Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche du 4 aout

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

peche du 4 aout

Messagede belouga75 le Ven 5 Aoû 2011 10:33

Salut tout le monde, hier soir une petite session dans les rochers près de chez moi, à la crevette à a calée, montage coulissant (canne à buscle de 3.50m, olive 10g et hameçon de 2 esché d'une crevette grise entière). beaucoup de belles touches et finalement un sar de 600g. mais que de poissons manqués ce qui m’amène à une question: sur le spot où je vais il y a beaucoup de gros poissons surtout des sars à grosse lèvre et des veirades. J'ai péché ce sar en laissant le frein complètement désserré et en débrayant l'antiretour du moulinet de manière à laisser filer au moment de la touche. La technique semble marcher mais vaut il mieux pécher avec le frein serré ou desserré ? D'habitude je pêche à soutenir où la question se pose moins car toujours la canne à la main alors que à la calée avec canne posée il est difficile de ferrer instantanément ... Un hameçon de 2 est-il adapté pour pécher avec une crevette entière d'environ 5cm?
Merci d'avance pour vos réponses , A bientôt à tous!
belouga75

Re: peche du 4 aout

Messagede poseidon83 le Dim 7 Aoû 2011 14:39

le sar du bord et un poisson encore plus dificile a piquer ke la dorade,mais pour ce ki de l'hamecon de 2 sur une crevette de 5 a 7 cmcela covien bien
poseidon83

Messagede belouga75 le Dim 7 Aoû 2011 16:14

Merci pour ta réponse. J'envisage d'acheter une ou 2 nouvelles cannes pour pratiquer à roder à la moule ou autre pour le sar. J'aimerai acheter une grande bolognaise et une canne plus courte et légère pour les jours où le vent souffle fort. Vers quelles marques devrais-je me tourner pour un budget pas trop gros (100euros maxi)?
belouga75

Messagede Jean-Paul le Dim 7 Aoû 2011 17:35

mon expérience perso :j'ai une grauvell 'recife" (elle a queques années, c'est une telescopique carbonne ) puissance 100grs pour 6 m de long .je regrette de ne pas avoir pris la 7m et enlevé un morceau de scion .ça se faisait a une époque ,au sud des landes :) ... il faut savoir que le sar est trés violent en défense
ces cannes n'etaient pas trés chères a ce moment la ,....800 frcs environ ...oui en francs... ;) jp
Dernière édition par Jean-Paul le Dim 7 Aoû 2011 18:19, édité 2 fois.
Jean-Paul

Messagede belouga75 le Dim 7 Aoû 2011 17:53

Ça a de la gueule 800 dan francs alors que 70 €… tu pêches avec quoi comme appâts avec ça ? Moules, crevettes, fromages '?
belouga75

Messagede belouga75 le Dim 7 Aoû 2011 17:59

Et au fait c'est pas trop lourd comme canne? J'en ai vu des 6 m auxallée alentour de 400 g ça va ou c'est trop?.
belouga75

Messagede Jean-Paul le Dim 7 Aoû 2011 18:14

belouga75 a écrit:Ça a de la gueule 800 dan francs alors que 70 €… tu pêches avec quoi comme appâts avec ça ? Moules, crevettes, fromages '?

son poids = 480grs
le diametre du talon =2,4 .
non c'est pas trés lourd, le confort vient du diametre du talon , si tu dois mettre les deux main autour pour la tenir ,ça va vite devenir désagréable .
comme appats : crevette ,couteaux , amandes et petits crabes .je m'en sers exclusivement pour le sar au toc ou au flotteur...jp
Jean-Paul

Messagede Angelo le Lun 8 Aoû 2011 02:03

Je pense qu'il est toujours bon de laisser son frein désérré pour pouvoir piquer les poissons habituelles sans oublier les plus méfiants ! ;)
Voilà, ;)
Ciaooo ! :geek:
Angelo

Retourner vers Pêche aux appâts naturels