Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Profil

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Pêche a la bombette

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Re: Pêche a la bombette

Messagede cptalbator83 le Dim 6 Juil 2008 22:36

je ne suis pas un spécialiste du surf casting mais pour moi a part mes canne de jig ou j'ai mis un peu le prix et mes cannes de traine cela me semble bien pour une peche du bord car en bateau trop longue mais chacun aura je pense un avis différent sur le sujet la seul chose primordial c'est la tirelire car le matos ne doit pas imputé sur le budget :mrgreen:

:arrow:
tu sais moi je viens de Polynésie la bas les touristes viennent avec leur superbe matos :roll: :roll: mais nous on peche avec une bobine dans la main un morceaux de corail en guise de plomb et un hamecon et bien tu me croira ou pas mais on attrape plus de poisson que et plus gros qu'eux :lol: :lol: .
mes cannes de traine pour la bonite (+5kg) était en bambou et pour de gros thon juste une bouée et un bas de ligne en 120 /100 donc :?: :?: :?: :?: part contre la technique compte pour beaucoup ca pas de soucis c'est sur autant sur ton montage le plus fin possible et le plus adapté aux poissons recherché ou suceptible de mordre selon ta zone et ton secteur de peche a bien analyser avec tous les facteurs : vent ,lune, marée ,courant ,relief sous marin, .......
mais il existe beaucoup de traiter sur le sujet bref
Avatar de l'utilisateur
cptalbator83
 
Messages: 280
Inscription: Mar 1 Jan 2008 17:59
Localisation: toulon

Re: Pêche a la bombette

Messagede Olive83 le Lun 7 Juil 2008 08:54

Cette canne est trop rigide pour la bombette, il te faut une canne plus fine. Cptalbator, tu as raison lorsque tu parle de matos en polynésie mais sache qu'en mediterranée et du bord, le poisson n'est pas concentré de la même facon que la bas et pour en attraper régulièrement, certes il faut avoir les connaissances et l'expérience mais si tu a des cannes qui lancent a 20 m, aucune chance d'aller trouver du poisson où il se trouve sauf une fois tous les deux ans on fait un monstre qui passai au bord, mais est ce ça la peche? UN poisson de tps en tps? De plus si tu as une canne avec une action minable, tu vas rigoler pour brider une belle dodo, tu peux te dire qu'elle te casse a 80pourcent dans les derniers metres si tu peux pas la travailler comme il faut. Après, si tu fais des dodo de 200gr comme bon nombre de pêcheurs de bord que se disent "bon" et pecher des "alevins" c'est sur que ca te suffira.C'est vrai qu'il n'est pas la peine d'avoir le top du top non plus, c'est évident, mais il faut un minimum. J'ai commencé avec des cannes pourri pour arriver avec de bonnes cannes et qui me convienne, mais tu peux aussi tout a fait choisir du moyen de gamme qui sera largement suffisant.
Après chacun ses choix, je ne suis representant d'aucune marque donc pas de raison de faire du commercial mais je m'occupe de l'activité bord de mon club et il me semble que je sait de quoi je parle et que je ne raconte pas trop de conneries. Après à chacun de faire ses choix, on voit le résultat après...
Avatar de l'utilisateur
Olive83
 
Messages: 611
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:24
Localisation: Hyères

Re: Pêche a la bombette

Messagede Olive83 le Lun 7 Juil 2008 08:59

http://www.pechechassediscount.com/bout ... e_lg=lg_fr
Voila une canne bombette premier prix et avec laquelle tu pourras commencer a t'amuser.
Tu peux aussi prendre un canne de surf telescopique legere pour les peches fines, ca peux faire l'affaire bien qu'un peu lourd au bout d'un moment.
voici la grande soeur, peut etre plus dans ton budget après si tu veux aller a l'économie la ^remière est vraiment pas chère:
http://www.pechechassediscount.com/bout ... ag=1&num=3
;)
Avatar de l'utilisateur
Olive83
 
Messages: 611
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:24
Localisation: Hyères

Re: Pêche a la bombette

Messagede DrGkill le Lun 7 Juil 2008 15:00

Bon,

J'ai réussi à me procurer la vidéo de Christian Bolleteau, il m'a d'ailleurs l'air d'être super sympa !
S'il passe dans les parages, n'aurait-il pas fait la vidéo à la pointe rouge ??? :)

je me suis muni d'un set de bombettes de différentes tailles, d'émerillons triples et préparé des bas de lignes avec différents diamètres et hameçons.

