partis faire le lever du jour sur notre poste favori avec mon pote pascal, on se met en peche et de suite castagne , depart une seriole mais decrochée.
sans attendre je remets un vif je ressere encore un peu plus le frein pour appuyer a mort le prochain ferrage , je cale ma canne et je me tourne pour allumer une clope ,ni une ni deux la canne se plie en deux et hop la a l'eau.
je marque vite le point sur le gps ,on monte gros plomb+ gros hamecon et on commence a faire des tours en raclant le fond autour du point, mais en vain.apres une bonne heure on a laisse tomber.
je voulais rentrer mais mon pote me propose de me laisser sa canne et de pecher a tour de role au gres des prises a venir.
apres quelques tentatives malheureuses on decide de remonter et de rentrer quand soudain une touche puis une autre a la quatrieme je ferre et poisson.
les grands coups de gueules repetes me font penser a un petit denti de 3 ou 4 kg.
quelle ne fut pas ma surprise de voir remonter une superbe daurade royale de 2,5kg (au vif!).
j'enleve l'hamecon (un 5/0 seriola!), et j'en vois un deuxieme dans la gueule, avec un fil et au bout du fil ma chere canne a peche.
je l'ai donc recuperée.
connaissant la mefiance de ces poissons c vraiment incroyable qu'elle soit venue remanger un appat avec un 5/0 dans la geule et une canne au cul.
on l' a repechée a environ 300m du point ou elle avait mordu la premiere fois.
incroyable mais vrai...