Voila je me propose de faire un petit tour de table des appâts naturels utilisés sur nos cotes (ou ne n'importe quelle pêche exotique). En effet nous avons ici des poissons bien différents et un biotope spécifique, nous utilisons donc des appâts adaptés (et quand on me dit un "bibi" sa me parle pas forcément
Alors qu'utilisez vous? (les zoreils peuvent répondre aussi
Pour ma part (utilisés ou vu utilisés):
-les classiques zourit (poulpe) et morgane (calamar) un peu pour tout poisson (avantage:solide sur un hameçon).
-les non moins classiques crevettes (congelés décortiqués ou pas) polyvalent également (j'aime pas)
-les morceaux/filets poissons type : maquereaux, pêche cavale, hareng blanc... bien attractif je trouve (le ti zareng blanc pour beauclair c'est nickel; excellent vif aussi )
-le pain ou la pâte a tarte: pour mulets ou daille (encore faut il qu'ils restent sur l'hameçon!)
-le pti cabot sauteur: pour le barbu a ce qui parait.
-le crabe (le plus utilisé: le noir sur rocher avec les ti cabots sauteurs) polyvalent également, moi je le trouve excellent (quand j'arrive a en chopper!
-la chenille de mer (holothurie) découvert sur ce forum, je vais bientôt la tester.
-les vers de sables, très fragile mais excellentissime! un pêcheur m'en a filer un jour et ça avais très bien mordu. Je ne sais pas du tout les chercher par contre (s'il y a un connaisseur, je suis toute ouïe!)
-divers coquillages collectés sur le bord (plus ou moins de succès, parfois difficile à escher)
-le carabosse (Bernard l'ermite) trés bon appât, mais se fait rare je trouve.
-le bichique: pas mal mais plutôt fragile.
-les différentes algues: je n'y connais absolument rien, mais j'ai vu un gamin prendre une énorme licorne avec une petite algue arrachée sur le rocher ou il péchait.
Voila, je pense avoir fait le tour sur mes connaissances. A vous de compléter ou même développer!
@ +