Ce matin je suis allé sur un secteur encombré mais réputé poissonneux. Je voulais essayer la technique de la bombette, avec comme conseils, la vidéo de MR bolleteau.

. C'est donc partie, vers us comme appats canne 4m20 action parabolique très fine en carbone haut module. J'ai pris un petit moulin de surf garni de 19/100 avec un arraché en tresse 20/100. J'ai pris soin de faire de beauxbas de ligne en fluoro 16/100 et 20/100 avec hamecon colmic numéro6.
Me voila donc sur mon lieu de peche après 10 min de marche. le vent pourrissait la partiede pêche mais au bout de trois lancers,petit départ. C'est un sar de petite taille.Il repartira biensur de suite a l'eau. Après en avoir enchainé trois comme cela, je décide de mettre un bdl de 16/100 et de régler mon frein pour des petits sar de 100/150gr, a peu près ce que je faisait. Encore un départ, avec ce montage et le frein réglé top , je rigole 1 min avant de le mettre au sec et de le rendre a mare nostrum. Je relance et là, une petite touche, je ferre mais le poisson est plus gros le frein chante au moment du ferrage, le poisson est mal piqué, je prend un rush puis deux et le poisson se décroche, je suis dèg, enfin un vrai poisson, ca m'apprendra a faire jouejoue avec les petis. 10 poissons entre 100et 250gr a peu près ( estimation personnel) seront sorti, tous reparti a la mer car trop petits pour manger.
Bref, la bombette c'est sympa mais pour faire du beau poisson, faut que je me perfectionne, j'y retournerai ca c'est sur.