Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Profil

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Elevage de Bibi

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Elevage de Bibi

Messagede adjus le Ven 17 Oct 2008 15:40

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire de l'élevage de Bibi? si oui, quelle serait la bonne technique?
adjus
 
Messages: 1
Inscription: Ven 17 Oct 2008 15:37

Re: Elevage de Bibi

Messagede marbre11 le Ven 17 Oct 2008 22:41

Salut adjus, pour se qui est d élevage de bibi de Sète ou de Corée appeler aussi (Siponcle - Tite) je ne crois pas que cela soit possible de faire un élevage, par contre pour les conserves au mieux un bac de 50 sur 50 cm puis du sable ni trop fin ni trop gros on va dire 3 cm, puis beaucoup d eau de mer, un aérateur pour l oxygène, mettre a une température de 17° et 20° a l abri du soleil le mieux pour garder des appâts très longtemps est le vi sanitaire d une maison ou la cave, j ai deja garder plus de 2 mois des bibi de Sète comme ça ;).

PS: par contre ça serais sympa de te présenter pour que tout le monde face connaissance avec toi et je viens de remarque que ton poste n est pas bien place, je pence que ça sera mis a la bonne place très bientôt ou il faut "pêche-aux-appâts ;) .
Voici le lien: pour te présenter
nouveau-apero/
et le lien pour parler des appâts ;)
peche-aux-appats/

A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
Avatar de l'utilisateur
marbre11
 
Messages: 2025
Inscription: Mar 6 Nov 2007 19:08
Localisation: COURSAN (aude)

Re: Elevage de Bibi

Messagede anthogallo le Lun 20 Avr 2009 18:34

Salut, est-ce que pour conserver des esques dures ou demi-dures ou encore super-dures tu as une technique???
Merci d'avance.
anthogallo
 
Messages: 25
Inscription: Dim 12 Avr 2009 20:18
Localisation: Marseille

Re: Elevage de Bibi

Messagede stephan30 le Lun 20 Avr 2009 20:18

salut un petit detail que djèdjè a oubler ce qui est d ailleur assez rare je pense que c est du a ces preparatifs .si possible du sable sterile d aquarium ou de filtre de piscine :D :D
stephan30
 
Messages: 176
Inscription: Dim 8 Fév 2009 23:25

Re: Elevage de Bibi

Messagede bredouille66 le Mar 21 Avr 2009 13:53

suis pas d accord pour le sable sterille sauf si c pour les gardaient une quinzaine moi dans un aquarium 50 par 50 je met 5 a 10 cm de sable que je vais prendre au pied des digues il contien a manger pour tenir j'arrive a tenir chalut et bibi de sete jusqua 8 mois en changeant l'eau tout les mois et le sable ttout les trimestre je fait aussi pourir des moule dedans elles se decompose le sable devien noir et le chalut s en rapproche ???pour manger???je sais pas
bredouille66
 
Messages: 31
Inscription: Sam 7 Mar 2009 23:48
Localisation: port barcares (66)

Re: Elevage de Bibi

Messagede Dodo06 le Sam 25 Juin 2011 03:01

Je vais élever du bibi, j'en profite pour remonter un peu ce topic qui est pas mal. Qui a d'autres conseil pour conserver les bibis sans soucis ? Car cette semaine, je vais à Sète pour en acheter 100. J'ai besoin de m'équiper et j'ai du mal à me representer 100 bibis dans un bac, il doit surement être plus gros que 50X50 nan ?
Merci d'avance
Dodo06
 
Messages: 117
Inscription: Mar 7 Juin 2011 12:49
Localisation: Nice

Re: Elevage de Bibi

Messagede METALLICA83 le Ven 8 Juil 2011 22:21

Dodo06 a écrit:Je vais élever du bibi, j'en profite pour remonter un peu ce topic qui est pas mal. Qui a d'autres conseil pour conserver les bibis sans soucis ? Car cette semaine, je vais à Sète pour en acheter 100. J'ai besoin de m'équiper et j'ai du mal à me representer 100 bibis dans un bac, il doit surement être plus gros que 50X50 nan ?
Merci d'avance



100 Bibis !!!!!
tout depend de la taille , mai c'est vraimen beaucoup , il faut plus qu'un bac de 50x50. Prevois en plusieurs avec aerateur , endroit frais et ventilé...
Avatar de l'utilisateur
METALLICA83
 
Messages: 322
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:32
Localisation: golfe de st tropez

Re: Elevage de Bibi

Messagede Dodo06 le Mar 19 Juil 2011 21:15

Merci pour ta réponse Metallica
Je viens d acheter un gros bulleur double sortie et deux bac 25x50 et j ai deux catégories de bibi xxl et ils ont l'air d'apprecier. Je vais essayer les moules pourris pour l'eau j'en ai pris devant une digue pareil pour le sable. Et ils ne se reproduisent pas du tout ?
Dodo06
 
Messages: 117
Inscription: Mar 7 Juin 2011 12:49
Localisation: Nice

Re: Elevage de Bibi

Messagede yeouda le Jeu 27 Oct 2011 01:24

dodo tu en es ou de ton elevage?t'es arrivé a les faire reproduire?
yeouda
 
Messages: 29
Inscription: Mer 14 Avr 2010 15:52
Localisation: marseille


Retourner vers Pêche aux appâts naturels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Discussions similaires
  •  bibi écrit le 18/04/2012