussi de bons resultats avec le couteau.
Salut jlapeche13, je dit pas que j ai raison car ça serais présomptueux de ma par, mais je le voie dans les nombreuse sorti, quand d autre pêcheurs pêche avec d autre appâts .................. sérieux il y a pas photo que ça soit en quantité, en qualité et même la grosseur des poissons le ver de sable et roi, on dit gros appâts gros poisson, c est pas toujours vrai ;).
Après je te certifie que certain vers de sable de chez nous fond entre 40 cm pour les plus petit et 80 cm voir plus, avec une circonférence d une cigarette, je les surnomme les spaghetti 48 voir 72 :mrgreen:, donc un Hameçon N°2 même 1 pas de souci avec un diamètre de bas de ligne en 30/100 pas de souci il passe comme une lettre a la poste, c est pour ça que j ai préciser :
donc tellement que je suis sur de son attraction et de ça régularité en toute circonstance je me permet de dire 99.9% de plus dans notre région Languedoc Roussillon ou notre ami jlapeche13 a pris cette belle au sourcil d or ;) .
Après c est juste mon avis personnel ............ et............. pour............ bien d autre....... qui.... je crois on vite pris gout a cette appât :mrgreen: :mrgreen: ;).

PS: Après oui c est sur si tu pêche avec des vers de sable espagnol et non de pays .................... la tu aura moins de résulta surtout or saison ;).
Je dis bien " Après oui c est sur si tu pêche avec des vers de sable espagnol et non de pays .................... la tu aura moins de résulta surtout or saison ;)." les vers de sable du commerce surtout les ver de sable espagnol son très souvent fin :shock: :( donc la je comprend ;),............... mais je t assure on a pas encore ce problème dans le Languedoc que ça dure :mrgreen: ......... donc gaffe a vous les ramasseur hivernal :mrgreen: :mrgreen: ;) .

A++++++++++++++++++POUR QUOI PAS TE FAIRE VOIRE NOS SPAGHETTI 48 ;) :mrgreen: JEROME
marbre11

Messagede Olive83 le Jeu 17 Sep 2009 19:38

Et oui Djédjé a raison vds = réussite! après si le poisson n'est pas la y a rien a faire mais dison qu'avec des vds dans la boite, si y a du poisson on est sur d'en faire. C'est pas pour rien que 97 pourcent de nos appat en concours sont des vds!!!! car qui dit concour dit doit faire du poisson un max........ ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Maintenant hors saison je préfère de loin un bon gros bibi de sète xxl et attente de plusieurs heure mais si une grosse mémère passe........ :mrgreen:
Olive83

Messagede dodo 11 le Ven 18 Sep 2009 16:52

bravo jolie poisson ;)

a+++
dodo 11

Retourner vers Pêche aux appâts naturels