Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Eschage du crabe pour la daurade.

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Eschage du crabe pour la daurade.

Messagede anthogallo le Dim 12 Avr 2009 20:22

Salut, en regardant des vidéos sur l'eschage du crabe pour les daurades, j'ai vu qu'il y avait plusieurs façons d'escher un crabe:
en lui attachant les pattes d'un côté, en lui passant 2 hameçons dans le ventre, et, surtout en le décortiquant ou en le laissant entier, comme dans ses 2 vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=GGT_C9FIcmg

http://www.youtube.com/watch?v=5lTDC4ZtHBs

J'aimerai savoir quelle est la meilleure façon d'escher un crabe, je pense que c'est en le laissant entier ou en le décortiquant.

J'aimerai aussi savoir si moi-même je peux attraper un crabe à l'épuisette et le mettre au bout de mon moulinet, car je ne sais pas si tous les crabes sont de bons appâts, j'ai vu qu'en général les pêcheurs mettent des crabes verts (quand ils muent), mais je ne sais pas si les crabes normaux sont aussi bons.

Merci d'avance pour vos conseils.
anthogallo

Re: Eschage du crabe pour la daurade.

Messagede anthogallo le Lun 13 Avr 2009 10:51

Avec 25 vus, il y a personne qui sait me répondre!!!!!!!!!!!
anthogallo

Messagede VIEGAS 31 le Lun 13 Avr 2009 11:52

Salut

je n connais pas trop la peche au crabe, mes je peux te dire que la derniere fois que j'essaie, joly rush :mrgreen: ;) ;)

Le video sont les meilleur facon de eschage du crabe ;) ;)

A++
VIEGAS 31

Messagede anthogallo le Lun 13 Avr 2009 12:23

Merci, c'est bien ce que je pensais, mais je pense que le crabe décortiqué est encore meilleur!!! :D :D :D
anthogallo

Messagede NONOffpm11 le Lun 13 Avr 2009 14:30

Salut

Le crabe décortiqué et s'il est trop gros coupé en deux et tu passe l'hameçon par le trou d'une patte il est certain que de cette façon cela libère un maximum d'éffluves qui peuvent davantage interresser madame la daurade..............voir pourquoi pas Monsieur le loup sous réserve car celon les régions le mode d'alimentation peut varier on prend davantage au crabe sur PACA qu'en Languedoc/Roussillon pourquoi ????

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede anthogallo le Mar 14 Avr 2009 16:46

Ok, je pensais à peu prés ça. :) Mais je crains un peu de déortiqué le crabe et de lui couper les pattes quand il est vivant comme dans la vidéo :shock: :roll: :| ............................mais bon..............je pense que je m'y.........ferai........... :lol: .....

Sinon est-ce-que le crabe décortiqué ou vivant peut être efficace sur une plage???
anthogallo

Messagede anthogallo le Jeu 16 Avr 2009 17:56

????????????????????????????????????? Personne ne peut m'aider (comme d'habitude),lol, :D ??????????????????????????????
anthogallo

Messagede provençaou le Jeu 16 Avr 2009 21:00

salut :D donc d'apres ce que j'ai vu l'an dernier a l'espiguette un pecheur m'a montrer et surtout m'a fait comprendre comment escher un crabe :idea:
deja faites un bas de ligne en deux parties avec du fluorocarbon et 2 hamecon de 4 ou 2
en fait il faut ce mettre a la place de la dorade , il ne faut pas un trop gros crabe "environ 2 fois plus gros qu'une piece de 2 euro" car si les grosse daurades ont des grosses bouche , meme un petit crabe c'est tres large !
enlever une partie de chaques pattes (elle sont en 3 parties)(*)
enlever une partie de chaques pinces (elles sont en 2 parties)(*)
faire passer 1 hamecon de l'oeil a la bouche , et passer l'autre dans la queue (deplier la queue qui est collee au ventre et planter l'hamecon au depart de celle ci contre la carapace)
la dorade va prendre le crabe par le flan et le macher jusqu'a l'avaler completement
(*) ces operation sont tres attractive pour la daurade car les pattes et les pinces vont faire echapper les effluves , et elles le sentiron de tres loin , de plus elle n'aura pas besoin de separer chaques pattes et chaques pinces pour l'avaler plus vite ...
pour ma part j'ai pas encore essayer car les seul crabe que j'ai trouver etait gros comme des tourteaux :shock:
provençaou

Messagede barnaute le Lun 4 Mai 2009 18:35

bjr à tous
ce que je peux vous dire concernant l'eschage du crabe, et bien il y a plusieur façcon pour le faire :
1 le piquer directement par l'hameçon
2 le maintenir avec du fil
l'essentiel c'est de le laisser vivant pour qu'il soit attractif.
mais pour moi et pendant la saison chaude que ca soit de nuit ou de jour le meilleur appât pour pêcher la dorade et surtout les belles pièces c'est l'ourssin un appât pas comme les autres.
barnaute

Messagede Olive83 le Lun 4 Mai 2009 19:28

Salut barnaute, j'ai plusieurs fois entendu parlé de la pêche a l'oursin et j'ai ma petite idée de l'eschage mais si tu pouvais nous livrer la technique de la pêche à la dodo a l'oursin, je serais comblé car je voudrais mettre cette technique en pratique sur un coin particulier chez moi ;) ;) ;) ;)
Olive83

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels