Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Dodo se matin en surf

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Re: Dodo se matin en surf

Messagede marbre11 le Jeu 11 Juin 2009 23:11

Le Moigne Patrice a écrit:Ah bravo les gars ! Jéjé tu montes trop en puissance... ;) si cela continue on mettra que 2 cannes à l'eau pour les 29-30... :D :ugeek:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) merci les mecs ;) .
A+++++++++++++++AU BORD DE LE AU ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede bart11 le Ven 12 Juin 2009 07:19

bravo !!! belle DODO et joli loup !!!
en esperant que ce soir y en ai au moins autant
Peut etre à ce soir!!!
@+++++
bart11

Messagede airv11 le Ven 12 Juin 2009 10:04

;) bien joué les potos,dommage que cet emmerdeur de petit metier soit revenu vous mettre ses filets devant le nez comme il nous l'avais fait en debut de semaine et quand tu dis 200 metres jéjé j'en suis pas sur je dirai que son filet commence plutot a 150 et comme tu dis c'est pas 1,ou 2 mais bien 5 et en plus comme tu dis il nous vois bien pecher a croire qu 'il surveille ou on va pour pecher et mettre ses filets la bien devant nous enfin bref ..........j'aimerai bien voir ses peches et j'aimerai savoir surtout si il a le droit de les mettre aussi près,si quelqu'un a une reponse ?
airv11

Messagede cris11 le Ven 12 Juin 2009 11:15

salut les amis :) je suis aller ou vous était hier résulta rien pas une touche de 6h a 9h30 si un bateau qui peche a la traine a tout juste 100 a 150m :evil: :evil: du bord qui ma prie la canne :evil: et qui ma tout caser :evil: :x :x aller a plus ;)
cris11

Messagede NONOffpm11 le Ven 12 Juin 2009 12:09

Salut les copains,

Jolies photos belles prises!

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Jean-Paul le Ven 12 Juin 2009 12:42

salut hervé 11
a la question que tu poses un peu avant, voici une réponse:
les pros de la pêche ne doivent pas poser leurs filets amoins de 300 m de la cote ,mais seulement de juin a octobre.
il n'y a pas non plus de distance minimum avec les ouvrages portuaires,ce qui sous entend qu'ils peuvent poser leurs filets trés trés prés d'une digue et sur toute sa longueur si ça leur dit ,toujours de octobre a juin .
en résumé : en période estivale,la distance des 300m est a respecter des digues vers le large et de la cote vers le large.
le problème vient de l'estimation a "vue de nez " des 300m.
source : aff maritimes de BAYONNE.comme nous sommes sur le territoire nationnal ,on doit avoir la même réglementation ? ? ?
voila ce que je sais
halieutiquement ,amicalement et a++++ ;)
Jean-Paul

Messagede Cano Christian le Ven 12 Juin 2009 17:24

Salut à tous et félicitations à vous les gars !
C'est une bien belle partie de pêche ! :shock: Vous avez raison de vous entraîner, la date approche !!! :D
@+, kiki
Cano Christian

Messagede anthogallo le Lun 22 Juin 2009 12:15

Magnifiques prises, et surtout un repas de roi... :D
anthogallo

Messagede NONOffpm11 le Jeu 25 Juin 2009 09:21

airv11 a écrit:;) bien joué les potos,dommage que cet emmerdeur de petit metier soit revenu vous mettre ses filets devant le nez comme il nous l'avais fait en debut de semaine et quand tu dis 200 metres jéjé j'en suis pas sur je dirai que son filet commence plutot a 150 et comme tu dis c'est pas 1,ou 2 mais bien 5 et en plus comme tu dis il nous vois bien pecher a croire qu 'il surveille ou on va pour pecher et mettre ses filets la bien devant nous enfin bref ..........j'aimerai bien voir ses peches et j'aimerai savoir surtout si il a le droit de les mettre aussi près,si quelqu'un a une reponse ?

Salut AIRV ,

Je viens en réponse à ta question, concernant la règlementation de la pêche!

Tout pêcheur professionnel à le droit de caler ses fillets jusqua toucher le bord s'il le désire il est prioritaire car il paie un rôle ou autorisation des affaires Maritime de pêche.

Seule chose nous pêcheur de bord à tenir compte : durant la période estivale on ne peut pratiquer le surf casting que lorsque la flamme pour ne pas dire le drapeau: vert, orange où rouge a été abaissé.

Jusque à ce moment la ,la plage est surveillé et les baigneurs sont prioritaires.

Concernant le passage du chalut à proximité du bord, il s'agit d'une autorisation délivrée dans les années 80 autorisant les pêcheurs professionnel à exercer leur métier dans la bande proche littorale onquant le vent est trop fort afin qu'ils n'aient pas de préjudice et de perte financières causée comme une intempérie.

D'une autorisation compensatrice en faire un abus !!!! :?:

Voilà bien amicalement, petite astuce voir avec le secrétaire Départemental FFPM Monsieur RIOS pourqu'il prenne contac avec la prud'hommie de Gruissan et leur remettre les dates de concours afin que s'ils aient bien la gentillesse et qu' ils ne calent pas les filets durant les concours. ;)

Bien amicalement

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Cano Christian le Jeu 25 Juin 2009 09:43

Merci Jean-louis, ;) ;) ;)
@+, kiki
Cano Christian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels