Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Peche aux mourons

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Peche aux mourons

Messagede cedric83 le Dim 15 Mai 2011 13:01

Salut,
hier aprem je suis allé acheté des mourons après avoir lu que pas mal de monde les utilise en ce moment.
direction hyeres pour aller caler avec un collègue.
a peine la canne à l'eau, j'entends le fil partir puis s'arrête. Je décide de laisser le fil dans l'eau en attendant un départ plus franc.
Je mets ensuite une deuxième canne à l'eau. Je décide ensuite de ramener la première canne, une blanquette est prise mais ne se débat pas. En effet elle a avalé le l'hameçon.
Image
Ensuite ce sera un petit sar, qui sera pris, et que je ne pourrais pas relâcher car lui aussi a été trop vorace.
Enfin, c'est un sar de 350grs qui succombera au mouron. Tout ça en 1h de pêche, le reste sera le calme plat.(sortie de 21h à 23h30)
Image
Content d'avoir eu des touches, ca faisait plus d'un an que je n'avais pas tremper les cannes, ça motive!
A+ ;)
cedric83

Re: Peche aux mourons

Messagede Adrilejeunepecheur le Lun 16 Mai 2011 21:09

Le Mourron sur Hyères je trouve qu'il n'ya que sa de vrai ! j'utilise que sa et c 'est ce qui marche le mieux ! ( essaye vers US aussi c'est pas mal pour les plus grosses je trouve qui tapent plus aux vers US )
Adrilejeunepecheur

Messagede lio83 le Mar 17 Mai 2011 00:17

c ou a hyere?
lio83

Messagede cedric83 le Mar 17 Mai 2011 19:31

au gapeau lio83
cedric83

Messagede NONOffpm11 le Mar 17 Mai 2011 20:35

Salut à tous,

Il est vrais que le mourron est plutôt dans la catégorie tortue que lièvre où saltarelle du coté de la nervositée.......!!!! :D ;)

IL reste tout de même en Languedoc /Roussillon une valeur sure et un appâts sélectif qui permet de prendre de jolie pièces notamment de belles daurades à l'ancre en bateaux et même du bord en surf casting...... ;)

On peut du bord en surf le panacher avec un bout d'Américain sa marche bien......!!!

Il est pêchant certe en entier lorsqu'on présente une belle bouchée mais de même en morceaux il garde un bon pouvoir attractif y compris sur les roches par petit tronçons sur les poissons de roches.

Le mourrons de bordeau est un appâts de choix il est conseillé d'en avoir une boite lors d'une partie de pêche , en l'occurence c'est mon cas ....... ;) ;) ;)

Bien a vous tous ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede lio83 le Mar 17 Mai 2011 23:41

je connais cedric moi j'aime bien la capte et l'aygade on ma dit qu'il y a des grosses dodo au gaport
lio83

Messagede lio83 le Mar 17 Mai 2011 23:47

je peche au bibi au crabe et a l'americain je fais rien en ce moment je vais essaiyer le mourron
lio83

Messagede cedric83 le Mer 18 Mai 2011 13:41

ok , hier j'y suis retourné même appat meme lieu meme heure, une seule touche qui m'a cassé après avoir donné 2-3 coups de tête, et pris une anguille qui s'est décrochée au bord. Tant mieux!
cedric83

Messagede coussicoussa le Jeu 19 Mai 2011 18:18

Les mourron sont les meilleure vers a mon gout parce qu'a chaque fois que je peche au dure ,demi dure ou super demi dure...rien
alors que avec les mourron c'est la fete :D
en plus j'y suis attaché :c'est grace a eux que j'ai fait ma premiere prise de ma vie ,un petit labre bleu :mrgreen: ;)
coussicoussa

Retourner vers Pêche aux appâts naturels