Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

L'influence du vent

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

L'influence du vent

Messagede belouga75 le Ven 7 Oct 2011 19:11

En ce moment, il y a du mistral sur Marseille, bon ou mauvais pour la pêche?
belouga75

Re: L'influence du vent

Messagede belouga75 le Ven 7 Oct 2011 21:54

Et tant qu'on y est pourquoi ne pas parler de l'influence du vent sur vos différents spots de pêche ?
belouga75

Messagede Fish on 31 le Ven 7 Oct 2011 23:02

Salut , un vieil adage dit" vent de terre , poisson en mer et vice versa"
cela semble vérifié quoique ... il est vrai que les meilleures périodes soient au moment ou le vent tourne mais une bonne tram et un bon marin peuvent te faire toucher du beau poisson , le facteur sur lequel le vent a le plus d'influence est la température de l'eau (et notre humeur quand on l'a en travers ;;;lol). Ainsi pour les jours qui viennent un fort mistral ou tram peuvent annoncer le départ des daurades des étangs car l'eau va bien refroidir et nos amies vont aller sous des cieux plus cléments de l'autre côté de la Méditerranée, laissant la place aux loups et autres...

Cdt
Fish
Fish on 31

Messagede belouga75 le Sam 8 Oct 2011 20:26

Demain vent à 90km/h, je vais essayer, juste pour voir....
belouga75

Messagede Jean-Paul le Sam 8 Oct 2011 20:49

moi , rien que d'entendre ce mot ,j'ai envie de retourner dormir............:( :( :( jp
Jean-Paul

Messagede belouga75 le Sam 8 Oct 2011 21:18

moi j'ai déjà dormi toute la journée :D
belouga75

Messagede Fish on 31 le Sam 8 Oct 2011 21:48

Jean-Paul a écrit:moi , rien que d'entendre ce mot ,j'ai envie de retourner dormir............:( :( :( jp

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Fish on 31

Messagede belouga75 le Dim 9 Oct 2011 18:23

De retour de la pêche, du vent mais mer peu agitée. Montage olive coulissante (10g) et moule sur hameçon 6 à 4. quelques touches puis je pose ma canne pour aller chercher quelque chose dans mon sac et là, j'entend plouf, je me retourne et je vois ma canne à l'eau. Je me déshabille, coin rocheux difficile d'accès, la canne dérive et flotte, je me met à l'eau et ma canne sombre comme le titanic. Effectivement, j'aurai mieux fait de rester couché :cry:. Voilà fin de la saison de pêche pour cette année! :)
Du coup, je veux bien des conseils pour une nouvelle canne et moulinet adaptés au type de pêche que je pratique, quelque chose maniable, léger et sensible. A vot'bon coeur messieurs-dames! :idea: :?:
belouga75

Messagede xabi64 le Mer 19 Oct 2011 19:53

Pour ma part , le vent je m'en cogne le chorizo au plafond !! :mrgreen: :mrgreen: .. Seul la force de celui ci peut m'empecher de sortir ;) .. j'ai pris du fish par toutes les directions de vent , un seul bemol quand meme !! ici si on a changement rapide de vent dans la meme journée comme la semaine derniere ( du sud le matin , il a virer a l'est l'apres midi tres vite ) la , la peche est bien moins bonne , mais on arrive a se sortir de la en allant justement laou le poisson cet caler !! car il est quelque part :mrgreen: :mrgreen:
xabi64

Messagede fred_marseille le Ven 21 Oct 2011 06:31

Personnellement, je n'ai jamais rien pris par fort mistral , et un vent à 90km/h voire plus, c'est vraiment pas agréable (on se fait pousser par les bourrasques, on prend des rafales de sable dans les yeux ....)
Par contre un petit vent d'est (20/30 km/h) est très bon sur marseille, je l'ai constaté à plusieurs reprises et d'autres pêcheurs m'ont dit la même chose; et l'été c'est vraiment appréciable déjà parce qu’il fait chaud mais en plus pas de moustiques!!!
Et quand on pêche à martigues ou fos par exemple c'est très important :mrgreen: :mrgreen:
fred_marseille

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels