NONOFFPM11 a écrit:airv11 a écrit:;) bien joué les potos,dommage que cet emmerdeur de petit metier soit revenu vous mettre ses filets devant le nez comme il nous l'avais fait en debut de semaine et quand tu dis 200 metres jéjé j'en suis pas sur je dirai que son filet commence plutot a 150 et comme tu dis c'est pas 1,ou 2 mais bien 5 et en plus comme tu dis il nous vois bien pecher a croire qu 'il surveille ou on va pour pecher et mettre ses filets la bien devant nous enfin bref ..........j'aimerai bien voir ses peches et j'aimerai savoir surtout si il a le droit de les mettre aussi près,si quelqu'un a une reponse ?
Salut AIRV ,
Je viens en réponse à ta question, concernant la règlementation de la pêche!
Tout pêcheur professionnel à le droit de caler ses fillets jusqua toucher le bord s'il le désire il est prioritaire car il paie un rôle ou autorisation des affaires Maritime de pêche.
Seule chose nous pêcheur de bord à tenir compte : durant la période estivale on ne peut pratiquer le surf casting que lorsque la flamme pour ne pas dire le drapeau: vert, orange où rouge a été abaissé.
Jusque à ce moment la ,la plage est surveillé et les baigneurs sont prioritaires.
Concernant le passage du chalut à proximité du bord, il s'agit d'une autorisation délivrée dans les années 80 autorisant les pêcheurs professionnel à exercer leur métier dans la bande proche littorale onquant le vent est trop fort afin qu'ils n'aient pas de préjudice et de perte financières causée comme une intempérie.
D'une autorisation compensatrice en faire un abus !!!!![]()
Voilà bien amicalement, petite astuce voir avec le secrétaire Départemental FFPM Monsieur RIOS pourqu'il prenne contac avec la prud'hommie de Gruissan et leur remettre les dates de concours afin que s'ils aient bien la gentillesse et qu' ils ne calent pas les filets durant les concours.![]()
Bien amicalement
Jean-Louis NONO
Nous quand nous demandons a la prud'hommie de cagnes sur mer de mettre les filets dans la bande de 300 metres pour 2 concours annuel,il en mettent 3 fois plus et le plus prés possible du bord....
Donc on ne demande plus rien...
Il on vraiment une sale mentalité,raclé et encore raclé le plus possible de la poutine,en passant par la bogue et les daurades,une pression de peche vraiment incroyable,et si un pecheur pro vous voit faire un combat lorsqu'il navigue pour aller placer sont filet il se detourne et vient le mettre carement dans les cannes !!! ( histoire vécue 3 fois)
Avec en prime des insultes comme quoi la mer leur appartiens et c'est leur gagne pain.