Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

LA PECHE AUX APPATS AU JOUR LE JOUR

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Re: LA PECHE AUX APPATS AU JOUR LE JOUR

Messagede Coraiil83 le Ven 29 Fév 2008 01:41

La semaine dernière avec un ami, on est parti pécher vers 14h et hop a 15h30 gros départ bon ferrage au vue de sa tete c'est pas une petite il en chie bien on voit dans le sillon les bons coups de têtes, résultat une belle dorade de 1,5kg.

Appats : Machiotte
Lieu : Vers la Corniche de Tamaris.

Image

Je préfère cacher le spot et nos visages pour éviter tout problème avec les visiteurs ;) mais pour ceux qui sont inscrit y a pas de souci a partager nos connaissances ...
Coraiil83

Messagede marbre11 le Ven 29 Fév 2008 11:11

Salut Coraiil83, bravo superbe dodo ;) , mais peux tu nous en dire un peu plus sur le montage technique
pour peche a la machotte, car si je me Je me souviens la machiotte est n est pas tres solide si on doit faire des lances appuyern elle reste bien souvent au bord de l eau :) .
merci pour ta reponse et bravo encor tres belle sourcil d or ;)
A+++++++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede Coraiil83 le Ven 29 Fév 2008 17:01

Salut lo monaco, alors pour le montage tout simple un plomb olive (40/60gr), perle, émerillon et bas de ligne. C'est surtout l'eschegage de la machiotte dont tu doit parler ;).

Alors en faite tu la pique par le dessous au niveau de la queue et tu fait passer ton hameçon comme sur un ver donc tu la glisse sur l'hamecon et tu repique au niveau de la tete ou des pattes (partie dur). Si elle est bien mise normalement on ne voit pas du tout l'hameçon mis a part la pointe qui sort légerement.

Je sais pas si j'ai été très clair xD, au pire si tu veux je te ferais une photo aujourd'hui ou demain ça sera peut etre plus explicite.

Mais bon y a surement d'autres façons meilleures encore car nous sommes pas professionel de la pêche c'est juste une passion pour nous et on apprend tous les jours ;)
Coraiil83

Messagede Olive83 le Sam 1 Mar 2008 10:16

Super coraiil83, si tu veux je te montre comment escher une amande et toi un machotte. lol :D :D :D
Trève de plaisanteries, comment fait tu tes machottes, tu le achète? Tu les fait avec une pompe a vers??? J'ai toujours voulu essayé mais je n'ai jamais su ou en trouver. :geek: :geek: :geek:
Olive83

Messagede Coraiil83 le Sam 1 Mar 2008 14:13

A la rigueur je veux bien voir comment on esche une amande car je me l'as fait manger a chaque fois et il me laisse un petit morceau et l'hameçon lol :lol:.

Pour les machiottes je ne sais pas encore comment les faire mais ça ne serait tarder donc si j'apprend je pourrais partager sans problème ;).

Je les achete tout simplement dans un magasin de pêche.
Coraiil83

Messagede METALLICA83 le Dim 2 Mar 2008 15:06

Petite sortie ( 5 heures ) vendredi 29 02 et aujourd'hui de 8h00 à 11h30 , appats bibi de sete , palourde , bigorneaux , total vendredi une grosse vive sur un secteur pourtant réputé pour ses daurades , et ce jour , rien à part un mega depart suivi d'un coupé ( pas au meme emplacement que vendredi)... :(
METALLICA83

Messagede METALLICA83 le Sam 8 Mar 2008 17:38

Sortie calée dans golfe de st tropez ( comme presque toujours) de 8h à 15h , appats bibis , vers us , 4 gros départs entre midi et 14 h , tous loupés , les appats avaient été saisis coté ligne et non cotés hameçons ( avez-vouxs une explications à me donner) sinon rien de bien spécial en dehors de cette tranche horaire... :( ;)
METALLICA83

Messagede METALLICA83 le Sam 8 Mar 2008 17:40

Juste une petite remarque , ils efait du poisson dans d'autres zone mais trés peu dans le golfe , pourquoi , d'où cela peut il provenir ? :( :( :? :shock: :?: :?: :?: :?:
METALLICA83

Messagede Olive83 le Sam 8 Mar 2008 18:58

C'est la que la peche prend toute sa dimension, il faut émettre des hypothèses mais comme je t'ai deja dit j'ai des collègues qui pêche vers saint tropez et il font des daurades. Peut etre qu'elles sont concentrées a un endroit en ce moment...
Olive83

Messagede Coraiil83 le Ven 14 Mar 2008 09:45

Hier je me suis fait une petite sortie solo j'ai réussi trouver un coin vraiment a l'abri du vent.
J'ai pêché de 22h à 1h mais sans grand succès.

Appats utilisés : Ver américains, et GULP (imitation machiotte) c'est les tous nouveaux appats je pense que vous avez déja du en entendre parler ou essayé ? Vous en pensez quoi ?
Coraiil83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels