Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

pêche à la bombette en mer

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

pêche à la bombette en mer

Messagede le bioz le Lun 8 Déc 2008 20:37

Hello les gars!
Qui peut me renseigner sur le type de canne et de moulin qu'il faut pour exercer ce type de pêche?
Longueur canne, son grammage, anneaux, grammage des posibilités de lancer?
En ce qui concerne le moulin : ses caracteristiques?
Merci et a+
le bioz

Re: pêche à la bombette en mer

Messagede david2b le Lun 8 Déc 2008 22:36

personellement j'utilise une canne à leurre de 3.30 m avec un petit shimano taille 2500 et du 28/100 nylon. il existe des cannes spéciales pour la bombette, plus longue ,téléscopique avec une floppée d'anneau, mais je ne suis pas sur que ce soit plus éfficace.
david2b

Messagede NONOffpm11 le Mar 9 Déc 2008 02:18

Salut le BIOZ,

La pêche à la bombette il n'y a rien de plus cool c'est génial : le bombette n'est pas un bulle d'eau ni un plomb ni un bouchon c'est un lest additionnel qui te donne la possibilité je jeter à grande distance un appats naturel une petite cuillère ou unpetit leurre alors que sans bombette tu n'aurrais auccune chance d'y arriver.

dans les bombettes tu as quatre modèles : le 1 la flottante avec sa densité elle flotte juste sous la première couche d'eau. la 2 semi plongeante plus dense descent afin de garder une densité qui la garde entre deux eau.la 3 la plongeante à une densité plus importante qui la fait desendre progressivement sur le fond on l'utilise à la tirette pour faire déplacer un appât sur le fond. puis 4 la super plongeante qui à un déséquilibre de 45) en plongeant ex tu jette à 25m et il y a 10m de profondeur ta bombette ira à 25m 10m=35m du au descentrage du plomb.

Comme canne le sommun c'est la serie MILO TYPHOON excellante, puis tu as des mitchell bombarde jusqua une action de 100gr pour les plus fortes mais l'idéal c'est maxi 60gr tu as de quoi faire c'est un grammage passe partout pour des bombettes de 30gr à 40gr.

Côté moulinet 6rlxment à bille fluide un qui serait sympa aurai une taille 25/2500 à 30/3000 avec deux bobines 1bobine avec de la tresse de 10/12/100 c'est suffisant et l'autre avec du nylon de 18 à 20/100.

Bas de ligne de 1.20 à 2m en 14/16/-18/100 fluorocarbonne( pêche excellente bombette cuillère à mulet ou bombette avec un petit raglou 5.5cm blanc crême fraiche.

Une trousse à bombettes pour ranger ta collection et un enfile bombette plus pratique pour le montage.

Si le 20/12/2008 tu viens au mag de narbonne je me ferai un plaisir de te montrer tout cela.....

cordialement

NONOFFPM11
NONOffpm11

Messagede thierry34 le Mer 10 Déc 2008 12:41

une canne surf light puissance 100g maxi fait largement l affaire tout depend du poids des bombettes que tu te sers il suffit que ta canne soit assez legere car au bout d un bon moment tu risques de fatiguer
thierry34

Messagede le bioz le Ven 12 Déc 2008 21:02

Merci pour tes renseignements nonopf11!
Par contre pour passer au magasin ça va être compliquer je suis du 06!
Mais tu m'as donné de bons conseils. Merci a+
le bioz

Messagede patcas2b le Sam 27 Déc 2008 10:36

Bonjour à tous.Je pratique la bombette en méditerranée (corse) depuis 3 ans.
J'ai investi dans 2 cannes à bombettes: une mitchell pour les bombettes légères et une garbolino pour les plus lourdes (modèle coronado, super canne).
J''utilise un shimano symetre 4000FI rapport qualité/pris inégalable.
Le mieux pour la bombette c'est d'utiliser un corps de ligne en tresse( perso tresse fireline cristal 9 kgs) avec des bas de lignes en fluoro(22 à 28 cts selon la marque). Cela permet de limiter les pertes de bombettes.
Pour ma part, j'ai essayé beaucoup de marques de bombettes mais les milo sont de loin les meilleurs (n'oublions pas que l'inventeur de la bombette Monsieur Leonardi, les a créées et continue à les développer pour Milo).
Pour le reste, je t'invite à te rendre sur le site de milo pour voir les spécificités des différents modèles de bombette.
A plus et bonnes fêtes de fin d'année à tous les amis pêcheurs.
patcas2b

Messagede xiphias le Dim 28 Déc 2008 21:22

c'est une peche sympa est active,mais vous utiliser quoi comme appats ou leurres ?
xiphias

Messagede patcas2b le Lun 29 Déc 2008 12:07

Bonjour, pour ma part j'utilise surtout des jumbos (très bon rapport qualité/prix) mais les résultats sont également excellents avec les américains(surtout pour les gros sars ou dorades) mais ils sont trop chers.
Les cordelles conviennent aussi parfaitement à cette pêche(appât très résistant sur l'hameçon) mais chez moi en Corse,on n'en trouve chez les détaillants que de juin à octobre (ne supportent pas le transport en avion parait-il !)
Quant aux appâts "naturels", j'ai également eu de très bons résultats avec des bigorneaux ou des patelles ramassés sur le lieu de pêche (très bons appâts les jours où la mer bouge).
La bombette peut être également utilisée avec des leurres souples: virgules, créatures,vers (tels que sandworms de chez berkley, excellents !!!!) etc.. mais dans ce cas il faudra mettre une plongeante ou une semi-plongeante selon la hauteur d'eau pêchée et les conditions météo.
Tu peux également pêcher avec des leurres durs; l'intérêt alors est d'envoyer de petits leurres très loin sans perturber leur nage.
La bombette convient aussi parfaitement pour la pêche du mulet à la cuillère (avec des jumbos par exemple).
Je ne t'ai parlé que de la pêche en mer parce-que c'est la technique que je connais le mieux. Mais la bombette au départ a été développée pour la pêche en eau douce et notamment en lacs (par Monsieur Silvio LEONARDI).
Je peux juste te dire que j'ai essayé en lac de montagne et que j'ai attrapé des truites au ver de terreau (à la tirette sur le fond ou en calant avec une bombette plongeante)et à la cuillère.
Cette liste n'est pas exhaustive et le mieux est d'essayer par soi même pour découvrir d'autres possibilités.
Bonnes fêtes et à bientôt.
patcas2b

Messagede xiphias le Lun 29 Déc 2008 13:48

Merci :!:
xiphias

Messagede willy le Sam 24 Jan 2009 17:09

Bon alors voila,je me lance :? au sujet de la pêche a la bombette. est-il possible de mettre une crevette vivante et laisser la bombette au gré des vagues :( ou un petit vif :roll: ou bien cette technique ne va qu au vers :?: :?:
willy

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels