Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

la lune

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Re: la lune

Messagede Cano Christian le Lun 1 Fév 2010 09:12

:D :D :D
Cano Christian

Messagede rairoa le Lun 1 Fév 2010 19:25

moi la seule lune que je regarde c'est celle de ma femme et quand je la vois j'ai pas envie d'allez a la peche :D
rairoa

Messagede marco13 le Mer 3 Fév 2010 20:25

Pour moi, à chaque fois que j'ai pêché pleine lune en période estivale (une 12 de fois), ça été un gros bide, même sur mes meilleurs coins.
L'été dernier, même conditions pendant 5 jours (mer calme), de nuit, même appats, même coin. J'ai fait pêche tous les jours sauf celui de la pleine lune.
Il y a 3 ans sortie au frioul avec conditions idéal. Une touche en une nuit alors que d'habitude, j'ai pas le temps de recharger.

Désormais, le nuit où il y a pleine lune, je dors et pourquoi pas essayer le jour!!!
Voilà ma petite expérience....
marco13

Messagede guedro61 le Mer 3 Fév 2010 20:47

[quote="marco13"]Pour moi, à chaque fois que j'ai pêché pleine lune en période estivale (une 12 de fois), ça été un gros bide, même sur mes meilleurs coins.
L'été dernier, même conditions pendant 5 jours (mer calme), de nuit, même appats, même coin. J'ai fait pêche tous les jours sauf celui de la pleine lune.
Il y a 3 ans sortie au frioul avec conditions idéal. Une touche en une nuit alors que d'habitude, j'ai pas le temps de recharger.

Désormais, le nuit où il y a pleine lune, je dors et pourquoi pas essayer le jour!!!
Voilà ma petite expérience....[/quote]
Marco du 13
Une petite idée pour toi!
Quand il y aura la lune met toi une casquette a grande visière
Comme ça tu la verras plus cette p--ain de lune
Promis
allez je sors
guedro61

Messagede Stitch974 le Mer 24 Fév 2010 21:00

Pour ce qui est des mers chaudes en tout cas les meilleurs moments à mon sens sont :
un peut avant et apres une nouvelle lune et apres un quartier de lune (en montante ou descendante)

on peut parfois prendre du poisson en nouvelle lune mais en ce qui concerne à pleine lune... mis à part des loup-garous... faut pas esperer grand chose... :evil: :evil: :evil: :evil:
Stitch974

Messagede guedro61 le Mer 24 Fév 2010 21:08

La lune,le mistral le froid la pluie il reste pas bcp de jours ouvrable coté peche
Perso jme fou de tout ça et la peche c est 300 jours par ans :mrgreen:
guedro61

Précédente

Retourner vers Pêche aux appâts naturels