Ma chérie et moi allons faire un tour demain soir à Cassis pour mettre en pratiques tous ces conseils. Je vous tiendrais informé du résultat de tout ça !

Olive83 > Je n'ai pas encore investi dans une nouvelle canne (budget serré) mais celle à 47€ me tente pas mal :) Le mois prochain je verrai ça.

Encore merci et @bientôt pour de bonnes nouvelles je l'espère !
DrGkill
 
Messages: 37
Inscription: Sam 5 Juil 2008 15:18
Localisation: Marseille

Re: Pêche a la bombette

Messagede Olive83 le Lun 7 Juil 2008 18:32

prend ton temps pour choisir ta canne et même si mr bolleteau passe il pourra te dire le meilleur choix dans ton budget. En tout cas bon courage a toi et ramène nous des bonnes nouvelles :D :D :D :D
Avatar de l'utilisateur
Olive83
 
Messages: 611
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:24
Localisation: Hyères

Re: Pêche a la bombette

Messagede DrGkill le Mar 8 Juil 2008 20:14

Alors, aux nouvelles :p

J'ai eu beaucoup plus de plaisir qu'auparavant même si ce n'est pas encore ça.
Je ne suis pas allé dans les calanques à cause de la météo, ils annonçaient 30 km/h de vent avec 55 km/h en rafale et une mer agitée. Je me suis alors rabattu sur la baie des singes. Nous étions à l'abri du vent et la mer était relativement calme.
J'ai pêché deux beaux poulpes qui m'ont donné du fil à retordre :) N'en ayant jamais pêché avant j'ai eu une belle surprise lors de la première sortie de l'eau !

J'ai aussi eu des gros rush qui se sont soldés soit par un lâché au bout de quelques mètres de bataille, soit par un cassage de bdl.

Pour le coup je me suis aperçut des limites de la cannes lors de toutes ces batailles (instabilité car poignée trop fine et fil qui crisse à cause d'une mauvaise répartition des forces le longs des scions). Je garde cependant un très bon souvenir de cette partie de pêche et je tiens à vous remercier pour tous ces conseils qui commencent à porter leurs fruits !

@bientôt pour de nouvelles aventures :)
DrGkill
 
Messages: 37
Inscription: Sam 5 Juil 2008 15:18
Localisation: Marseille

Re: Pêche a la bombette

Messagede michaelchef le Jeu 10 Juil 2008 00:33

salut Dcgkill
ou a tu trouvé la vidéo pour la bombette .peut tu mettre le lien ça m'interresse .
merci à plus le chef :mrgreen:
Avatar de l'utilisateur
michaelchef
 
Messages: 634
Inscription: Mer 31 Oct 2007 12:32
Localisation: toulon

Re: Pêche a la bombette

Messagede Olive83 le Jeu 10 Juil 2008 08:12

salut le chef, si tu as msn je peux te l'envoyer si tu veux
Avatar de l'utilisateur
Olive83
 
Messages: 611
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:24
Localisation: Hyères

Re: Pêche a la bombette

Messagede halimi.fabien le Dim 30 Jan 2011 14:31

bonjour,
depuis cet été , en corse, j'ai découvert cette magnifique technique.
si ta proposition tient je serai intéressé par l'envoi de la vidéo
bien à toi
Fabien
halimi.fabien
 
Messages: 1
Inscription: Dim 30 Jan 2011 14:27

Re: Pêche a la bombette

Messagede NONOffpm11 le Dim 30 Jan 2011 14:47

halimi.fabien a écrit:bonjour,
depuis cet été , en corse, j'ai découvert cette magnifique technique.
si ta proposition tient je serai intéressé par l'envoi de la vidéo
bien à toi
Fabien


Salut Halimi-Fabien,

Soit le bienvenu sur le forum des passionnés de pêche en mer.....................!!!! :D ;)

Nous avons par coutume de nous présenter dans la rubrique ¨Nouveau à l'Apéro ¨ Avant de poster et Afin d'être acceuilli par les amis du forum et que tous trinquent virtuellement à ta santé pour te recevoir au mieux. ;)

Côté pêche à la bombette je te conseille de lire le num 10 de notre magsine préféré CÔT&PÊCHE qui traite justement de ce sujet excellent.............!!!!! :D ;)

Bien à toi et au plaisir de découvrir tes interets halieutiques :D ;)

Jean-Louis NONO
Avatar de l'utilisateur
NONOffpm11
 
Messages: 3385
Inscription: Lun 31 Mar 2008 12:33
Localisation: COURSAN ( Aude 11 )

Précédente

Retourner vers Pêche aux appâts naturels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Discussions similaires