Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

jeune pécheur = besoin d'aide

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

jeune pécheur = besoin d'aide

Messagede mericrider le Sam 20 Aoû 2011 19:32

Bonjour a tous je voudrais savoir si il est possible de pécher de gros poisson ( plus de 20 cm )avec des verres de terre si oui comment et avec quel ligne ?
sachant que je pèche en rivière dans l'Eyrieux En Ardèche

merci

ps= je suis preneurs de tout conseille =)
mericrider

Re: jeune pécheur = besoin d'aide

Messagede NONOffpm11 le Dim 21 Aoû 2011 12:14

mericrider a écrit:Bonjour a tous je voudrais savoir si il est possible de pécher de gros poisson ( plus de 20 cm )avec des verres de terre si oui comment et avec quel ligne ?
sachant que je pèche en rivière dans l'Eyrieux En Ardèche

merci

ps= je suis preneurs de tout conseille =)

Salut mericrider,

Soit le bienvenue sur le forum des passionnés de pêche en mer...............!!!! :D ;) ;)

Tout d'abord avant de poster nous avons par coutume de nous présenter dans la rubrique ¨NOUVEAU A L APERO ¨
nouveau-apero/

Je pense que tu trouveras réponse à ta question car il y a des pêcheurs mer qui pratquent aussi la rivière........!!! ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Jean-Paul le Dim 21 Aoû 2011 17:49

bonjour mericrider
j'espere que tu vas suivre les conseils de nono et nous faire une présentation un peu détaillée dans "nouveau a l'apéro", ça nous permettra de faire connaissance et de mieux pouvoir te renseigner....
pour ce qui est de prendre des gros poissons au vers de terre ,pour info ,dans le rhone ils pêchent le silure ainsi..... et c'est pas des petits ,1.5 a 2m de long............. alors garde espoir.
mais d'abord dis nous si c'est 1er ou 2em catégorie ..les poissons présents sur ce site ou tu pêches..sinon il te reste a prendre contact avec l'aappma locale qui pourra te renseigner et ensuite nous pourrons en fonction de ce que tu nous auras dit , essayer de t'aider.... en résumé c'est d'abord toi qui vas nous informer des variétes de poissons présentes et ensuite nous aborderons le coté technique et pratique.......si tu es toujours interréssé ;) jp
Jean-Paul

Messagede mericrider le Lun 22 Aoû 2011 15:14

ok j'ai suivi vos conseil je suis aller me présenter la rivière ou je pèche est de 2eme catégorie, dedans je c'est qu'il y a des barbeaux des goujons des chesvene des truites et d'autre friture et des perche soleil....
mericrider

Messagede Jean-Paul le Lun 22 Aoû 2011 16:49

alors le terrain se précise....barbeaux ,chevesnes et truites sont déja des poissons qui doivent largement dépasser les 20cm .ensuite c'est une question d'appat et de technique .
pour les appats en plus du vers de terre , j'ajouterais des teignes (les truites en raffolent) et le barbeau n'y sera pas insensible.des asticots feraient aussi l'affaire....peut etre y a t'il aussi quelques carpes :?: :?: dans ce cas du maïs êst important (geant vert au super du coin).
ensuite coté technique ,flotteur ,toc ,ou calé au fond :?: :?: :?: mais la c'est toi qui dois nous le préciser.....jp
Jean-Paul

Messagede mericrider le Lun 22 Aoû 2011 19:51

pour les carpes il me semble que j'ai déjà entendu dire qu'il y en avait mais je suis pas sur ! ensuite pour la technique c'est justement une des question je ne c'est pas avec quoi pécher et avec quel ligne
mericrider

Messagede Jean-Paul le Lun 22 Aoû 2011 20:30

déja il faut savoir de quel matériel tu disposes.... :?: :?: précise par un prochain post... :roll: merci...... ;) jp
Jean-Paul

Messagede mericrider le Lun 22 Aoû 2011 23:31

Je mettrais une photo du matériel que j'ai demain
mericrider

Retourner vers Pêche aux appâts naturels