Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Dodo se matin en surf

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Re: Dodo se matin en surf

Messagede xiphias le Jeu 25 Juin 2009 11:53

NONOFFPM11 a écrit:
airv11 a écrit:;) bien joué les potos,dommage que cet emmerdeur de petit metier soit revenu vous mettre ses filets devant le nez comme il nous l'avais fait en debut de semaine et quand tu dis 200 metres jéjé j'en suis pas sur je dirai que son filet commence plutot a 150 et comme tu dis c'est pas 1,ou 2 mais bien 5 et en plus comme tu dis il nous vois bien pecher a croire qu 'il surveille ou on va pour pecher et mettre ses filets la bien devant nous enfin bref ..........j'aimerai bien voir ses peches et j'aimerai savoir surtout si il a le droit de les mettre aussi près,si quelqu'un a une reponse ?

Salut AIRV ,

Je viens en réponse à ta question, concernant la règlementation de la pêche!

Tout pêcheur professionnel à le droit de caler ses fillets jusqua toucher le bord s'il le désire il est prioritaire car il paie un rôle ou autorisation des affaires Maritime de pêche.

Seule chose nous pêcheur de bord à tenir compte : durant la période estivale on ne peut pratiquer le surf casting que lorsque la flamme pour ne pas dire le drapeau: vert, orange où rouge a été abaissé.

Jusque à ce moment la ,la plage est surveillé et les baigneurs sont prioritaires.

Concernant le passage du chalut à proximité du bord, il s'agit d'une autorisation délivrée dans les années 80 autorisant les pêcheurs professionnel à exercer leur métier dans la bande proche littorale onquant le vent est trop fort afin qu'ils n'aient pas de préjudice et de perte financières causée comme une intempérie.

D'une autorisation compensatrice en faire un abus !!!! :?:

Voilà bien amicalement, petite astuce voir avec le secrétaire Départemental FFPM Monsieur RIOS pourqu'il prenne contac avec la prud'hommie de Gruissan et leur remettre les dates de concours afin que s'ils aient bien la gentillesse et qu' ils ne calent pas les filets durant les concours. ;)

Bien amicalement

Jean-Louis NONO

Nous quand nous demandons a la prud'hommie de cagnes sur mer de mettre les filets dans la bande de 300 metres pour 2 concours annuel,il en mettent 3 fois plus et le plus prés possible du bord....
Donc on ne demande plus rien...
Il on vraiment une sale mentalité,raclé et encore raclé le plus possible de la poutine,en passant par la bogue et les daurades,une pression de peche vraiment incroyable,et si un pecheur pro vous voit faire un combat lorsqu'il navigue pour aller placer sont filet il se detourne et vient le mettre carement dans les cannes !!! ( histoire vécue 3 fois)
Avec en prime des insultes comme quoi la mer leur appartiens et c'est leur gagne pain.
xiphias

Messagede Jean-Paul le Jeu 25 Juin 2009 19:15

et voila toujours le même problème qui resurgit quel que soit le lieu ................c'est vraiment désagréable et lassant .cote atlantique ou mediteranéene même combat pour nous pauvres pêcheurs du bord :evil: :evil:
Jean-Paul

Messagede nikosurf62 le Mer 1 Juil 2009 10:43

Bonjour,

très belle pêche.
Par contre, je voi ssur vos cannes des détecteurs de touche.
Je souhaiterais savoir où se les procurer et si ça se vend sur le net...?
Merci et encore bravo.
Nicolas
nikosurf62

Messagede NONOffpm11 le Jeu 2 Juil 2009 14:11

nikosurf62 a écrit:Bonjour,

très belle pêche.
Par contre, je voi ssur vos cannes des détecteurs de touche.
Je souhaiterais savoir où se les procurer et si ça se vend sur le net...?
Merci et encore bravo.
Nicolas

Salut Nikosurf,

Les Balanciers que tu vois sur le trépied de Marbré11 ont été réalisés par AIRV11, c'est de la confection locale et privée.

Tu pourras trouver dans le commerce des avertisseurs à balancier long en position avant avec double macelotte d'équilibrage , mis au point et fabriqués par la sociétée Amiaud, Marbré11 et moi même avons contribué à la mise au point de ces avertisseurs.

Petite annecdote : dans le top cinq des concurents du 27/28 juin au concours de St CYPRIEN grand prix de la ville , les premiers et troisième utilisaient ce modèle d'avertisseur ...............donc ils ont fait leurs preuves.

En Vente chez tous les détaillants d'articles de pêche qui sont revendeurs AMIAUD.

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede nikosurf62 le Jeu 2 Juil 2009 15:57

Merci pour ta réponse.
Oui je me doutais bien, j'ai lu des posts sur le forum.
J'ai vu ces détecteurs chez Amiaud mais sont-ils efficaces par fort courant et mer agité comme souvent chez moi dans le Nord..
Bien à toi,

Nicolas.
nikosurf62

Messagede METALLICA83 le Jeu 2 Juil 2009 19:53

Quand je peche à la calée , pour eviter les problemes avec les bateaux qui passent trop près , j'utilise tout simplement un lance-pierre et des billes de roulements , des le coup de semonces dans la coque généralement le bateau fait un detour prudent , et le plus souvent ce sont des particuliers en saison estivale qui viennent arracher les cannes en frolant les digues coté port " rien à foutre de vos cannes !!" ( celui qui a sorti ça doit s'en mordre encore les doigts) ;) :twisted: :twisted: :twisted:
METALLICA83

Messagede vins29 le Jeu 1 Oct 2009 12:54

belle pêche surtout les dodo :D est ce vous avez garder le bar et quelle taille faisais il car 400 g c'est pas énorme quand même :cry:
moi je gare que a partir de 42 cm ( environ 800g ) il oit pas être énorme peut être
que la taille est plus basse en meditteranée je sais pas
mais par chez moi un bar comme ca ont le relâche .
ce n'est en aucun cas méchant :D je demande c'est tout
vins29

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 2 Oct 2009 09:41

La taille minimale de capture pour le bar est de :
> 25 cm en Méditerranée
> 36 cm en Atlantique, Manche,...
Mais c'est une hérésie totale car le bar ne se reproduit la première fois qu'autour des 42 cm.
Donc, pour protéger l'espèce, faites que dans l'assiette... il mesure bien 42 cm !!! ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Bulldog11 le Ven 2 Oct 2009 09:54

Celui ci faisait 35 si mes souvenir son bon mais je ne les gardes pas en général mais une fois rélacher et en ayant pris soin de couper le fil pour ne pas abimer le poisson il est tou de même revenu s'échouer alors...........
Voila vous avez raison ne pas garder les loups en dessous de 40cm!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bulldog11

Messagede Jean-Paul le Ven 2 Oct 2009 11:06

salut bulldog .en réponse ,ton bar qui c'est échoué aprés l'avoir remis a l'eau est assez fréqent .pour ma part je pense que ça vient du fait que 1° on les ramène trop vite et 2° qu'on les prend généralement loin du bord .

donc parfois même en y mettant toute notre bonne volontée , ils s'échouent épuises par le remorquage.............et la plus rien a espérer...
pour t'avoir vu a l 'oeuvre je sais que tu es parfaitement soigneux dans les relaches et pourtant.....il y a de l'echec...
amities et a++ j p
Jean-Paul

Précédente

Retourner vers Pêche aux appâts naturels