Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

les coins pêche à la réunion

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

les coins pêche à la réunion

Messagede malynx974 le Ven 20 Jan 2012 14:29

bonjour,
la Réunion étant si petite géographiquement mais ayant de multiple possibilité de pêche. Je vous propose dans de partager nos expèrience , lieu et type de poisson pris.
je commencerai par moi, alors étant du nord je connais un peut mieux la zone allant de sainte marie au port.

- le port de sainte marie : sardine, peche caval avec souvent de belle carangue en chasse, des dorés mais pas trés gros, des sabre de belle taille parfois.
- le front de mer de saint denis (bien veillez le sens du vent et du courant parce qu'avec la station épuration c'est degueulasse) :
coin-coin(dorade grise), dorade royale (record perso prés de 8kg), peche caval.
- barachois coté embouchure de la rivière j'y vais ce soir je vous tient au courant.
- grande chaloupe ou littoral : beauclair, capucin, vivaneau, carangue, avec de la chance et bien armé pti thon jaune ou dent de chien.
port possession, port est (les deux phares), port ouest (la criq sur le quai ou sur la plage derrière la srpp ou derrière la darse):
carangue vu prit jusqu'à 45kg, raie, peche caval, doré de bonne taille, bancloche, ti jaune, thon, bonite, sabre.

c'est a peut prés tout,

depuis un moment j'avais pas vraiment l'occasion ou la possibilité d'aller a la pêche mais vu que la sa ce calme les affaires reprennent. je suit pour le moment à la recherche de nouveaux spot a essayés genre petite-anse, baie de saint-paul, le front de mer de sainte marie a sainte-annes, curieux de voir aussi si y a des possibilité dans le sud sauvage coté des couler de lave. en perspective encor beaucoup d'endroit à découvrir c'est pour sa que je compte aussi sur vous pour me conseiller ou même déconseiller un endroit.

maintenant c'est a vous...
malynx974

Re: les coins pêche à la réunion

Messagede malynx974 le Mer 8 Fév 2012 12:24

Y a personne!!!

quelqu'un aurait déjà péché à "petite anse" la plage entre le cap la mariane et le cap l'haoussay?

quel poisson il y a? quel type de fond?

je compte faire une bonne partie de péche ce samedi et quelque info serait le bien venu.
malynx974

Re: les coins pêche à la réunion

Messagede Gecaro974 le Mar 14 Fév 2012 19:23

Salut Malynx,
Je n'ai jamais pêché à Petite Anse, par contre j'ai testé à deux reprises la baie de Saint-Paul ces deux dernières semaines, à la traîne principalement, mais pas grand chose en 1h30.

Si tu traines du côté de Sainte-Anne, juste en face de la vierge avant l'entrée dans la ville, là aussi bon coin avec la rivière qui s'échappe en mer, carangue et macabis ( jolis modèles ).

Du côté des coulées de lave, je n'ai pas essayé, il faut déjà etre pas mal équipé pour descendre jusqu'à la mer et encaisser le terrain accidenté des coulées. J'imagine qu'il y a de beaux poisssons en bas, vu que pas grand monde n'y va, ça peut être une bonne expérience.
Gecaro974

Retourner vers Pêche aux appâts naturels