Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

montage vif

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

montage vif

Messagede marco13 le Ven 26 Aoû 2011 19:43

Salut,
Est-ce quelqu'un connait un montage différent pour locher un vif que celui où le vif traverse le poisson de la queue jusqu'au dessus de la tête où sort l'hameçon. Ce montage est parfait pour le loup mais ça fait 5 reprises que je me fais couper un 45 cent à la touche. Je suppose qu'un barracuda ou un denti attaque mon vif et le coupe en deux en coupant au passage mon fil qui est dans le poisson.
Attention, il faut un montage où je puisse lancer puisque je pêche du bord donc exit le montage du vif par la bouche du poisson.
Voilà si quelqu'un a une technique ou des idées, ça m'aiderait vachement. Merci d'avance ;)
marco13

Re: montage vif

Messagede Jean-Paul le Ven 26 Aoû 2011 20:46

procéde de la même façon mais avec un bas de ligne a carnassier , tresse ou acier ,ça devrait le faire. ;) jp
Jean-Paul

Messagede marco13 le Dim 28 Aoû 2011 01:01

Ouais pourquoi pas mais j'ai peur de perdre en discrétion par rapport au fluro et d'esquinter le vif avec l'acier. merci pour la réponse
marco13

Messagede lesardigne le Dim 28 Aoû 2011 07:38

Si tu peche la nuit tu peux essayer car le fluoro la nuit n'a plus de raison d'etre !!!!!!!!!!!!
lesardigne

Messagede belouga75 le Dim 28 Aoû 2011 10:04

tu peux aussi escher par les narines ou en piquant l'hameçon directmnt sur le dos (attention à la colonne vertébrale!)
belouga75

Retourner vers Pêche aux appâts naturels