Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

C'est quoi la différence....

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

C'est quoi la différence....

Messagede marco13 le Lun 8 Fév 2010 18:06

J'ai revu le sketch sur la chasse des inconnus entre le bon et le mauvais chasseur et ça m'a fait réfléchir sur qu'est-ce qui faut faire pour réusir une pêche ( bref être un bon pêcheur).

J'élimine tout de suite les facteur chance et météo que je ne mâitrise pas.

1. Les appâts: leur qualité, fraicheur et leur présentation
2. Le matériel: de la canne au fil en passant par le moulinet hameçons.... ( un fil plus résistant, un hameçon plus piquant et résistant, un anti-emmeleur, une canne qui fait ganer 10m)
3. Les montages: le bon montage en fonction de l'appât, des conditions météo, et du poison recherché
4. La technique: savoir lancer où il faut, à la bonne distance, savoir travailler le poisson,
5. Le persévérance, patience: croire que c'est toujours possible
6. La condition physique: être capable de marcher longtemps chargé pour trouver le bon spot, être capable de courir toute la nuit de canne en canne, de rocher à rocher
7. L'expérience: savoir utiliser la bonne stratégie, choisir le bon coin , bon appât en fonction des conditions
8. La discrétion: éclairer le moins possible, parler à voix basse,....
9. et aussi le bon partenaire pour vous aidez....

Voilà, en tout cas ce que j'essaie de faire pour réussir mes parties de pêche
marco13

Re: C'est quoi la différence....

Messagede yannick17 le Lun 8 Fév 2010 18:54

Bonjour Marco.
Tu mets toute les chances de ton côté mais il manque une chose dans ta liste que l'on ne maitrise pas et qui ne s'apprend pas non plus ,c'est le sens de l'eau.
Certains l'on et d'autres non et c'est souvent ce qui fait la différence entre un bon et un très bon pêcheur.
Mis à part ça je pense que si tu fais tous ce que tu as énumeré du doit être un bon pêcheur.
Yannick
yannick17

Messagede marco13 le Lun 8 Fév 2010 18:59

Qu'est-ce que tu entends par sens de l'eau ( sentir ce qui se passe sous l'eau, se mettre dans la tête du poisson, faire corps avec le milieu?)
marco13

Messagede yannick17 le Lun 8 Fév 2010 19:09

C'est à peu près ça.
C'est une chose qui est difficile à expliquer mais en effet certains pêcheurs ressentent les choses plus que d'autres et les résultats sont souvent bons mais il n'empêche qu'ils ne font pas forcément des "cartons" à chaque fois.
yannick17

Messagede guedro61 le Lun 8 Fév 2010 20:34

Une chose est sure,c est que si marco par pecher avec 6 cannes le 8 fevrier
meme s il a" le sens de l eau"
il n aura pas besoin d avoir la condition physique pour courir de cannes en cannes
car il n y a pas de fish
Je sais que ce que je dis la n est pas trés constructif,mais il fallait que je dise ma pt blague du jour
desolé c est tombé sur toi marco
a plus au bord de l eau
guedro61

Messagede le routier le Lun 8 Fév 2010 20:51

bonsoir tous le monde
je voix que le tableau de marco est interessant je voulais juste ajouter que la phase lunaire est un principale facteur pour bien pecher :!:
le routier

Messagede Bulldog11 le Lun 8 Fév 2010 21:29

Il ya des choses vrai et d'autres fausses comme par exemple le fraicheur des appats et c'es faux selon les conditions et le poisson chercher des fois un appat pouri fait la différence!!!!
Ce qui fait un bon pêcheur c'est savoir agir en fonction du moment alterner les possibilités en cas de refus du poisson persévérence et adaptation voila la clef!!!!
Il y a du fish toute l'année sous toutes conditions météo et lunaire il suffit de trouver le bon endroit la bonne distance et le bon appats et de s'acharné!!!!!!
A+++++++++
Bulldog11

Messagede guedro61 le Lun 8 Fév 2010 21:42

Daccord avec toi Bulldog11 pour la fraicheur des apats.
une belle amande un peu faisandée est pechante mais fraiche elle interresse personne au fond de l eau
un leurre vieux a plus peché qu un leurre tout neuf etc etc etc...........
guedro61

Messagede jean paul 11 le Lun 8 Fév 2010 22:09

Pour être un curieux, avoir pêcher et observer Yannick 17 à plus 25 miles en mer :D , ce guide hume l'air, analyse très vite la vitesse et le sens du courant sans oublier celui du vent et donc le temps de dérive sur épave. Il vous dit gentiment de faire 4 à 5 tours de moulinet, puis de laisser le leurre redescendre en le contrôlant , puis de nouveau 4 à 5 tours de moulinet. Cela paraît tellement simple en l'écoutant mais alors :o en le faisant, on prend du poisson et du beau. Il passe très très vite d'un endroit ou épave à l'autre :o . mais quelles bonnes :o C'est cela le sens de l'eau, tout un ensemble qui fait que certain le possède, mais je reste persuadé qu'on peut lui en "copier" un petit peu :lol: :lol: A bientôt en sep/oct le "Bar au mètre" :D c'est le nom de son boat et pour ceux qui souhaiteraient prendre de gros poissons sans avoir le sens de l'eau, faites lui confiance :lol: :lol: :lol:
jean paul 11

Messagede yannick17 le Mar 9 Fév 2010 08:24

Salut Jean-paul.
J'espère que tu as la forme.
Ici c'est triste car la météo n'est pas de la partie mais le primtemps va bientôt arriver et j'ai hate.
Merci pour la petite pub mais il ne faut pas.
Comme prévu on se verra en automne et d'ici là portes-toi bien.
Yannick
yannick17

Retourner vers Pêche aux appâts naturels