Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

LA PECHE AUX APPATS AU JOUR LE JOUR

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Re: LA PECHE AUX APPATS AU JOUR LE JOUR

Messagede Cano Christian le Lun 26 Avr 2010 12:41

Salut Cap-Falcon, ;)
Quel plaisir de voir ces nombreux posts en ce début de saison ! Félicitations pour ces beaux poissons.
Cependant, et afin de mieux appréhender les différentes espèces, les trois poissons, de couleur rosée, ne sont pas effectivement des gros yeux, bien qu'ils y ressemblent fortement.
Ceux sont des pageots acarnés, toujours de la famille des sparidés (sar, daurade, bogue...).
L'une des seules différences principales, avec les gros yeux, est leur 2 petits points noirs à l'aisselle des nageoires pectorales.
Les gros yeux, eux aussi, disposent d'une tache noire mais placée juste au dessus des nageoires à l'origine de la ligne latérale.
Ils sont souvent légèrement plus ronds et, étant des poissons grégaires semi pélagique, c'est à dire vivant en banc souvent près du fond, ils se pêchent dans des profondeurs assez importantes de 80 m le plus souvent à -120 / -200 où ils sont les plus nombreux.
Au plaisir de te relire et régalez vous bien car les Pageots acarnés sont excellents au barbecue !!! :D
@+, kiki
Cano Christian

Messagede cap-falcon le Lun 26 Avr 2010 17:35

cap-falcon a écrit:Ce sont bien des acarnés, le faux pageots quoi ;)

C'est bien ce que j'ai dit :D
J'avais l'habitude d'appeler le pageot acarné (le faux pageot) le gros yeux et le vrai pageot... le pageot :lol:
Merci d'avoir rectifier kiki ;)
cap-falcon

Messagede Cano Christian le Mar 27 Avr 2010 18:07

cap-falcon a écrit:C'est bien ce que j'ai dit

Oui désolé, j'ai bien vu ! C’est juste que j'avais préparé cette réponse et j'avais oublié de la poster et du coup tu as répondu entre temps ! ;)
Enfin, maintenant au moins c'est sur on ne pourra plus se tromper !!! :lol: :lol: :lol:
@+, kiki
Cano Christian

Messagede cap-falcon le Dim 23 Mai 2010 15:41

Salut Salut :)
Quand le chat (noir ?) n'est pas là, les souris dansent :lol: .Vendredi mon père, en RTT (quand moi j'étais à l'école :lol: ) a prit une dorade de 2 kilos tout rond, en bateau :) (que je mangerais d'ailleurs pour mon anniv' 8-) )
la photo :
Image

Bref aujourd'hui il était temps de rétablir l'ordre, profitant d'une mer d'huile, temps idéal pour éviter un ami & ses enfants ;)
Il est 15h, on commence à plier, je me dévoue à aller remonter la canne d'un des pitchouns, (canne carnassiers 1m65 puiss 5-14g & moulin sans frein, de plus de 30 ans :lol: et oui il a insister pour pecher avec :lol: ) et là gros choc, un poisson au bout de la ligne :o :lol:
Après un super combat c'est au final une daurade d'1kilos, qui sur cette canne a vraiment sorti toutes ces armes, de quoi en mettre plein les yeux aux invités 8-)
Image
A noté aussi la présence des premiers maquereaux, encore un pris aujourd'hui au leurre :)
Image
cap-falcon

Messagede NONOffpm11 le Dim 23 Mai 2010 18:19

Sympa CAP ton compte rendu,

Je comprend que tu préfèrerais être sur la grande bleue plutôt qua l'école , mais prend ton mal en patience buche à fond comme cela au vue de ta réussite sociale tu pourras te permettre d'avoir du temps de libre pour pratiquer tes pêches tout en ayant beaucoup de soussous..........!!! :D ;) ;) ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede coussicoussa le Lun 24 Mai 2010 10:54

C'est sur que moi aussi je voudrai un RTT pour joué avec mon chien lol :mrgreen: :mrgreen: ;)
bravo pour ces magnifique poisson ;)
coussicoussa

Messagede METALLICA83 le Lun 24 Mai 2010 15:45

Petite sortie dimanche 23 mai de 5h30 à 12h30 , super beau temps , peu de vent , appats bibi , mouron et dures ( pour la soupe).Total , 1 dodo 2 pageots , quelques sars et juste de quoi faire une soupe pour une personne. ;)
METALLICA83

Messagede NONOffpm11 le Lun 24 Mai 2010 16:25

coussicoussa a écrit:C'est sur que moi aussi je voudrai un RTT pour joué avec mon chien lol :mrgreen: :mrgreen: ;)
bravo pour ces magnifique poisson ;)

Trop trop fort COUSSIC...........................comme d'hab................. :D ;) ;) ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede fangio83 le Mar 25 Mai 2010 20:20

METALLICA83 a écrit:Petite sortie dimanche 23 mai de 5h30 à 12h30 , super beau temps , peu de vent , appats bibi , mouron et dures ( pour la soupe).Total , 1 dodo 2 pageots , quelques sars et juste de quoi faire une soupe pour une personne. ;)

sorti hier vers porquerolles, petite pêche, 500 grammes de soupe pas plus. J'ai trainé 2 heures, rien.
fangio83

Messagede cap-falcon le Sam 7 Aoû 2010 20:15

Sortie ce matin, résultats en photos :
Image
Un doublé daurade/pageot pris au meme moment :
Image

Au total 4 pageots, 2 daurades & un sar. :) (Pas de photos pour les autres fish)
cap-falcon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels