de patcas2b le Lun 29 Déc 2008 12:07
Bonjour, pour ma part j'utilise surtout des jumbos (très bon rapport qualité/prix) mais les résultats sont également excellents avec les américains(surtout pour les gros sars ou dorades) mais ils sont trop chers.
Les cordelles conviennent aussi parfaitement à cette pêche(appât très résistant sur l'hameçon) mais chez moi en Corse,on n'en trouve chez les détaillants que de juin à octobre (ne supportent pas le transport en avion parait-il !)
Quant aux appâts "naturels", j'ai également eu de très bons résultats avec des bigorneaux ou des patelles ramassés sur le lieu de pêche (très bons appâts les jours où la mer bouge).
La bombette peut être également utilisée avec des leurres souples: virgules, créatures,vers (tels que sandworms de chez berkley, excellents !!!!) etc.. mais dans ce cas il faudra mettre une plongeante ou une semi-plongeante selon la hauteur d'eau pêchée et les conditions météo.
Tu peux également pêcher avec des leurres durs; l'intérêt alors est d'envoyer de petits leurres très loin sans perturber leur nage.
La bombette convient aussi parfaitement pour la pêche du mulet à la cuillère (avec des jumbos par exemple).
Je ne t'ai parlé que de la pêche en mer parce-que c'est la technique que je connais le mieux. Mais la bombette au départ a été développée pour la pêche en eau douce et notamment en lacs (par Monsieur Silvio LEONARDI).
Je peux juste te dire que j'ai essayé en lac de montagne et que j'ai attrapé des truites au ver de terreau (à la tirette sur le fond ou en calant avec une bombette plongeante)et à la cuillère.
Cette liste n'est pas exhaustive et le mieux est d'essayer par soi même pour découvrir d'autres possibilités.
Bonnes fêtes et à bientôt.