Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

la moule

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

la moule

Messagede warene le Dim 10 Juil 2011 13:11

bonjour ,

je m'appelle warene et je suis de PERPIGNAN , je viens de m'inscrire sur votre site .

Je voudrai savoir comment on fait pour attacher une moule au bas de ligne pour pecher la dorade et quel plomb utiliser ?? Je vous remercie d'avance
warene

Re: la moule

Messagede NONOffpm11 le Dim 10 Juil 2011 22:37

Salut WARENE,

Soi le bienvenu sur le forum des passionnés de pêche en mer..................!!!! :D ;) ;)

Pour te présenter tu passes comme de part coutume dans la rubrique ¨NOUVEAU A L APERO ¨ comme cela les amis viendront te souhaiter la bienvenue et leveront virtuellement a ta santée le verre de l amitié...... :D ;)

Côté lester pour pêcher à la moule tu peut utiliser des plobs olive bombé percée qui te permettront de t'aider à déposer ta moule entre-ouverte au pied des rochers car comme elle est très fragile tu ne peut pas parler d'effectuer un lancer :!: :o ;)

C'est pour cela qu'il est conseiller d'utiliser une longue canne avec un scion à buscle entendons nous bien en pêchant du bord ;)

Une fois que tu as ouvert ta moule tu passes l'hameçon sous le rebord noir de l'arrondi et sous la chair et tu viens piquer l'hameçon dans le muscle tendons partie dure du molusque.....!!! :D ;)

Je t'invite également de visonner où revisionner le num 10 de notre magasine multimédia préféré et tu verras la technique de la moule à la pierre qui te donneras de bonnes idées................!!! :D ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede pecheur-66 le Lun 11 Juil 2011 01:28

salut je peche aussi de perpi si ta besoin d'aide n'hesite pa jean louis ta bien renseigner
tchao
pecheur-66

Messagede Le Moigne Patrice le Lun 11 Juil 2011 09:03

Bonjour et bienvenu Warene. La prise en main a déjà été faite... Au plaisir de te lire ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede warene le Jeu 14 Juil 2011 09:53

je vous remerci de m'avoir repondu , je vé visionner le n 10 :D
warene

Messagede warene le Jeu 14 Juil 2011 10:05

je vien de visionner le n 10 , mé je né pa de bateau donc pas de peche a la moule ??
warene

Messagede Jean-Paul le Jeu 14 Juil 2011 10:14

tres bon appat la moule, même en surf casting.....jp
Jean-Paul

Messagede le routier le Ven 15 Juil 2011 21:26

salut warene
en effet la moule c'est une très belle appât la plus part des poissons en ra-folle pour que ça tien sur l’hameçon il faut d'abord les mettre dans de l'eau bouillante une fois que les moule s'ouvre il faux les passer a l'eau froide et les retirer soigneusement et les bien salé sur un journal elle devient dure et tu peut aussi utiliser le fil magique ;)
le routier

Messagede Jean-Paul le Sam 16 Juil 2011 18:21

un autre astuce consiste a les ouvrir crues .les mettre sur un bout de planchette ou de chiffon eponge ,pendant quelques minutes pour quelles perdent de l'eau (elles sèchent un peu).ensuite "charger" l'hameçon et ligaturer de quelques tours d'elastique a appats .au contact de l'eau elles se rehydratent et deviennent trés péchantes ....jp
Jean-Paul

Messagede néné83130 le Dim 17 Juil 2011 14:25

bonjour a tous!
je viens de tomber sur votre post qui m interesse fortement
je peche uniquement sur le sable. mais bien envie de revenir a mes premiers lieux de peche ( ca remonte a loin...)
c est a dire la roche. ( a la ciotat en digue, au chantier)
je sais que ca tape bien a la moule dans ce coin. mais je perdai souvent ma moule trop facilement...
donc pour l instant deux questions me viennent a l esprit.
la premiere est pour Le routier:
ta facon ( boulillie et salée ), est tout aussi bonne, que des moules fraiches?
et la deuxieme pour tout le monde:
pensez vous que de l utiliser sur le sable peut etre bien aussi? parce qu il y a des endroits roches et plus loin sable. pour une peche "itinerante"
merci
stef
néné83130

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels