Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

escher une moule

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Re: escher une moule

Messagede pat13 le Jeu 4 Aoû 2011 13:08

Salut a tous
le fil doit ressortir du coté rond ou pointu
J'ai dans mon pc une petite video ou l' on voit une daurade prendre la moule et partir plus loin avant de la croquer
et de recracher la coquille ,je me demande s'il est mieux de laisser sortir l'hameçon de la coquille ?????
A+ ;)
pat13

Messagede phy le Ven 5 Aoû 2011 06:48

Le fil doit sortir du cote pointu,personnellement je te conseille de pecher au trident de 10.Tu rentres une pointe àl'interieur et les 2 autres seront à l'éxterieur
phy

Messagede stef42 le Ven 5 Aoû 2011 17:31

salut , voila un petit truc que ma apris mon pere,pour avoir une eche intacte et des plus naturel possible il faut 1 sucre ,1 elastic et bien sure une jolie moule fraiche avec ca coquille .tu ouvre ta moulle et tu laisse bien la charniere intacte ,tu plante l amcon dans la bestiolle et tu referme ta coquille, tu pose le sucre sur ta coquille ,tu prend t on elastic et t entoure bien le tout avec ,quand tu va lencer rien va bouger et ton sucre va fondre aux fond et bien sure elle va s ouvrire comme une fleure,et en plus je fait de la poesie :lol: ca marche pas mal
stef42

Messagede pat13 le Ven 5 Aoû 2011 17:35

stef42 a écrit:salut , voila un petit truc que ma apris mon pere,pour avoir une eche intacte et des plus naturel possible il faut 1 sucre ,1 elastic et bien sure une jolie moule fraiche avec ca coquille .tu ouvre ta moulle et tu laisse bien la charniere intacte ,tu plante l amcon dans la bestiolle et tu referme ta coquille, tu pose le sucre sur ta coquille ,tu prend t on elastic et t entoure bien le tout avec ,quand tu va lencer rien va bouger et ton sucre va fondre aux fond et bien sure elle va s ouvrire comme une fleure,et en plus je fait de la poesie :lol: ca marche pas mal

Une bonne astuce
mais ca tient bien avec un lancé appuyé
le fil soluble peu le faire aussi ;)
pat13

Messagede stef42 le Ven 5 Aoû 2011 18:34

pas de probleme avec un entie impact
stef42

Messagede pat13 le Ven 5 Aoû 2011 19:04

stef42 a écrit:pas de probleme avec un entie impact

Pardon mais c'est quoi un entie impact ;)
pat13

Messagede stef42 le Sam 6 Aoû 2011 08:53

entie impact ,impacteur je ne me rappelle plus du terme exacte c est une protection pour les long lancer
stef42

Messagede pat13 le Sam 6 Aoû 2011 10:52

stef42 a écrit:entie impact ,impacteur je ne me rappelle plus du terme exacte c est une protection pour les long lancer

Salut stef
Tu aurais pas par hasard un lien ,
A+ ;)
pat13

Messagede roberto le Jeu 3 Nov 2011 23:52

J'utilise 3 techniques pour la pêche à la moule , en bateau , je décortique mes moules que je sale pour faire durcir avant de partir en mer, je garde toutes les coquilles pour amorcer.
Du bord, il m'arrive de mettre des moules décortiquées, mais souvent les petits poissons me les mangent, j'utilise de la graine de moule (pas plus grosse qu'une bouchot), j'écarte la coquille et je glisse un hameçon de 2 à 4, ainsi la moule est entière et on touche beaucoup de belles pièces, et la plus péchante, j'ouvre une moule en deux en prenant soin de laisser toute le chaire d'un même coté, à l'aide d'un couteau pointu, je perce le centre de la coquille pour faire un trou qui me permetra de passer l'hamecon et de le piquer dans la partie dure de la moule. là également , vérifier toutes les 10 minutes que les petits n'ont pas manger la chair et qu'il ne reste que la demi- coquille vide
roberto

Précédente

Retourner vers Pêche aux appâts naturels