Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Pêche en bateaau

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Pêche en bateaau

Messagede azer1351 le Mar 31 Aoû 2010 05:22

Salut je vais de temps en temps à la pêche avec un bateau je ne chope jamais de dorade mais juste quelque sar et pageot pas énorme je voudrait savoir si il fallait broméger et si oui avec quoi????

Je pêche a marseille si vous avez des coin et des technique je suis preneur .

Merci
azer1351

Re: Pêche en bateaau

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 1 Sep 2010 05:23

Je ne suis pas de Marseille mais je sais maintenant que les dorades peuvent se pêcher à la moule (cf. Côt&Pêche N°10 :idea: ) ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede néne de marseille le Mer 15 Sep 2010 10:26

slt etant marseillais moi meme ,je te confirme que tu peut faire de tres belles peches en bateau de dorades,verades, pageots a la pierre de debut octobre jusqu'en janvier voir fevrier. Mais y a trois conditions importantes a te rappeler. Un faut bromeger (envoyer des moules) decrocher ta moule toutes les deux mn environ (brome) et surtout il faut etre bien encre ,eviter a tout pris la derive. Si necessaire utiliser deux encres voila, j'espere que ces petits conseil te serviront :D :D
néne de marseille

Messagede andy le Lun 20 Sep 2010 17:03

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur ce forum, et je suis un trés gros passionné de la dorade royale, jusqu'à maintenant je péché du bord et depuis peu (économie économie) j'ai pu acquérir un bateau, j'aurai souhaité profiter de vos experiences, connaissances et en faire de même. Je souhaité en savoir plus sur la pêche à la pierre, étant de la région marsseillaise, j'aurai voulu savoir sur quel secteur faut il prospecter comment savoir si le secteur est bon?
Merci de vos réponse.
andy

Messagede néne de marseille le Lun 20 Sep 2010 18:47

slt andy si tu lis juste au dessus de ton message j'y explique rapidement la technique de la peche a la pierre. pour ma part c'est la plus belle des peche en bateau. :D :mrgreen: :D :mrgreen:
Ps ; si tu veux plus d'explication n'hesite pas a demander
néne de marseille

Messagede andy le Mar 21 Sep 2010 10:46

MERCO Néne pour ta réponse trés rapide. Quand tu dis qu'il faut décrocher sa moule toute les 2 mn tu veux dire qu'il faut re-escher toutes les 2 mn?
andy

Messagede néne de marseille le Mar 21 Sep 2010 11:16

oui c'est ca ,il faut laisser un maximum de moule en bas pour attirer les poissons .Bien sur faut egalement envoyer de moules ( ouvertes ou pas ).
PS : Attention au courant , dans certain cas tu peux bromeger pour les autres .Il existe des moyens pour que les moules que tu envoi reste sous ton bateau : Cornet de feuilles de journal leste avec une pierre. Il existe aussi des appareils qui permette de lacher les moules pres du fond ,il faut que je retrouve le site, des que je l'ai je te donne le lien . :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede néne de marseille le Mar 21 Sep 2010 11:27

voila j'ai trouve .Tu tapes chum king ( c'est le nom de l'appareil )et tu clique sur chum king top fishing il y a meme un petit film de demo voila j'espere que j'ai repondu a ta question ,si tu as un souci n'hesite pas a me recontacter. :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede andy le Mar 21 Sep 2010 11:28

Merci beaucoup! j'ai l'intention de mettre à exécution ce que tu m'as dis ce week end aux alentours de martigues, port de bouc. Penses tu que c'est un bon coin pour la pierre?
andy

Messagede néne de marseille le Mar 21 Sep 2010 11:30

certainement mais bon c'est pas trop le moment nous on attaque la peche a la pierre debut octobre voir mi octobre
:D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels