Salut cracmaster,
Je suis de temps en temps sur antibes et juan les pins donc potentiellement dispo.
Je ne connais pour le moment qu'un spot sur Juan duquel j'ai pêché une dodo royale de 450g mais je sais qu'il y en a masse d'autre; reste à les découvrir.
Pour le montage "au plomb" ça veut un peu rien dire, il y a des tonnes de montages différents au plomb. (coulissant, empile, etc...)
Si c'est du coulissant que tu parles, rien de plus simple, suis ce lien :
http://www.wambrechies-peche.com/post/1 ... r-la-carpeLe lien envoie vers un montage pour la carpe mais c'est exactement le même pour la mer. il faut juste garder en tête que le bas de ligne doit être très long pour prendre les dodo (2 à 3m mini) avec du fil fin en bas de ligne (15-22/100e).
Le problème de ce montage est qu'il ne marche que sous certaines conditions : vent faible, mer ridée ou belle, fond pas trop accidenté). Sinon il faut adapter avec des montages sur lesquels je suis moins à l'aise, mais de nombreux posts sur le forum en parlent. Suis les messages de Marbre11, ce mec est un tueur, et en plus il a la gentillesse de révéler tous ses secrets.
Bon courage et bonne pêche !