Pour la peche calée, j'en pense pas grande chose, a la tirette , faut voir et en rockfishing pourquoi pas. Mais je reste septique tant que je n'aurais pas vu par moi meme un départ au gulp, pour ma part g tenté vers de sable gulp l'an dernier en plage, pas un marbré ni une dodo alors que plein de departs sur les autres cannes. Voila ma toute petite experience. Y en peut etre qu'on fait du poisson avec et je suis interressé par leur récit, si ca marche je veux bien savoir comment...
Salut à tous, Je crois que j'ai essayé les Gulp avec pas mal de techniques différentes : Câlée, surf, soutenir, bombette, pêche profonde et lancer ramené. La conclusion selon moi, est qu'il s'agit d'appât leurre et non d'appât. Si tu l'animes, tu auras des poissons qui viendront voir et qui taperont dessus. Par contre posé sur le fond, je n'ai jamais eu la moindre touche et celà avec les différents modèles (bibis, dd, arénicole etc). Les résultats les plus probants ont été en pêche profonde avec les crabes (daurades rose et sébastes dont certaines assez grosses), à soutenir avec animation en Atlantique sur des daurades grises et des balistes et enfin à la bombette sur les poissons de roche (par contre, tu n'as qu'une chance contrairement à un vrai appât : si tu le loupe au 1er ferrage c'est foutu, il ne reviendra pas dessus) et enfin au "mort manié" (monture Drachko) avec les calamars (un turbot de 3,6 kg = mon record). Mais j'attends avec curiosité toutes les conditions des différentes prises et je vous dirais par la suite les tests auxquels j'ai assisté avec les leurres "parfumés" lorsque je travaillais pour Berkley.
Avec tous les post relatifs au concour de surfcasting, ça a fini par me donner des envies. Donc hier soir, j'ai fait un petit essai sur la grande plage de Cassis. Résultat : un sarran ! et un bon coup de froid.
Pourtant au moment de plier le matos (vers 22h) on a eu un depart qui nous a fait tomber la canne et qui a arraché le support planté dans le sol !!! Evidement on etait occupé à plier les autres cannes donc on a raté la touche ....
à refaire vite (mais mieux habiller).
Vous avez une idee de l'heure à laquelle ça tape en surfcasting ??? couché du soleil ou plus tard ????
Un sarran en surf casting ? Il s'est perdu lui car ça vit que prêt des roches donc pas ou très peu de sable normalement ^^. Dommage pour le gros départ
Pour les heures je peux pas te conseiller je connais pas trop le surf casting.
Petite partie de pêche ce matin pour finir les appats de samedi, une dodo de 500gr avec un vers de sable, et un départ énorme au bibi, bien raté comme il faut par bibi
Salut a tous, belle dodo Olive83 ,...........................pour moi ce matin une petite envie de partir a la peche en plus il me rester des vers de sable donc vu qu il fesait un temps manifique avec un leger vent du nord, je me suis dit pourquoi pas tenter La daurade dans le basin ...............................J’avais bien vu elle son bien la les belles au sourcil d or . J ai peché de 10h a 14h30, pour le montage coulissant olive 50g, bas de ligne 2m en 22mm, appat ver de sable (cordelle) comme dab pour moi . Resulta 3 superbes departs et deux dodos, une de 1k et l autre 900g. Voila trois photos des belles au sourcil d or A+++++++++++++++++++++++++++++++++ MARBRE11
Non pas du tout le vers de sable c'est la cordelle un vers très fin et très fragile qui est excellent pour le marbré et la daurade ne rechigne pas non plus pour le manger. Le vers de chalut est gros et long, il secrète un mucus voilacé qui reste un moment sur les doigt. Si on se fait une sortie peche je te montrerai les deux. A plus